» Recherche Avancée

News

Le 04 Juin 2018

26 Nouveaux noms à l'affiche de Rock en Seine !

Du rock, des découvertes, Rock en Seine renoue avec ses racines et nous offre une nouvelle annonce de 26 noms excitante. Au programme, le retour d'un des frères Gallagher, Liam depuis la séparation d'Oasis sur la scène du même festival en 2009. Mais également Charlotte Gainsbourg qui a livré une performance XXL dans la prairie de We Love Green 2018.

Rock en Seine 2018 : infos & réservations


En marge de ces deux poids lourds il faudra également compter sur une foule de découvertes qui ne tarderont sans aucun doute pas à percer. Le rappeur PLK mais aussi le duo électro-pop mystique Otzeki. Côté rock, les pogos seront assurés par The Regrettes et le blues par Theo lawrence And The Hearts. Les guitares saturées d'Insecure Men et le super groupe Yota : youth of the apocalypse (duo made in Gorillaz et Klaxons). 

Une foule de découvertes également sur les différentes scènes seront à découvrir. En bref, un métissage musical qui en promet pour tous les goûts et surtout les meilleurs. 





Le 23 Mai 2018

Un été au rythme du jazz : découvrez notre sélection de festivals

"Quand le jazz est, quand le jazz est là..." Nougaro l'avait prédit, l'été sera jazz ou ne sera pas ! Sitôt les premières chaleurs estivales et quand la nuit tombe, la note bleue, couleur musicale du jazz et du blues s'entend et s'écoute partout dans l'hexagone. Découvrez notre sélection ! 


- PARIS JAZZ FESTIVAL Du 30 juin au 2 juillet 2018 - Paris (75)
Entièrement gratuit (sauf droit d'entrée du parc), le Paris Jazz Festival s'installera comme chaque année dans les allées du Parc Floral de la capitale pour proposer au public des déambulations musicales au son des artistes de jazz les plus précieux. En tout, c'est plus d'une trentaine de concerts qui se succèderont sur les deux scènes de l'espace, pour des moments de partage autour du jazz, de la soul et du blues. + d'infos

- JAZZ A VIENNE Du 28 juin au 13 juillet 2018 - Vienne (38)
Créé en 1981, Jazz à Vienne est l'un des festivals de jazz majeurs en France. La 38ème édition le confirme. Des concerts d'exception, des créations que vous ne verrez nulle part ailleurs. Une édition consacrée au jazz, à tous les jazz, ceux qui foulent les scènes du monde entier, ceux qui sont les talents d'aujourd'hui et les stars de demain ! + d'infos

- MONTREUX JAZZ FESTIVAL Du 29 juin au 14 juillet 2018 - Montreux (Suisse)
Montreux se mêle sans complexe au jazz, au rock, au blues, à la soul et à toutes les musiques du monde dans une grande fête. Chaque soirée réserve son lot de surprises et de moments incontournables avec les légendes d'hier, d'aujourd'hui ou en devenir ! + d'infos

- NICE JAZZ FESTIVAL Du 17 au 21 Juillet 2018 - Nice (06)
Entre jazz et escapades pop, Jazz à Nice place la barre très haut avec une programmation au fond jazzy mais qui lorgne vers de nombreux autres univers ! + d'infos

- JAZZ A JUAN Du 14 au 22 Juillet 2018 - Juan les Pins (06)
C'est un des plus vieux festivals de musique de l'hexagone qui a vu défilé de nombreuses pointures sur le pinède. Pour cette 55ème édition, la programmation reste dans la même lignée avec de belles pointures et nouveaux venus à l'affiche ! + d'infos

- JAZZ DES CINQ CONTINENTS Du 18 au 27 Juillet 2018 - Marseille (13)
Pour sa 16e édition, le festival Jazz des Cinq Continents à Marseille invite des formations jazz locales à cotoyer artistes internationaux et révélation du genre, pendant dix jours dans les majestueux jardins du Palais Longchamp. + d'infos

- JAZZ EN VILLE A VANNES Du 23 au 28 juillet 2018 - Vannes (56)
Pour sa 3e édition, le festival Jazz en Ville à Vannes prendra ses quartiers comme à son habitude au coeur de la ville mais aussi dans chacun de ses quartiers : l'occasion d'accueillir de nombreux artistes et une programmation riche et variée. + d'infos

- JAZZ IN MARCIAC Du 27 juillet au 15 août 2018 - Marciac (32)
Les voix seront à l'honneur durant cette 38e édition de Jazz in Marciac. La petite ville de Marciac accueillera cette année de grands noms du genre et confirmera sa réputation de festival de jazz le plus puriste et le plus exigeant. + d'infos




Le 14 Mai 2018

Nuits Sonores 2018 à Lyon : on y était !

