» Recherche Avancée

MARSATAC

MARSATAC

Du 14 Juin 2019 au 16 Juin 2019


Ville : Marseille (13)

21ème édition du festival Marsatac à Marseille !


Reservez vite un pass festival
Partez en Covoiturage



DERNIERE NEWS

Découvrez notre sélection de festivals pour le week-end du 15 au 17 juin !

L'été peine à pointer le bout de son nez en ce moment, c'est vrai. Mais en bons festivaliers que nous sommes, le mauvais temps ne nous fait pas peur : au contraire, en bravan...
voir la suite


Concerts
News
Le 15 Juin 2018

Découvrez notre sélection de festivals pour le week-end du 15 au 17 juin !

L'été peine à pointer le bout de son nez en ce moment, c'est vrai. Mais en bons festivaliers que nous sommes, le mauvais temps ne nous fait pas peur : au contraire, en bravant la pluie munis de nos bottes et cirés on ne peut qu'avoir de bonnes surprises. Comme on dit, après le pluie le beau temps, donc allez en festival ce week-end ! Si vous ne savez pas où aller, on peut vous donner quelques idées :



La Magnifique Society à Reims (51) : du 15 au 17 juin
Deuxième édition du festival champenois de musique actuelle. A l'annonce des premiers noms de l'édition 2018, on peut considérer que les organisateurs maintiennent le cap. Au programme : Etienne Daho, Selah Sue, Jain, Eddy de Pretto, Cigarettes After Sex, Lomepal, Petit Biscuit et sans oublier l'inévitable Orelsan.

 

Download Paris à Bretigny sur Orge (91) : du 15 au 18 juin
Les concerts voix guitare ne sont pas trop votre tasse de thé ? Vous êtes plus pogo et déhanchements acharnés ? Et bien ne loupez pas la nouvelle édition du Download Paris. Au programme : le grand retour d'Ozzy Osbourne, The Offspring, mais aussi Marylin Manson et Billy Talent ! Le Dimanche, c'est jour du seigneur, début de la messe noire à 17h avec les Foo Fighters, The Hives, avant d'enchainer sur un lundi tout aussi musclé avec Guns'N'Roses ou encore Seether.

 

Marsatac à Marseille (13) : du 15 au 16 juin
Pour la 20e édition de son festival, Marsatac a vu les choses en grand mais avec toujours le même objectif : apporter au public de la cité phocéenne les grands noms de la scène électro, rap & hip-hop internationale. Entre Nekfeu, Lomepal et le retour en trombe de IAM ou encore Paul Kalbrenner, le label Hungry 5 et Boris Brechja, il y en aura pour tous les goûts !

 

Ardeche Aluna à Ruoms (07) : du 15 au 16 juin
J-J pour l'Ardèche Aluna qui s'est imposé au fil des ans grâce à son site naturel et à sa convivialité. L'histoire se poursuit avec une édition 2018 qui sera explosive le 14/06 avec Shaka Ponk et Chemical Brothers, urbaine le 15 avec Bigflo & Oli, Suprême NTM et Chinese Man et en chanson le 16 avec Patrick Bruel, Julien Clerc et Catherine Ringer. Faîtes votre choix !

 

Les Nuits de Fourvière à Lyon (69) : du 1er juin au 28 juillet
Deuxième semaine de festivités pour les Nuits de Fourvière où il reste encore une poignée de places pour le samedi soir avec le concert de Feu ! Chartterton, Dominique A et Malik Djoudi dans le cadre sublime du Théâtre Antique de Fourvière.

 

 




Le 04 Mai 2018

A l'occasion des Nuits Sonores, notre sélection de festivals électro de l'été

Si la vague électro que nous avons connu il y a quelques années semble moins forte (la percée du rap y est certainement pour quelque chose), il n'en reste pas moins qu'un certain nombre de festivals électro, à commencer par les Nuits Sonores à Lyon la semaine prochaine, sont aujourd'hui des rendez-vous incontournables pour ceux qui aiment le bon son pour danser et faire la fête. L'équipe Infoconcert vous propose une sélection de 5 festivals électro où il fera bon partir en live.


