» Recherche Avancée

News

Le 17 Mai 2013

Electro : pour partir en live ce week-end choisissez le Weather Festival

A travers une programmation aussi écclectique que pointue, le Weather Festival s'est offert le défi ambitieux de réveiller la nuit parisienne ! Le contrat devrait être rempli avec une affiche particulièrement alléchante qui prendra d'assaut la capitale jusqu'à dimanche. Premiers émois dès ce soir avec Ben Ufo et Blawan qui ouvriront le bal à la Machine du Moulin Rouge, puis Chris Liebing, Nina Kraviz et Paul Ritch entre autres prendront les commandes du Palais des Congrès le lendemain, pour finir avec Ben Vedren Cabanne et Theo Parrish notamment le dimanche.


Weather Festival : voir la programmation et réserver

ATTENTION :

La Mairie d 'Asnières interdit l 'événement qui devait se dérouler à la SIRA (DIMANCHE 19 MAI), celui-ci aura finalement lieu à "Electric" du Parc des Expositions à la Porte de Versailles.


Le festival d'envergure internationale, qui célèbrera sa toute première édition cette année, se base sur le format des raves des années 90, pour répondre aux envies des 20 000 clubbers insomniaques attendus, prêts à courir ce marathon musical.




Le 16 Mai 2013

Festival Marsatac : une édition 2013 pour fêter ses 15 ans et Marseille Provence 2013

Pour ses quinze ans, Marsatac frappe fort une nouvelle fois ! Le festival marseillais qui se tiendra du 19 au 29 septembre entre Nîmes et Marseille pour une dizaine de soirées, vient de dévoiler les quinze premiers noms de son affiche 2013. Autre événement dans l'actualité du festival phocéen, le lancement d'un label discographique dont on devrait avoir de nouveaux échos dans les semaines à venir...


MARSATAC : voir la programmation et réserver


Le chiffre de quatre-vingt-dix concerts a d'ores et déjà été annoncé par l'organisation à travers la ville dans divers lieux à découvrir bientôt : église, cinéma, chapiteau... Côté programmation, le public aura donc le plaisir de remuer les hanches sur les beats de Dave Clarke, St. Lô, Jc Satàn, Breton, Moderat, Squarepusher, Gramme, Zombie Zombie, Polysics, Aufgang, Fauve, Akua Naru, Systema Solar, Superpoze et The Procussions ! D'autres noms sont à venir très bientôt !




Le 15 Mai 2013

Club Riviera X Kolorz Festival : quand l'électro dynamite le sud de la France

Club Riviera est de retour ! L'un des événements électro les plus attendus de l'été dans le Sud-Est a confirmé une nouvelle édition pour cet été avec une programmation toujours aussi efficace ! Les amateurs feront la navette entre Golfe Juan près d'Antibes pour le Club Riviera et Carpentras dans le Vaucluse pour le Kolorz Festivalémanation du Club Riviera. Les 12, 19, 20 et 26 juillet ceux qui auront envie de partir en live pourront le faire grâce à Joris DelacroixPaul et Fritz Kalkbrenner, The Hacker, Brodinski, Gesaffelstein, Richie Hawtin, Birdy Nam Nam, Kavinsky, Rone, The Hacker, Popof, UZ, Tale of Us et bien d'autres noms qui devraient être dévoilés dans les jours à venir. 


Club Riviera à Golfe Juan : voir la programmation et réserver

Kolorz Festival X Club Riviera à Carpentras : voir la programmation et réserver


L'essence même du Club Riviera se retrouve dans son arbre généalogique : fondé par Nous Productions, à la tête de l'un des plus grands catalogues d'artistes internationaux et Savoir Faire, gérant des clubs parisiens le Social Club et Le Silencio, le festival ne pouvait qu'imposer sa programmation pointue sur la côte méditerranéenne et dans la capitale du comtat venaissin ! 


Le 15 Mai 2013

Wyclef Jean (ex-Fugges) en ouverture de la XXème édition du Cognac Blues Passion

Du 2 au 7 juillet prochain, le festival Blues Passion s'installera comme chaque année dans les rues de Cognac, accueillant sur scène quelques uns des plus éminents représentants du genre dans le paysage musical actuel. Et c'est l'ex-Fugees Wyclef Jean qui vient de créer la surprise en annonçant sa venue sur l'événement le 1er juillet prochain ! Il sera à l'affiche de "From blues to hip-hop", une nouvelle scène soutenue par le mécénat de la maison de négoce en cognac Hennessy. 