Pour la première étape de son tour de France des festivals, notre équipe a choisi de poser ses valises entre Rhône et Saône la 16e édition des Nuits Sonores. Ponts du 8 mai et de l'Ascension dans la même semaine, les Nuits Sonores ont vu les choses en grand cette année avec huit jours de festival.


Chaque année pour le week-end de l'Ascension, la ville se transforme pour devenir le terrain de jeu privilégié des Dj du monde entier. Alternant entre le site de la Sucrière dans le quartier de Confluence pour les « Days » et les anciennes usines Fagor-Brandt pour les « Nuits », les Nuits Sonores ont cette année encore fait le plein en proposant une programmation éclectique de qualité avec des pointures dans le domaine de l'électro, mais aussi en s'ouvrant sur des musiques plus urbaines avec la présence exceptionnelle d'Action Branson ou encore du duo belge Caballero et JeanJass.


Mais les Nuits Sonores n'oublient pas pour autant leur âme de tremplin pour les grands noms de demain : avec la programmation Nuits Sonores Off dans divers lieux de la nuit lyonnaise, de nombreux talents méconnus ont pu se produire sans être dans l'ombre des têtes d'affiche du festival.


De cette édition 2018, on retiendra bien évidemment les 3 nuits principales, ADN même des Nuits Sonores, où les plus grands artistes du moment se sont produits : la nuit 1 nous a permis de découvrir le nouveau spectacle son et lumière mis au point par le français Rone, le show techno de Maetrik aka Maceo Plex ou encore le set très funky du duo formé par Antal & Hunee. La nuit 3 a réuni notamment la house de Folamour, le set endiablé du duo israélien Red Axes, la folie de Bicep ou encore le B2B de Jeremy Underground et Kerri Chandler. Enfin, on retiendra de la nuit 4 l'apparition surprise d'Amélie Lens, le Dj set de The Hacker ou encore la révélation Peggy Gou accompagnée sur scène par l'allemand Motor City Drum Ensemble (MCDE).


De leur côté, les « Days » n'avaient rien à envier aux « Nuits » avec leurs têtes d'affiche : ainsi, Jennifer Cardini, Paula Temple, Four Tet ou encore Daniel Avery auront fait danser l'esplanade du Sucre avec leurs invités pendant quatre jours.


Et comme si ce line-up de folie n'arrivait pas à nous combler, les Nuits Sonores ont vu les choses en grand pour sa closing cette année avec la présence exceptionnelle de KinK, MCDE, Seth Troxler. Ces virtuoses se sont relayés au cours de ce dimanche pour fêter la fin du festival avant de laisser la main au « patron » de la techno française, Laurent Garnier, qui a enflammé la Sucrière pour la clôture des Nuits Sonores.

 

 

Une chose est sure, on se souviendra longtemps de cette 16e édition tant par sa qualité que par sa diversité. Merci les Nuits Sonores et on se donne rendez-vous en 2019 dans la capitale des Gaules !


 




Le 04 Mai 2018

A l'occasion des Nuits Sonores, notre sélection de festivals électro de l'été

Si la vague électro que nous avons connu il y a quelques années semble moins forte (la percée du rap y est certainement pour quelque chose), il n'en reste pas moins qu'un certain nombre de festivals électro, à commencer par les Nuits Sonores à Lyon la semaine prochaine, sont aujourd'hui des rendez-vous incontournables pour ceux qui aiment le bon son pour danser et faire la fête. L'équipe Infoconcert vous propose une sélection de 5 festivals électro où il fera bon partir en live.