NUITS SONORES, du 6 au 13 mai à Lyon
16 ans déjà que ce festival sévit dans la capitale des Gaules. Fer de lance des musiques électroniques et indépendantes, les Nuits Sonores se réinventent chaque année et proposent une large palette de soirées pour noctambules avisés. Cette année le festival se partagera entre la Sucrière, les anciennes usines Fagor-Brandt, et les différents lieux de musiques actuelles du Grand Lyon. IMMANQUABLE.
=> Voir la programmation et réserver

MARSATAC, les 15 et 16 juin à Marseille
Vingtième édition, la seconde au Parc Chanot et en juin pour le festival Marseillais, et toujours le même objectif : apporter au public de la cité phocéenne les grands noms de la scène électro, rap & hip-hop internationale. Petit Biscuit, Boris Bejcha, Chloé, Paul Kalkbrenner, Nasser  et IAM sinon ce ne serait pas vraimant Marsatac  !
=> Voir la programmation et réserver

ASTROPOLIS, du 6 au 8 juillet à Brest (29)
Vétéran des festivals électro français, Astropolis convoque le meilleur de l'électro actuelle et transforme Brest en un immense dance-floor. Point d'orgue du festival la nuit au manoir de Keroual le 7  juillet avec à l'affiche Laurent Garnier, Nina Kraviz, Manu le Malin, Modeselektor, Elisa Do Brasil, etc..
=> Voir la programmation et réserver

THE PEACOCK SOCIETY, les 6 et 7 juillet à Paris
Sixième édition et retour au Parc Floral de Vincennes pour le festival électro parisien, véritable marathon électronique qui a su se faire de la place pour exister dans le paysage saturé des festivals électro à Paris. Plus accessible que son copain le Weather mais exclusivement dédié aux musiques électroniques contrairement aux voisins de We Love Green. Avec à l'affiche Jeff Mills, Laurent Garnier, Chloé, Charlotte De Witte, Richie Hawtin, etc., en prime la Adidas House avec des artistes émergents.
=> Voir la programmation et réserver

LES PLAGES ELECTRONIQUES, du 10 au 12 août à Cannes (06)
C'est une des plus grandes beach party d'Europe. Les Plages électroniques dont le concept s'est exporté jusqu'au Portugal, propose de se déhancher les pieds dans le sable ou dans l'eau tiède de la plage de la Croisette mais aussi sur le toit du Palais des festivals. Pour que la fête soit intense ont été convoqué Agoria, Kygo, Amelie Lens, Sven Vath, The Blaze, Joris Delacroix, Molecule, Synapson, The Avener, etc.
=> Voir la programmation et réserver




Le 21 Mars 2017

Marsatac sort l'artillerie lourde ! Découvrez les nouveaux noms de sa 19ème édition

Le festival Marsatac annonce à l'instant la programmation intégrale de sa 19ème édition ! Après l'annonce de Die Antwoord, le festival Marsatac ne pouvait que placer la barre plus haut. Le festival Marseillais sort donc l'artillerie lourde pour son édition 2017 : Nicolas Jaar, dont les dates françaises se sont jouées à guichets fermés mais aussi la Fonky Family, le flow acéré de Vald, la techno made in Detroit de Dubfire, De La Soul et Birdy Nam Nam excusez du peu ! Aujourd'hui, de nombreux artistes rejoignent les rangs : Alltta, Demi Portion, Little Simz, Bon Gamin, Kid Francescoli, et bien d'autres ! 

Marsatac : Infos & Réservations

Le festival change de lieu pour l'occasion et se déplace au Parc Chanot pour accueuillir son public dans les meilleures conditions les 23 et 24 Juin prochain. 




Le 09 Janvier 2017

Die Antwoord à l'affiche de la prochaine édition de Marsatac

Du 23 au 25 juin, le Parc Chanot accueillera la 19ème édition du festival Marsatac. Nous découvrons aujourd'hui le premier nom de l'édition 2017 : Die Antwoord, ce que l'Afrique du Sud a fourni de mieux en termes de hip-hop depuis de nombreuses années ! 

Le festival, qui avait accueilli non moins de 20 000 personnes l'été dernier, nous donne rendez-vous prochainement pour l'annonce de nouveaux noms et l'ouverture de la billetterie.

Abonnez-vous à l'Alerte Festival pour recevoir toutes les nouveautés concernant le festival Marsatac

 

 




Le 05 Septembre 2016

Marsatac : le festival marseillais fête ses 18 ans

Le festival marseillais Marsatac fête ses 18 ans cette année à la Friche la Belle de Mai les 23 et 24 septembre ! Avec en cadeau une before au Petit Bain de Paris le 10 septembre...

Ce sera l'occasion de retrouver des artistes comme : ODEZENNE / PANAMA BENDE / CHINESE MAN / FLATBUSH ZOMBIES / JAZZY BAZZ / ALO WALA / LITTLE SIMZ / OCEAN WISDOM / KILLASON / PERFECT HAND CREW / FLAVIEN BERGER / THYLACINE / COMAH / AGORIA / RICHIE HAWTIN / FRENCH 79 / CHRIS LIEBING / LOUISAHHH!!! / GEORGE FITZGERALD / ANDROMAKERS  et bien d'autres !

