» Recherche Avancée

DOWNLOAD PARIS

DOWNLOAD PARIS
Bientôt les dates de la prochaine édition
Ville : Bretigny Sur Orge (91)

Apres un succès majeur en 2017,Le download festival paris dévoile une gigantesque troisième édition française sur quatre jours : les 15, 16, 17 et 18 juin 2018.La désormais fameuse ba217 qui l'accueillera sera, à quelques minutes de paris,Ce que la zone 51 et roswell sont au nevada !






Concerts
News
Le 15 Juin 2018

Découvrez notre sélection de festivals pour le week-end du 15 au 17 juin !

L'été peine à pointer le bout de son nez en ce moment, c'est vrai. Mais en bons festivaliers que nous sommes, le mauvais temps ne nous fait pas peur : au contraire, en bravant la pluie munis de nos bottes et cirés on ne peut qu'avoir de bonnes surprises. Comme on dit, après le pluie le beau temps, donc allez en festival ce week-end ! Si vous ne savez pas où aller, on peut vous donner quelques idées :



La Magnifique Society à Reims (51) : du 15 au 17 juin
Deuxième édition du festival champenois de musique actuelle. A l'annonce des premiers noms de l'édition 2018, on peut considérer que les organisateurs maintiennent le cap. Au programme : Etienne Daho, Selah Sue, Jain, Eddy de Pretto, Cigarettes After Sex, Lomepal, Petit Biscuit et sans oublier l'inévitable Orelsan.

 

Download Paris à Bretigny sur Orge (91) : du 15 au 18 juin
Les concerts voix guitare ne sont pas trop votre tasse de thé ? Vous êtes plus pogo et déhanchements acharnés ? Et bien ne loupez pas la nouvelle édition du Download Paris. Au programme : le grand retour d'Ozzy Osbourne, The Offspring, mais aussi Marylin Manson et Billy Talent ! Le Dimanche, c'est jour du seigneur, début de la messe noire à 17h avec les Foo Fighters, The Hives, avant d'enchainer sur un lundi tout aussi musclé avec Guns'N'Roses ou encore Seether.

 

Marsatac à Marseille (13) : du 15 au 16 juin
Pour la 20e édition de son festival, Marsatac a vu les choses en grand mais avec toujours le même objectif : apporter au public de la cité phocéenne les grands noms de la scène électro, rap & hip-hop internationale. Entre Nekfeu, Lomepal et le retour en trombe de IAM ou encore Paul Kalbrenner, le label Hungry 5 et Boris Brechja, il y en aura pour tous les goûts !

 

Ardeche Aluna à Ruoms (07) : du 15 au 16 juin
J-J pour l'Ardèche Aluna qui s'est imposé au fil des ans grâce à son site naturel et à sa convivialité. L'histoire se poursuit avec une édition 2018 qui sera explosive le 14/06 avec Shaka Ponk et Chemical Brothers, urbaine le 15 avec Bigflo & Oli, Suprême NTM et Chinese Man et en chanson le 16 avec Patrick Bruel, Julien Clerc et Catherine Ringer. Faîtes votre choix !

 

Les Nuits de Fourvière à Lyon (69) : du 1er juin au 28 juillet
Deuxième semaine de festivités pour les Nuits de Fourvière où il reste encore une poignée de places pour le samedi soir avec le concert de Feu ! Chartterton, Dominique A et Malik Djoudi dans le cadre sublime du Théâtre Antique de Fourvière.

 

 




Le 16 Novembre 2017

Festivals printemps-été 2018 : premiers noms et premières mise en vente des pass

Il y a quelques années il fallait attendre février pour connaitre les premiers noms à l'affiche des festivals de l'été puis c'est arrivé en décembre quelques jours avant Noël et aujourd'hui c'est en novembre que les festivals poids lourds font leurs premières annonces.
Faut-il y voir une concurrence de plus en plus effrénée et la volonté de vendre des billets de plus en plus tôt pour être certain d'être complet le jour J ? Ce qui est certain, c'est qu'à plus de sept mois de l'été, le feuilleton des annonces nous occupent déjà. Voici donc le premier point de la saison Printemps-été 2018 des festivals.



Depeche Mode à l'affiche des festivals de l'été

En concert à l'AccorHotels Arena de Paris le 3 décembre (mais c'est complet), Depeche Mode sera de retour en France l'été prochain. Le trio a annoncé qu'il sera à l'affiche de plusieurs festivals dont le Main Square, Beauregard (réserver maintenant), Musilac et les Vieilles Charrues. De quoi soulever les foules !

Le Download Paris de retour pour une seconde édition
Organisé par le producteur Live Nation, le Download Paris fera son retour du 16 au 19 juin sur la Base Aérienne de Brétigny/Orge (91). Déjà près d'une vingtaine de noms ont été lâchés dont les têtes d'affiche Ozzy Osbourne, Marilyn Manson, Foo Fighters et les Guns N'Roses. Rendez-vous le lundi 13 novembre à 10h00 pour réserver son pass !

Musilac, une édition printemps en attendant l'été
Les musikaliens ont été informés les premiers : Musilac aura son édition hiver et Depeche Mode fera l'ouverture de l'édition d'été. Le festival savoyard nous donne rendez-vous le 28 novembre pour nous dévoiler d'autres noms et le 1er décembre pour réserver son pass. En attendant préparez-vous à l'édition printemps, Musilac Mont Blanc qui se déroulera à Chamonix les 19, 20 et 21 avril (premiers noms le 28/11).