Festival Cognac Blues Passion : voir la programmation et réserver


Le premier soir, l'une des révélation de l'année, le chanteur israëlien Asaf Avidan offrira un concert sur l'ïle Madame à Jarnac, suivi des frères Syl et Jimmy Johnson et de The Lightnin 3, une toute jeune formation composée de Brisa Roché, Ndidi Onukwulu et Rosemary Standley du groupe Moriarty. Le lendemain, c'est une affiche 100% féminine et internationale qui a été annoncée avec l'allemande Alice Francis, l'américaine Beth Hart, la malienne Rokia Traore et la diva irlandaise Sinead O'Connor en tête d'affiche. Enfin, le samedi 6 juillet avec Ben Harper et Charlie Musselwhite qui ont sorti conjointement l'album "Get up !" il y a quelques semaines.

 




Le 09 Mai 2013

Nuits Sonores : 10 bonnes raisons pour partir en live au festival électro lyonnais

Depuis plus de dix ans, Lyon n'est plus seulement la capitale des "bouchons", ces petits restaurants de spécialités locales, mais s'impose désormais en capitale de la musique électronique avec le festival des Nuits Sonores ! Une décennie que l'événement investit les rues de la cité des lumières, avec cette année encore, une nouvelle édition qui prendra place du 7 au 12 mai 2013. Si vous résistez encore à l'appel du beat pour ce week-end de ponts, voici dix bonnes raisons de ne plus hésiter !


Nuits Sonores 2013 : voir la programmation et réserver


1. Parce que, comme chaque année, la programmation réserve de belles pépites : des poids lourds, commeCarl Cox, Laurent Garnier, Busy P., Nosaj Thing, Fritz Kalkbrenner, Vitalic ou Jamie XX mais aussi de belles découvertes, à l'image de Electric Electric, AlunaGeorge, Breton, Hyphen Hyphen, BRNS, Melody's Echo Chamber... Une affiche qui s'annonce à la fois pointue et harmonieuse.

2. Parce que les lieux investit par les concerts sont innatendus et se prête parfaitement à de très beaux moments musicaux. C'est l'occasion aussi de découvrir Lyon pour les touristes ou de redécouvrir certains quartier de façon ludique pour les locaux, des anciennes usines Brossette de Gerland aux Subsistances sur le Quai Saint-Vincent.

3. Parce que pendant ce long week-end, les Nuits sont sonores, mais aussi les matins, les après-midi... La ville vit au rythme des événements et respire l'électronique à pleins poumons. Le fête est partout et à tout les prix, impossible de passer à côté !

4. Parce que le plat pays en profite pour s'inviter à Lyon : de nombreux artistes se sont donnés le mot pour démontrer qu'en Belgique, on sait aussi comment soulever les foules ! 

5. Parce qu'il peut très bien servir d'échauffement avant de se rendre au Sonàr de Barcelone, son grand frère, qui fêtera cette années ses vingt ans et promet de (très) bien marquer le coup !

6. Parce que la question "Qu'est-ce qu'on fait des enfants ?" ne se pose plus, tout est prévu pour eux aussi avec, pendant toute la durée du festival des animations et garderies : les "Mini-Sonores". Ils pourront apprendre à dessiner la pochette de leur premier album, construire des robots ou se confectionner une tenue de scène entre autres.

7. Parce que le prodige de la techno minimale Pantha du Prince se produira aux côtés du Bell Laboratory lors d'une soirée produite en collaboration avec le festival norvégien Øyafestivalen. Un beau moment en perspective, l'un des plus attendus de l'édition 2013.

8. Parce que les événements EXTRA ! vous proposent des animations décalées en marge du festival, à savourer les pieds dans l'eau, dans la cour d'une école ou dans un bar à cocktail ! On vous conseille également le tournoi de Stroboball ou le Championnat Inter-Terrestre de Chaises Musicales. Et oui, c'est bien ce que vous pensez que c'est ! 

9. Parce que le festival s'installe cette année sur un long week-end de pont et que ça sent bon les vacances ! Et quoi de mieux pour préparer les vacances que de les commencer en musique ? 

10. Parce qu'on se croirait au Festival de Cannes de la musique électronique et qu'au lieu de croiser Angelina Jolie au bar du Martinez, vous risqueriez bien de croiser Laurent Garnier au bar du coin...






AccueilNews
  • PAPILLONS DE NUIT
  • GAROROCK
  • AUX CHAMPS
  • SZIGET
  • PAROLES ET MUSIQUES
  • FESTIVAL SUR LES POINTES