Retrouvez toute la programmation et réservez vos places ICI.




Le 17 Septembre 2013

L'actualité festivals de la semaine : Marsatac, Scopitone, Name, Eldorado Music Festival, etc.

Cette semaine, où l'on passera de l'été à l'automne, se déroulent encore près d'une centaine de festivals. Quelques uns et non des moindres vous feront sans nul doute partir en live grâce à des programmations où l'électro sera la couleur musicale dominante comme Marsatac à Marseille, Scopitone à Nantes ou Name Festival à Tourcoing. Notre coup de coeur ira tout de même à l'Eldorado Music Festival à Paris au Café de la Danse qui nous donnera à vivre en live quelques pépites fok-rock indé actuelles. Autrement on souhaitera la bienvenue au Heart Of Glass Heart Of Gold, première édition d'un festival qui a élu domicile en Ardèche Méridionale.
 

- Le festival Marsatac se dédouble pour la seconde fois entre Marseille (du 22 au 29/09) et Nîmes (19, 20 et 21/09). C'est donc dans à la Paloma gardoise que débute les hostilités avec à l'affiche Vitalic, Sexy Sushi, Laurent Garnier, Thomas Azier, The Juan McLean, Juveniles, Aufgang, Kavinsky, Cassius, Rone, Systema Solar, etc.

- Evènement dédié aux musiques électroniques, le Name Festival se déroulera en trois actes : le 14/09 à Dunkerque puis à Tourcoing les 20 et 21/09. Aussi électronique qu'éclectique on trouve dans les différents line up Chloe, Fritz Kalkbrenner, Erol Alkan, Wankelmut, Crookers, Boyz Noise, Ellen Allien ou Tale of Us.

- Pour sa 12ème édition, le festival Scopitone tisse sa toile dans la cité nantaise en investissant différents lieux et en mettant électronique et arts numériques à l'honneur. en concert ou derrière les platines Juveniles, Thomas Azier, Vitalic, Superpoze, Disclosure, Jon Hopkins, La Femme, Sexy Sushi, Jackson & His Computer, Aufgang, etc.

- L'Eldorado Music Festival investit  la scène du Café de la Danse à Paris jusqu'au 24/09. avec à l'affiche Laura Marling, Cascadeur, Thomas Azier, Olivier Libaux, Roken Is Dodelijk, etc.

- Le festival Musik'Elles à Meaux (77) fait la part belle aux femmes via des cartes blanches données aux homme. Pour cette édition c'est Christophe Mae et Tryo qui s'y colle. Le chanteur invite Tal, Maurane et Margaux Avril (avec également Rose, Emilie Gassin, Theodore Paul et Gabriel et en création Zebra et les souffleuses) quant au groupe Tryo il aura pour invité Ana Moura et Fatoumata Diawara.


Et aussi : 
Fifigrot à Toulouse / Jazz en Touraine (37) /  Heart of glass Heart of gold à Ruoms (07) / Mennecy Metal Fest à Mennecy (91) /...


>>> Voir tous les festivals de la semaine du 16 au 22/09

  


Le 02 Septembre 2013

En septembre, partez en live dans les festivals électro ! Notre sélection

Les vacances sont bientôt finies, d'accord. Et la rentrée s'annonce pluvieuse, c'est vrai. Mais la bonne nouvelle, c'est que le mois de septembre marque aussi le départ d'une vague électronique qui va déferler sur la France à travers les nombreux festivals ! Passage en revue des événements de la saison à ne pas rater pour partir en live sur les meilleurs beats du moment !





> Name Festival à Tourcoing du 14 au 21 septembre 2013.
Pourquoi se limiter à la musique quand on peut rendre hommage à toutes les formes de la culture numérique ? C'est le choix du NAME de Tourcoing qui propose un événement en juste équilibre entre courants forts, figures historiques et têtes chercheuses en proposant master class et concerts à son public d'initiés. Côté programmation, Fritz Kalkbrenner sera entouré de Erol Alkan, Wankelmut, Boyz Noise, Ellen Allien, Tale of Us...
Voir la programmation et réserver


> Scopitone, à Nantes du 17 au 22 septembre 2013.