Nîmes attaque !
Au moment des beaux jours, les arènes de Nîmes se transforment en salle de concerts en plein air ; le Festival de Nîmes s'installe alors dans la ville gardoise en juin et juillet. Un lieu d'exception pour des concerts d'exception ! Premiers artistes annoncés : Marilyn Manson, Julien Clerc et Véronique Sanson.

Suprême NTM en tournée des festivals
Leurs trois dates à Paris à l'AccorHotels Arena en mars affichent 'complet'. Suprême NTM devrait donc faire une tournée des festivals cet été puisqu'ils sont déjà annoncés dans deux : le 7 juillet à Pause Guitare et le 12 juillet aux Francofolies de La Rochelle. D'autres dates devraient suivre.

Et aussi :
- Les Vieilles Charrues ont aussi annoncé Depeche Mode le jeudi 19 juillet mais également l'ouverture de leur billetterie le 13 décembre à 16h00.
- Le Hellfest se déroulera du 22 au 24 juin à Clisson. Plus de pass 3 jours en vente actuellement sinon qu'en réservant un pack Pass + Camping + Bus. Sinon la rumeur c'est Iron Maiden en tête d'affiche.
- Pause Guitare à Albi annonce déjà trois artistes : Deep Purple le 6 juillet, Supreme NTM le 7 et James Blunt le 8. A réserver dès maintenant.









Le 09 Novembre 2016

Green Day rejoint les premiers noms du Download Paris

Le Download Paris confirme la rumeur : Green Day rejoint l'affiche de la seconde édition du festival, qui aura lieu cette année à la Base Aérienne de Brétigny sur Orge les 9, 10 et 11 juin 2017.

Nous apprenons également la répartition par jour des premiers noms annoncés :
 

VENDREDI 09 JUIN

Linkin Park // Blink 182 // ...
 

SAMEDI 10 JUIN

System of a Down // ...
 

DIMANCHE 11 JUIN

Green Day // Prophets of Rage // ...

 

Rendez-vous début décembre pour découvrir une nouvelle salve de noms ...

 

> Dès demain, vous pourrez également vous procurer vos PASS 1 JOUR


DOWNLOAD FRANCE : voir la programmation et réserver




Le 13 Novembre 2015

Festivals saison printemps-été 2016 : les premiers pass en vente pour le Hellfest, Beauregard, Pause Guitare, La Nuit de l'Erdre, etc.

D'année en année, les festivals de l'été captent de plus en plus de spectateurs mais la concurrence s'est aussi installer entre les grosses locomotives de saisons ; les plus gros festivals n'hésitent plus maintenant à lancer leur billetterie (en particulier la vente des pass) sans même parfois qu'une ou plusieurs têtes d'affiche soient annoncés. Infococncert fait donc le point sur ceux qui ont déjà lancé la vente de leur pass avec ou sans annonce d'artistes.



> Hellfest, du 17 au 19 juin à Clisson (44)
Rammstein, Slayer, Black Sabbath, Megadeth, Anthrax et des dizaines d'autres groupes sont déjà annoncés pour l'édition 2016. En vente seul désormais le forfait bus + pass 3 jours.
Réserver

> Pause Guitare, du 4 au 10 juillet à Albi (81)
Le festival albigeois a déjà annoncé deux têtes d'affiche, Elton John et Joan Baez. On attend maintenant des noms uui pourront faire venir un public plus jeune.
Réserver

> Festival Beauregard, du 30 juin au " juillet à Hérouville St Clair (14)

Le festival normand qui privilégie une programmation rock, n'a pas annoncé de noms mais il vient de mettre en vente des pass 3 et 4 jours et le camping.
Réserver

> La Nuit de l'Erdre, les 1 et 2 juillet à Nort sur Erdre (44)
Idem pour le festival installé sur les bords de l'Erdre à quelques encablures de Nantes, qui propose à ses fidèles de réserver leur pass 2 jours à l'aveugle.
Réserver

> Festival des Artefacts à Strasbourg

Les Artefacts seaient-il en train de changer de période ? Habituellement en avril, les organisateurs viennent de mettre en vente une date de leur festival le 25 juin au Zénith de Strasbourg avec à l'affiche MotorHead !
Réserver

> Download Paris 2016, les 10, 11 et 12 juin à l'Hippodrome de Longchamps

C'est l'un des gros mastodondes e Angleterre ! Le Download s'exporte à Paris grâce au producteur de concerts et festivals Live Nation. Première tête d'affiche : Iron Maiden et Rammstein.
Réserver

> Ardèche Aluna Festival, les 16, 17 et 18 juin à Ruoms (07)
Ici aussi pas encore de noms mais la vente du Pass Coeur Fidèle à 89€. Il faudra encore attendre quelques jours pour connaitre les têtes d'affiche du festival ardèchois.
Réserver




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Oui

Site: www.downloadfestival.fr
Videos
Download meets: The Wild Lies at #DL2015 | Download Festival 2015Download meets: The Wild Lies at #DL2015 | Download Festival 2015 Download Paris - 9/10/11 juin 2017Download Paris - 9/10/11 juin 2017 Trailer : Download Paris #3 15/16/17/18 juin 2018Trailer : Download Paris #3 15/16/17/18 juin 2018
Archives
   




  • PAUSE GUITARE
  • EUROPAVOX
  • BRIVE FESTIVAL
  • LES KAMPAGN
  • DEMON D
  • FIEST
  • POINTU FESTIVAL
  • NICE JAZZ FESTIVAL
  • LES MUSICALES PARC DES OISEAUX
  • AVOINE ZONE GROOVE