NUITS SONORES, du 6 au 13 mai à Lyon
16 ans déjà que ce festival sévit dans la capitale des Gaules. Fer de lance des musiques électroniques et indépendantes, les Nuits Sonores se réinventent chaque année et proposent une large palette de soirées pour noctambules avisés. Cette année le festival se partagera entre la Sucrière, les anciennes usines Fagor-Brandt, et les différents lieux de musiques actuelles du Grand Lyon. IMMANQUABLE.
=> Voir la programmation et réserver

MARSATAC, les 15 et 16 juin à Marseille
Vingtième édition, la seconde au Parc Chanot et en juin pour le festival Marseillais, et toujours le même objectif : apporter au public de la cité phocéenne les grands noms de la scène électro, rap & hip-hop internationale. Petit Biscuit, Boris Bejcha, Chloé, Paul Kalkbrenner, Nasser  et IAM sinon ce ne serait pas vraimant Marsatac  !
=> Voir la programmation et réserver

ASTROPOLIS, du 6 au 8 juillet à Brest (29)
Vétéran des festivals électro français, Astropolis convoque le meilleur de l'électro actuelle et transforme Brest en un immense dance-floor. Point d'orgue du festival la nuit au manoir de Keroual le 7  juillet avec à l'affiche Laurent Garnier, Nina Kraviz, Manu le Malin, Modeselektor, Elisa Do Brasil, etc..
=> Voir la programmation et réserver

THE PEACOCK SOCIETY, les 6 et 7 juillet à Paris
Sixième édition et retour au Parc Floral de Vincennes pour le festival électro parisien, véritable marathon électronique qui a su se faire de la place pour exister dans le paysage saturé des festivals électro à Paris. Plus accessible que son copain le Weather mais exclusivement dédié aux musiques électroniques contrairement aux voisins de We Love Green. Avec à l'affiche Jeff Mills, Laurent Garnier, Chloé, Charlotte De Witte, Richie Hawtin, etc., en prime la Adidas House avec des artistes émergents.
=> Voir la programmation et réserver

LES PLAGES ELECTRONIQUES, du 10 au 12 août à Cannes (06)
C'est une des plus grandes beach party d'Europe. Les Plages électroniques dont le concept s'est exporté jusqu'au Portugal, propose de se déhancher les pieds dans le sable ou dans l'eau tiède de la plage de la Croisette mais aussi sur le toit du Palais des festivals. Pour que la fête soit intense ont été convoqué Agoria, Kygo, Amelie Lens, Sven Vath, The Blaze, Joris Delacroix, Molecule, Synapson, The Avener, etc.
=> Voir la programmation et réserver




Le 02 Mai 2018

Jazz à la Villette annonce les premiers noms de son édition 2018 avant la vente des billets le 3 mai

C'est un des grands rendez-vous de la rentrée à Paris : le festival Jazz à la Villette du côté de Pantin qui attire à la fois des aficionados du genre mais aussi de nombreux amateurs de concerts attirés par une programmation de qualité, ouverte vers les musiques périphériques au jazz comme l'électro, le funk, le hip hop ou la world.
Cette année Jazz à la Villette se déroulera du 30 aôut au 9 septembre et aura pour tête d'affiche une certaine Janelle Monae qui vient de sortir un album remarqué (Dirty Computer) dans un esprit soul & funk très engagé. On retrouvera également une autre voix remarquable : celle de la Belge Selah Sue qui devrait sortir prochainement un nouvel album.
L'avant-garde du jazz sera présent avec comme représentant les anglais de Gogo Penguin, le trompettiste Christian Scott, Jose James ou Knower et son space-funk. Comme à son habitude Jazz à la Villette initiera des rencontres : celle du saxophoniste Kenny Garrett avec Pete Rock & The Soul Brothers ou Avishai Cohen avec Shaï Maestro et Mark Guiliana.

Jazz à la Villette : premières infos

Ceci n'est qu'un première aperçu de la programmation. Rendez-vous le 3 mai pour en savoir plus et surtout réserver votre billet pour une des soirées-concerts de cet excellent festival.







AccueilNews
  • SALAISE BLUES FESTIVAL
  • A TRAVERS CHANTS
  • LES ENCHANTEURS
  • PANORAMAS