Pour sa 12ème édition, le festival tissera sa toile dans la cité nantaise et investira différents lieux en mettant électronique et arts numériques à l'honneur. En véritable panorama de l'actualité digitale, les différentes prestations visuelles et sonores proposées vous transporteront au cœur d'une expérience unique. Côté concerts, Juveniles, Superpoze, Vitalic, Disclosure, Carbon Airways, La Femme, Sexy Sushi et la crème de l'électro française seront présents derrière les platines chaque soir. D'après C2C, Nantes est "probablement la ville la plus électro de France": c'est l'occasion de vérifier, non ?
Voir la programmation et réserver



> Marsatac à Nîmes et Marseille du 19 au 29 septembre 2013.
La guerre musicale est déclarée ! Mais avant que le festival insurgé ne prenne d'assaut la cité phocéenne, c'est à Paloma, la salle de concert fraîchement inaugurée à Nîmes que Marsatac donnera le coup d'envoi de cette nouvelle édition. Dans les deux cas, il faut s'attendre à une véritable déflagration sonique avec une programmation fidèle aux habitudes de l'événement : dénicher de nouveaux talents , dynamiter les tendances et s'incliner devant les artistes confirmés.
Voir la programmation et réserver


> Elektricity à Reims du 20 au 28 septembre 2013.
11 ans qu'Elektricity met Reims en ébullition en invitant la fine fleur de l'électro du moment derrière les platines.... et une décennie, ça se fête ! En plus de la présence très attendue de 2 Many DJ's, le festival frappe fort en proposant créations et cartes blanches d'exception. Mais le roi de la fête sera sans conteste Yuksek qui n'est autre que le fondateur de l'événement, à applaudir en ouverture le 21 septembre à La Cartonnerie.
Voir la programmation et réserver


> Ososphère à Strasbourg du 21 septembre au 19 octobre 2013.
Le temps de quelques nuits placées sous le signe de l'électronique, le festival Ososphère investira le quartier de la Laiterie à Strasbourg, dans lequel seront disséminés espaces de concerts, installations et performances. Breakbot, Kavinsky et Yuksek seront notamment de la partie, entourés d'artistes locaux, prêts à transformer la capitale de la choucroute en capitale du dancefloor.
Voir la programmation et réserver


Et aussi : 
Electro Alternativ' du 6 au 28 septembre 2013 à Ramonville
Flavor Festival du 6 au 8 septembre 2013 à Nice
La Nuit SFR Live le 21 septembre 2013 à Paris
Inox Park le 7 septembre 2013 à Paris




Le 16 Juillet 2013

La quinzième édition de Marsatac se déroulera du 19 au 29/09 : toute la programmation et réserver

La quinzième édition du festival Marsatac se déroulera du 19 au 29 septembre à Marseille et Nîmes. Pour fêter au mieux ses quinze ans les organisateurs proposeront une programmation à 360° des musiques électroniques. Tel un souk musical, le festivalier pourra partir en live sur des rythmes hip hop, électro, rock, techno, dub, house, dubstep, etc... Plus de 80 concerts sont prévus durant 10 jours avec comme tête d'affiche Laurent Garnier, Vitalic, Aufgang, Rone, Kavinsky, Tricky, Fauve, Busy P., Sexy Sushi ou Carl Craig.  

MARSATAC : voir la programmation et réserver



15 ans d'âge c'est jeune mais c'est déjà plein d'epxériences acquises qui ont permis au festival Marsatac de devenir le grand rendez-vous des musiques électroniques de la rentrée grâce à un état d'esprit 'sud' et une programmation à la fois défricheuse et rassembleuse. Pour ses 15 ans Marsatac continue à se déployer ; à Nîmes à la SMAC la Paloma le week-end du 19, 20 et 21 septembre (Vitalic, Laurent Garnier, Sexy Sushi, Aufgang, Juveniles, Rone, Kavinsky, etc.) puis à Marseille du 23 au 29/09. 
A Marseille, les deux grosses soirées se dérouleront comme d'habitude aux Docks des Suds (Vitalic, Pharcyde, Carbon Airways, Systema Solar, Kavinsky, Nasser, Bonobo, Breton, Zombie Zombie, Superpoze, etc.) mais les concerts débuteront le 25 avec Aufgang et Carl Craig (dans une église) puis le 26 au Silo avec Tricky, The Black Angels et le collectif Fauve très attendu dans la capitale phocéenne.
Enfin, pour ses 15 ans Marsatac s'est lancé dans la production discographique : les créations Mixatac Bamako, Mixatac Essaouira et Mixatac Beyrouth seront présentées sur la scène du théâtre de La Criée le 29 septembre.




