» Recherche Avancée

News

Le 29 Novembre 2017

Le festival We Love Green résussit l'exploit d'avoir Björk en concert exclusif. A réserver vite !

Après la sortie de son nouvel album Utopia, la plus célèbre des chanteuses Islandaises a annoncé sa venue en France en juin prochain. Björk sera à l'affiche de l'édition 2018 du festival We Love Green. Une concert unique en France, le 3 Juin prochain au Bois de Vincennes ! A réserver vite donc, tant les concerts de Björk sont des évènements à part.

Björk en concert au festival We Love Green : infos & réservation !

Trois ans après la beauté sombre de Vulnicura Björk revient avec un nouvel opus symbole d'une métamorphose. Optimiste, délicat et intense, on découvre une nouvelle facette de l'artiste qui décrit son album comme  « une île, un lieu probablement créé après une catastrophe écologique, une île où les plantes ont des bouches, peuvent flotter comme des colibris ou pousser au creux de vos mains »





Le 29 Novembre 2017

Avant Noël, les festivals de l'été annoncent leurs premières têtes d'affiche. Routedesfestivals fait le point

Après notre premier point à la mi-novembre sur les premières annoncent des festivals de l'été, un second s'imposait tant celle-ci s'accéléraient à l'approche de Noël. Car oui, aujourd'hui offrir un pass festival comme cadeau à Noël est de plus en plus la bienvenue. Reste que pour attirer les futurs festivaliers, il faut pouvoir annoncer déjà quelques têtes d'affiche. C'est ce que nous faisons ici.

Indochine fera la tournée des festivals
Le groupe de Nicolas Sirkis avait déjà annoncé sa tournée 2018 mais le planning s'arrêtait fin mai et reprenait début novembre. Au milieu un grand trou, celui de l'été qui va se combler quelque peu puisque Indochine vient d'annoncer sa participation aux festivals suivants : Garorock, Musilac et Foire aux Vins de Colmar. D'autres devraient suivre.

Musilac, après Depeche Mode 10 nouveaux noms
Les musikaliens ont été informés les premiers : Musilac Depeche fera l'ouverture de l'édition 2018, la 17ème de son histoire. Mais c'est aujourd'hui (le 28/11) que les organisateurs du festival savoyard dévoilaient une liste de 10 nouveaux noms. Simple Minds et The Stranglers rejoignent Depeche Mode le 12/07 pour une soirée très 80's, Deep Purple et Temperance Movement le 13/07, Indochine, Romeo Elvis, Rone, Nova Twins et Chloé le 14/07 et enfin IAM en clôture. Mise en vente des pass 1J le 1/12

L'iconique Björk à l'affiche du très hype We Love Green
Alors qu'elle vient de sortir un nouvel album ("Utopia"), Björk a annoncé sa participation au festival We Love Green (annoncée comme seul concert en France) qui se déroulera une nouvelle fois dans le cadre champêtre du Bois de Vincennes les 2 et 3 juin. Il va ne pas falloir tarder pour réserver son billet. Rendez-vous le mercredi 29 novembre.

Le rap à l'attque des festivals !
L'année dernière c'était le genre électro qui prenait un peu plus de place dans les festivals. Cette année cela rique d'être le rap ! En effet Poids lourds sur le retour et nouvelles stars du genre remplissent actuellement les salles. Il n'y a pas de raison qu'ils ramènent leur public dans les festivals de l'été. les marseillais de IAM (Marsatac, Nîmes, Musilac, etc.), le duo Suprême NTM (Ardèche Aluna, Pause Guitare, Francofolies, etc.) ou le caennais Orelsan (Printemps de Bourges, Festival Beauregard) sont les premiers sur la liste.

Et aussi :
- Trois noms pour vous inciter à réserver votre pass 3J pour le Ardèche Aluna Festival : Shaka Ponk, Suprême NTM et IAM.
- Déjà 7noms pour les Déferlantes d'Argelès (66) - Vianney, Francis Cabrel, Suprême NTM, Portugal The Man, Liam Gallagher, The Stranglers et The Prodigy. Il n'y a plus qu'à réserver ZE Box.
- A Jazz à Vienne, le traditionnel 'Abonnement Noël' est sorti ! Sept soirées au choix pour 165€ et déjà on peut vous dire qu'il y aura Gregory Porter pour un hommage à Nat King Cole, Morcheeba et Rokia Traore.

>>> Voir les autres infos festivals printemps-été 2018





Le 16 Novembre 2017

Festivals printemps-été 2018 : premiers noms et premières mise en vente des pass

Il y a quelques années il fallait attendre février pour connaitre les premiers noms à l'affiche des festivals de l'été puis c'est arrivé en décembre quelques jours avant Noël et aujourd'hui c'est en novembre que les festivals poids lourds font leurs premières annonces.
Faut-il y voir une concurrence de plus en plus effrénée et la volonté de vendre des billets de plus en plus tôt pour être certain d'être complet le jour J ? Ce qui est certain, c'est qu'à plus de sept mois de l'été, le feuilleton des annonces nous occupent déjà. Voici donc le premier point de la saison Printemps-été 2018 des festivals.



