» Recherche Avancée

NINHO

NINHO

Hip-Hop/Rap/R'n'B


Ninho, de son vrai nom William Nzobazola est un jeune rappeur originaire du 91. Chanteur, rappeur et auteur-compositeur, il s'est fait une place dans l'univers du rap français. Entre punchlines fracaçantes et mise en musique du quotidien, Ninho remporte tous les suffrages et collectionne les certifications d'or, de platine et de diamants.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Alors âgé de 12 ans, le jeune Ninho découvre le rap. A 17 ans, il sort sa toute première mixtape "Ils sont pas au courant Vol.1". Cette dernière sera suivie des mixtapes "En attendant I.S.P.A.C 2" (ils sont pas au courant) en 2014 et de "I.S.P.A.C 2" en 2016. Ces trois premières créations font déjà parler de ce jeune prodige du rap frnaçais. Mais la mixtape qui propulse Ninho sur le devant de la scène, c'est "M.I.L.S" (Maintenant ils savent) en octobre 2016. Cette dernière est plébiscitée par le public et sera certifiée disque de platine tout comme son titre phare "Dis moi que tu m'aimes". "M.I.L.S" offre deux nouvelle création en 2016 et en 2018 avec "M.I.L.S 2.0" et "M.I.L.S 3.0" , toutes deux certifiées disque de platine. C'est en 2017 que le premier album de Nihno sort dans les bacs, "Comme prévu" . Un nouvel album qui en seulement six mois est certifié triple disques de platine et finalement disque de diamant. Un premier album très rap et qui démontre que l'artiste est déjà très mature pour son jeune âge. Dans la fleur de l'âge, Ninho se livre à l'état de diamant brut et sans mentir. En 2019, c'est au tour de "Destin" , le deuxième album solo de Ninho, de sortir dans les bacs. Avec des morceaux très influencés par le rap US, Ninho tend à proposer une harmonie parfaite entre l'influence du rap américian et son amour du rap français. L'artiste propose des mélodies travaillées qui séduisent et envoûtent. Si ce nouvel album rencontre un grand succès, la critique se montre sévère envers ce nouvel opus considéré comme assez redondant et avec des thématiques inchangées. Cela n'empêche pas l'album d'être certifié disque d'or, de platine, triple platines et finalement de diamant. Le rappeur continue sur sa lancée et propose sa troisième composition en 2021, l'album "Jefe" . Ce nouvel opus a pour particularité de ne proposer aucun featuring, le rappeur voulant proposer un projet entièremement solo. Quand on sait que "Destin" comportait sept featurings, cette décision prend un contrepied total. Entre sonorités pur rap et d'autres titres dansants, Ninho revient à ses premiers amours, le rap et faire danser les foules. Comme ses prédécesseurs, l'album explose dans les chiffres en seulement quelques heures. En trois jours seulement, il est certifié disque d'or avant de devenir double disque de platine. Ninho est le recordman des certifications dans l'histoire du rap français. Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles

Videos
Ninho - Laisse pas traîner ton fils feat. Sofiane Ninho - Laisse pas traîner ton fils feat. Sofiane DADJU - Grand Bain ft. Ninho (Clip Officiel) DADJU - Grand Bain ft. Ninho (Clip Officiel) Mac Tyer x Ninho Mac Tyer x Ninho "Moto" - Clip officiel DA Uzi - Crois-moi feat. Ninho (Clip officiel) DA Uzi - Crois-moi feat. Ninho (Clip officiel) Ninho - Problèmes du matin (Clip officiel) Ninho - Problèmes du matin (Clip officiel) Leto - Macaroni feat. Ninho (Clip officiel) Leto - Macaroni feat. Ninho (Clip officiel) Ninho - Tout en Gucci (Clip officiel) Ninho - Tout en Gucci (Clip officiel)




Retour
  • Jazz à la Villette 2022
  • FESTIVAL DE L
  • ODP Talence 2022
  • Fêtes d
  • Dream Nation 2022