Le 16 Mai 2013

Festival Marsatac : une édition 2013 pour fêter ses 15 ans et Marseille Provence 2013

Pour ses quinze ans, Marsatac frappe fort une nouvelle fois ! Le festival marseillais qui se tiendra du 19 au 29 septembre entre Nîmes et Marseille pour une dizaine de soirées, vient de dévoiler les quinze premiers noms de son affiche 2013. Autre événement dans l'actualité du festival phocéen, le lancement d'un label discographique dont on devrait avoir de nouveaux échos dans les semaines à venir...


MARSATAC : voir la programmation et réserver


Le chiffre de quatre-vingt-dix concerts a d'ores et déjà été annoncé par l'organisation à travers la ville dans divers lieux à découvrir bientôt : église, cinéma, chapiteau... Côté programmation, le public aura donc le plaisir de remuer les hanches sur les beats de Dave Clarke, St. Lô, Jc Satàn, Breton, Moderat, Squarepusher, Gramme, Zombie Zombie, Polysics, Aufgang, Fauve, Akua Naru, Systema Solar, Superpoze et The Procussions ! D'autres noms sont à venir très bientôt !




Le 12 Septembre 2012

Septembre le mois des festivals électro ! Où irons-nous danser ?

Les vacances sont finies, d'accord. Et la rentrée s'annonce pluvieuse, c'est vrai. Mais la bonne nouvelle, c'est que le mois de septembre marque aussi l'arrivée de l'été indien des festivals. Passage en revue des événements de la saison à ne pas rater, sans Mike Brant, mais plutôt avec Sebastien Tellier, Woodkid et Kavinsky. C'est bien aussi, non ?


Scopitone, à Nantes du 18 au 23 septembre 2012.
Pour sa 11ème édition, le festival tissera sa toile dans la cité nantaise et investira différents lieux en mettant électronique et arts numériques à l'honneur. En véritable panorama de l'actualité digitale, les différentes prestations visuelles et sonores proposées vous transporteront au cœur d'une expérience unique. Côté concerts, Gesaffelstein, Breakbot, Woodkid, Para One et la crème de l'électro française seront présents derrière les platines chaque soir. D'après C2C, également à l'affiche du festival, Nantes est "probablement la ville la plus électro de France": c'est l'occasion de vérifier, non ?
voir la programmation et réserver 


Marsatac à Nîmes et Marseille du 20 au 30 septembre 2012.
La guerre musicale est déclarée ! Mais avant que le festival insurgé ne prenne d'assaut la cité phocéenne, c'est à Paloma, la salle de concert fraîchement inaugurée à Nîmes que Marsatac donnera le coup d'envoi de cette nouvelle édition. Dans les deux cas, il faut s'attendre à une véritable déflagration sonique avec une programmation fidèle aux habitudes de l'événement : dénicher de nouveaux talents (Baxter Dury, Club Cheval, La Femme...) , dynamiter les tendances (C2C, 1995, Orelsan...) et s'incliner devant les artistes confirmés (Busy P, James Murphy, 2 Many DJ's...).
voir la programmation et réserver  

Elektricity à Reims du 24 au 29 septembre 2012.
10 ans qu'Elektricity met Reims en ébullition en invitant la fine fleur de l'électro du moment derrière les platines.... et une décennie, ça se fête ! En plus de la présence très attendue de Sébastien Tellier, Woodkid ou SebastiAn entre autres, le festival frappe fort en proposant créations et cartes blanches d'exception avec l'OVNI Chassol en invité d'honneur. Mais le roi de la fête sera sans conteste Yuksek qui n'est autre que le fondateur de l'événement, à applaudir en after-show le 28 septembre au Palais de Tuau.
voir la programmation et réserver 

Name Festival à Tourcoing du 15 au 29 septembre 2012.
Pourquoi se limiter à la musique quand on peut rendre hommage à toutes les formes de la culture numérique ? C'est le choix du NAME de Tourcoing qui propose un événement en juste équilibre entre courants forts, figures historiques et têtes chercheuses en proposant master class et concerts à son public d'initiés. Ellen Allien ouvrira le bal en marraine du festival et sera pour l'occasion entourée de Richie Hawtin, Simian Mobile Disco, Maceo Plex ou Kavinsky.
voir la programmation et réserver  
 

Ososphère à Strasbourg du 28 septembre au 6 octobre 2012.
Le temps de quelques nuits placées sous le signe de l'électronique, le festival Ososphère investira le quartier de la Laiterie à Strasbourg, dans lequel seront disséminés espaces de concerts, installations et performances. Fritz Kalkbrenner, Naive New Beaters, Flux Pavilion et Noisia seront de la partie, entourés d'artistes locaux, prêts à transformer la capitale de la choucroute en capitale du dancefloor.
voir la programmation et réserver
 




Le 29 Aout 2012

10 rendez-vous festivals à ne pas manquer en septembre

Si pour les festivals, la véritable saison est la fin du printemps et une grande partie de l'été, la rentrée de septembre et l'automne sont aussi pourvoyeurs de rendez-vous musicaux. Beaucoup moins nombreux mais attractifs par leur programmation différente ou leur convivialité.
Pour vous aider à faire le bon choix, l'équipe de Routedesfestivals vous a concocté une sélection de 10 festivals à ne pas rater en septembre.