Depeche Mode à l'affiche des festivals de l'été

En concert à l'AccorHotels Arena de Paris le 3 décembre (mais c'est complet), Depeche Mode sera de retour en France l'été prochain. Le trio a annoncé qu'il sera à l'affiche de plusieurs festivals dont le Main Square, Beauregard (réserver maintenant), Musilac et les Vieilles Charrues. De quoi soulever les foules !

Le Download Paris de retour pour une seconde édition
Organisé par le producteur Live Nation, le Download Paris fera son retour du 16 au 19 juin sur la Base Aérienne de Brétigny/Orge (91). Déjà près d'une vingtaine de noms ont été lâchés dont les têtes d'affiche Ozzy Osbourne, Marilyn Manson, Foo Fighters et les Guns N'Roses. Rendez-vous le lundi 13 novembre à 10h00 pour réserver son pass !

Musilac, une édition printemps en attendant l'été
Les musikaliens ont été informés les premiers : Musilac aura son édition hiver et Depeche Mode fera l'ouverture de l'édition d'été. Le festival savoyard nous donne rendez-vous le 28 novembre pour nous dévoiler d'autres noms et le 1er décembre pour réserver son pass. En attendant préparez-vous à l'édition printemps, Musilac Mont Blanc qui se déroulera à Chamonix les 19, 20 et 21 avril (premiers noms le 28/11).

Nîmes attaque !
Au moment des beaux jours, les arènes de Nîmes se transforment en salle de concerts en plein air ; le Festival de Nîmes s'installe alors dans la ville gardoise en juin et juillet. Un lieu d'exception pour des concerts d'exception ! Premiers artistes annoncés : Marilyn Manson, Julien Clerc et Véronique Sanson.

Suprême NTM en tournée des festivals
Leurs trois dates à Paris à l'AccorHotels Arena en mars affichent 'complet'. Suprême NTM devrait donc faire une tournée des festivals cet été puisqu'ils sont déjà annoncés dans deux : le 7 juillet à Pause Guitare et le 12 juillet aux Francofolies de La Rochelle. D'autres dates devraient suivre.

Et aussi :
- Les Vieilles Charrues ont aussi annoncé Depeche Mode le jeudi 19 juillet mais également l'ouverture de leur billetterie le 13 décembre à 16h00.
- Le Hellfest se déroulera du 22 au 24 juin à Clisson. Plus de pass 3 jours en vente actuellement sinon qu'en réservant un pack Pass + Camping + Bus. Sinon la rumeur c'est Iron Maiden en tête d'affiche.
- Pause Guitare à Albi annonce déjà trois artistes : Deep Purple le 6 juillet, Supreme NTM le 7 et James Blunt le 8. A réserver dès maintenant.









Le 10 Novembre 2017

Le Festival Beauregard annonce Depeche Mode pour leur 10 ans. A réserver vite !

Une dixième édition ça se fête ! C'est bien l'intention des organisateurs du Festival Beauregard à Hérouville St-Clair qui annoncent d'ores et déjà la présence de Depeche Mode à l'affiche de l'édition 2018. Leur concert se déroulera non pas en 'before' comme les années précédentes mais en 'day after' le lundi 9 juillet.
Si vous êtes fan de Depeche Mode, vous pouvez dès maintenant réserver un pass 4 jours qui vous permettra de vivre l'esprit Beauregard de bout en bout, du 6 au 9 juillet.
Les autres pourront se rabattre sur le pass 3 jours qui est pour l'instant vendu 'à l'aveugle', sans que l'on sache encore quels sont les artistes programmés.

Festival Beauregard à Hérouville St-Clair : inscrivez-vous à l'alerte festival


Le 05 Octobre 2017

Le festival Villes des Musiques du Monde fête ses 20 ans

Le festival Villes des Musiques du Monde organise sa 20ème édition à Paris et en Ile de France cette année. Les concerts (et autres manifestations) auront lieu du 13 octobre au 12 novembre, pour un mois de festivités !

Au programme notamment, des artistes tels que Titi Robin, The Souljazz Orchestra, Orkesta Mendoza, Thomas Pitiot, Orchestre National de Barbès, ...

Festival Villes des Musiques du Monde : voir toute la programmation et réserver

 






AccueilNews
  • ACOUSTIC FESTIVAL
  • LES FEMMES S
  • LES Z
  • PRINTEMPS DE PEROUGES
  • FESTIVAL MYTHOS
  • ART SONIC