- Jazz à la Villette, du 29 août au 9 septembre à Paris
'Jazz is not dead', c'est ce que l'on constatera à Jazz à la Villette, le festival branché jazz. En tout plus d'une vingtaine de concerts répartis dans différents lieux du Parc de la Villette à Paris, présentant un large panorama du jazz et de ses influences directes : le blues, le funk, la soul ou l'électro.
Voir la programmation


- Le Chant du Gros, les 8 et 9 septembre à Noirmont (Suisse)
Profitons des derniers jours de l'été pour aller faire un tour dans le jura Suisse où se déroule le Chant du Gros. Une vingt et unième édition qui mélange une nouvelle fois artistes et groupes francophones (Selah Sue, Thiéfaine, Orelsan, Caravan Palace, Zebda, etc.) à d'autres anglos-saxons (Simple minds, Charlie Winston, etc.)
Voir la programmation

- Festival d'Ile de France, du 8 septembre au 14 octobre
Thème de l'édition 2012 : Diasporas, musiques en partance. Entre le vieux continent et les nouveaux mondes, le spectateur fera escale à Alger Paris, Berlin, Bangkok, Beyrouth, Dakar, Mindelo ou New York pour être à l'écoute d'un accordéon voyageur, d'un blues asiatique, d'un tango polyglotte ou d'un klezmer réinventé.
Voir la programmation

- Nuit de Nacre, du 13 au 16 septembre à Tulle (19)
Comme chaque année à la mi-septembre, l'accordéon est dans tous ses états dans la ville corrézienne, choisissant comme thème directeur 'Cousins cousines'  et comme artiste fil rouge l'accordéonniste malgache Régis Gizavo.
Voir la programmation

- Jazz en Touraine, du 13 au 23 septembre à Montlouis/Loire (37)
Pour finir l'été en beauté, rendez-vous à Montlouis sur Loire et dans 12 communes associées pour voir et entendre une pléiade de musiciens venus d'horizons différents (jazz, soul, blues, etc.) comme James Carter, Bireli Lagrène, Otis Taylor, Bjorn Berge, Electro Deluxe, etc.
Voir la programmation

- Les Rendez-Vous de la Lune, du 14 au 20 septembre à Paris, Marseille et Rennes
Organisé par Madame Lune, ces Rendez-vous continuent de proposer des concerts intimistes (pas + de 100 personnes). Les autres années au Salon Musical de Saint-Eustache, ils se dérouleront cette année à la Cîté International Universitaire dans les salons de diverses fondation mais aussi à Marseille et Rennes.
Voir la programmation


- Fête de l'Humanité, les 14, 15 et 16 septembre à La Courneuve (93)
L'édition 2012 de la Fête de l'Humanité (revigoré par le Front de Gauche ?) promet d'être un bon crû, avec une affiche comme toujours éclectique avec des noms qui devraient attirer un large public comme Patti Smith, New Order, Hubert-Félix Thiéfaine, Shaka Ponk, Bénabar, Dub Inc. ou les BB Brunes qui effectueront ici leur retour sur scène.
Voir la programmation


- We Love Green, les 14, 15 et 16 septembre à Paris
Festival écolo-rock branché We Love Green est de retour juste avant la fin de l'été. Le temps d'un week-end, dans l'écrin naturel du Parc de Bagatelle, au coeur du Bois de Boulogne, la musique se mettra au vert, et l'engagement écologique et citoyen deviendra festif.
Voir la programmation

- Scopitone, du 18 au 23 septembre à Nantes (44)
Onzième édition du festival nantais qui propose un large panorama des arts numériques, les nouvelles tendances des cultures électroniques, des expos et des concerts où l'on pourra découvrir des artistes émergents et des têtes d'affiches comme Woodkid, XCitizens!, C2C ou Para One.
Voir la programmation

- Marsatac du 20 au 30 septembre à Marseille (13)
Le festival marseillais se déploie en restant fidèle à sa mission de toujours, défricher les terres méconnues, dynamiter les chapelles étriquées et brasser ainsi hip hop, électro, rock, folk ou pop... Cette année, Marsatac se déroulera au Dock des Suds mais aussi à Nîmes dans la nouvelle SMAC La Paloma.
Voir la programmation


>>> Voir tous les festivals de septembre





Le 07 Juin 2012

Marsatac 2012 : billeterie ouverte et premiers noms dévoilés !

On connaissait deja les dates du festival marseillais Marsatac, du 20 au 30 septembre 2012 mais on ne connaissait pas encore la programmation. Et bien chose faite, voiçi les premiers noms annoncés par l'organisation : C2C, ORELSAN, DE LA SOUL, BAXTER DURY, DON RIMINI, KLUB DES LOOSERS... Au total plus de 60 artistes seront à l'affiche de cette 14° édition, alors on attend la suite avec impatience ! La bielleterie est ouverte, à la vue des premiers noms annoncés, c'est les yeux fermés que vous pouvez réserver.

Cette année, Marsatac se déploie en restant fidèle à sa mission de toujours qui est de défricher les terres méconnues, dynamiter les chapelles étriquées et brasser ainsi dans un cocktail aussi Molotov que retentissant hip hop, électro, rock, folk ou pop... et se déroulera au Dock des Suds (et non plus sur la friche Belle de Mai) et au Paloma à Nîmes.


Festival Marsatac 2012 : réservez votre pass



Le 05 Octobre 2011

Marsatac se termine après 3 jours à guichet fermé.

Le festival Marsatac vient de se clôturer apres 3 jours de concerts, 400 heures de musique, et 28 000 festivaliers, ce qui est un record pour le festival marseillais, qui enregistre chaque année un peu plus de fréquentation.

 

 

Le bilan est donc positif pour ce festival qui a été créé en 1999. Il s'orientait au départ vers la musique Hip-hop, mais s'est ensuite ouvert à d'autres styles. Sa fréquentation n'a céssé de croitre depuis sa création il y a 13 ans.

 

route des festivals vos offre un petit extrait de cette édition 2011 :

 


Under Kontrol - Acoustique / beat box (Marsatac...



Le 29 Juin 2011

Xzibit en concert au festival Marsatac 13ème édition !

Marsatac, qui avait dévoilé une petite partie de sa programmation avec  Brodinski, Chinese Man, Stupeflip, Kanka... décide de devoiler quelques noms supplémentaires et non des moindres ! Xzibit, pointure du rap ricain, Housse de Racket, duo électro-rock plus que surprenant, et les Dj's Julian Jewel et NoobLa 13° édition du festival Marsatac se tiendra du 29 sept au 1er oct 2011 à la Friche la Belle de Mai à Marseille. 

 

 

Festival Marsatac : concerts, infos et réservations


Depuis des années Marsatac se forge une identité artistique anticonformiste qui joue aujourd'hui un rôle majeur dans le milieu de musiques actuelles. Le festival rejoint cette année la fédération DE CONCERT ! qui rassemble des festivals indépendants d'Europe (Dour festival, Les Eurockéennes de Belfort, Les Vieilles Charrues, La Route du Rock, Les 3 Eléphants, Sziget festival, Paléo festival...). Une bonne nouvelle pour les organisateurs !




Le 23 Septembre 2010

Ouverture aujourd'hui à Marseille du festival Marsatac

Marsatac, festival marseillais, démarre ce soir et se prolongera tout le week-end dans un nouveau lieu qui est la Friche de la Belle de Mai. Prenez des forces, la programmation à tendance électro et plutôt festive risque de vous emmener à chaque fois au bout de la nuit.

Voir la programmation et réserver


Malgré les embûches récurrentes, Marsatac va une nouvelle fois (la 12ème) faire vibrer la cîté phocéenne. il faudra prendre cette fois la direction de la Friche de la Belle de Mai (5ème site dans l'histoire du festival) où Marsatac s'est installé. La programmation construite 'à l'arraché' promet tout de même de bons moments avec en vrac Le Peuple de l'Herbe, Cibelle, Boogers et puis les porchains soirs Sage Francis, Beat Assailant, Féfé, Talib Kweli, The Qemists, Scratch Bandits Crew, Curry and Coco, Mr.Oizo, Daedelus, Danton Eeprom, etc.


Le 19 Juillet 2010

Faites le plein de festivals électros en septembre!

La rentrée 2010/2011 approche et avec elle, plus de 100 festivals référencés pour l'instant sur notre site! Routedesfestivals vous a sélectionné 3 évènements électro à ne pas louper!

 

Tout commence du 15 au 19 septembre à l'Olympic de Nantes (44) avec le festival Scopitone. Pour sa 9ème édition, l'évènement nous propose une programmation regroupant des DJ internationaux, à l'image de Carl Graig, Andrew Weatherhall, Uffie; et des artistes Français comme Mr Oizo, Busy P, I Am Un Chien, Teenage Bad Girl, Jamaica... Découvrez toute la programmation et réservez vos places!

 

Puis, du 23 au 25 septembre, nous enchainons avec la 12ème édition du festival Marseillais Marsatac qui se déroulera à la Friche la Belle de Mai. L'évènement est l'un des rendez vous musical incontournable de la rentrée et l'une des plus importantes manifestations de musiques actuelles en France et en PACA. Vous pourrez retrouver Beat Assailant, Curry And Coco, Mr Oizo, Naive New Beaters, Boogers, Shakaponk... Découvrez toute la programmation et réservez vos places!

 

Enfin, nous terminons ce TOP 3 avec le festival Electro Alternativ qui se déroulera lui aussi du 23 au 25 septembre mais à Ramonville (31). Cette 6ème édition proposera notamment la venue de We Are Terrorists, The Japanese Popstars, Teenage Bad Girl, Foreign Beggars, Undergang, Zenzile... Découvrez toute la programmation et réservez vos places!




Le 11 Juin 2010

Marsatac nous dévoile sa programmation!

La 12ème édition du festival Marsatac se déroulera du 23 au 25 septembre 2010 à la Friche la Belle de Mai à Marseille (13). L'évènement est l'un des rendez vous musical incontournable de la rentrée et l'une des plus importantes manifestations de musiques actuelles en France et en PACA.

 

Au programme de cette édition 2010, plus de 50 formations ainsi que 3 nuits spécifiques dédiées au hip-hop, à l'électro et au rock! Marsatac nous proposera comme chaque année un excellent mélange entre artistes confirmés, talents émergents, têtes d'affiche et performeurs worldwide.

 

Vous pourrez donc retrouver les artistes suivant à Marseille du 23 au 25 septembre : Erol Akan, A-Trak, Beat Assailant, M.A.N.D.Y., A Certain Ration, Sage Francis, Féfé, Tumi & The Volume, Aeroplane, The Qemists, Shaka Ponk, Japanese Popstars, Daedelus, Danton Eeprom, Killer Meters, Ghislain Poirier & MC Face T, Missill, Dr Lektroluv, Iswhat, Cibelle, Beardyman, Misteur Valaire, Lexicon, Ezra & Los, Fedayi Pacha, Scratch Bandit Crew, Dowatile, Nasser, Para.L.El, Curry & Coco, Jamaica, Success, D.V.D., Humantronic, Blatta E Inesha!

 

De nombreux artistes vont rejoindre cette programmation. Cependant, vous pouvez déjà réserver votre pass pour Marsatac!




Le 20 Mars 2009

Le festival Marsatac au Dock des Suds à Marseille

Du 24 au 26 septembre prochain, le festival de musiques electroniques et alternatives Marsatac s'installera, malgré les nombreuses complications, au Dock du Suds à Marseille (13) en raison de travaux au Mucem. C'est donc un soulagement pour les membres de l'organisations du festival qui ne savaient pas encore si le festival allait pouvoir être reconduit. Rappelons que le festival avait fait en 2008 plus de 27 000 spectateurs ce qui le place parmi les plus importantes manifestations de musiques modernes en région PACA.

Pour connaitre sa programmation nous vous donnons rendez vous début juin sur Route des festivals... A suivre!




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Non

Site: www.marsatac.com

Renseignement: 0491055846
Videos
Teaser Festival Marsatac 2011Teaser Festival Marsatac 2011 Marsatac 2016 ✦ Entre chiens et loupsMarsatac 2016 ✦ Entre chiens et loups Marsatac 2016 ✦ ProgrammationMarsatac 2016 ✦ Programmation MARSATAC 2016 ✦ AFTERMOVIE OFFICIELMARSATAC 2016 ✦ AFTERMOVIE OFFICIEL MARSATAC 2017 ✦ LA PROGRAMMATION [TEASER]MARSATAC 2017 ✦ LA PROGRAMMATION [TEASER]




  • FESTIVAL LES Z
  • LES ENCHANTEURS
  • A TRAVERS CHANTS
  • REPERKUSOUND
  • ELECTROCHOC
  • SALAISE BLUES FESTIVAL
  • PARIS MUSIC FESTIVAL