» Recherche Avancée

L'ORIGINAL FESTIVAL

L'ORIGINAL FESTIVAL
Bientôt les dates de la prochaine édition
Ville : Lyon (69)

15ème édition du Festival L'Original à Lyon






Concerts
News
Le 08 Fevrier 2013

L'Original dévoile ses artistes Américains !

En plus des New Yorkais de Public Enemy, l'organisation vient d'annoncer trois artistes américains qui seront à l'affiche de l'Original festival

- MF DOOM, de son vrai nom Daniel Dumile, est un artiste hip hop Anglais-Américain qui a la particularité d'avoir pris plusieurs noms pendant sa carrière, le plus connu est sans doute celui de MF DOOM (ou Doom), le "MF" est pour Metal Face ou Metal Fingers. On le retrouvera à L'Original en nocturne le 30 mars au transbordeur.

- Skyzoo, rappeur américain qui après avoir sortit en 2009 son premier album solo "The Salvation" revient en 2012 avec "A Dream Deferred". Il se produira dans le cadre de l'Original le 31 mars au Transbordeur.

- The Procussions, un groupe hip-hop américain de Colorado Springs, et actuellement à Los Angeles, Californie. Le groupe se compose de trois membres : Mr. J. Medeiros, Rez, et Stro The 89th Key. Ils distillent un abstrack hip hop jazzy efficace et pluriculturel, et seront également au Transbordeur le 31 mars.

RDV à Lyon du 28 mars au 1er avril pour ne surtout pas manquer l'Original festival, pour cette 10ème édition qui s'annonce pleine de surprises.


L'ORIGINAL FESTIVAL : INFORMATIONS & RESERVATIONS

 




Le 26 Decembre 2012

Cette année, le festival L'Original fête ses dix ans et va envahir Lyon !

L'Original Festival est Hip Hop au sens large du terme, et ne se résume ainsi ni à la musique, ni au DJing, ni à la danse, ni au graff, ni encore au beat box ou autres. La diversité des événements et disciplines abordés par le festival n'a d'égal que la diversité du genre lui même. L'Original Festival c'est le Hip Hop, tout le Hip Hop et plus encore.
Il se déroulera cette année du 28 mars au 1er avril à Lyon, et pour cette 10ème édition le festival investit deux nouveaux lieux : La Sucrière et Le Radiant-Bellevue (Caluire), et il contuinera de se dérouler au Transbordeur qui reste le lieu historique de ce festival. L'Original Festival a déjà annoncé ses dix premiers noms :
La brillante marseillaise Keny Arkana, le rappeur Kery James avec son célèbre talent d'écriture, Disiz-ex la peste- qui revient avec son nouvel album "extra lucide", le jeune groupe parisien 1995, Cody Chesnutt qui combine rock sixties, soul seventies, hip hop eighties, les marseillais de Psy4 de La Rime, et encore Scred Connexion, Les Sages Poètes de la Rue, Public Enemy.
Un pass show 10ans qui donne accès à tous les événements du festival pour 100e est disponible en billeterie.

L'Original festival : Informations & Réservations




Le 05 Avril 2012

A Lyon il faudra choisir entre le Reperkusound et l'Original Festival

Une fois n'est pas coutume ! Ces prochains jours les amateurs de concerts devront faire le choix entre deux festivals : l'électro-rock Reperkusound organisé par l'association Mediatone ou l'Original Festival dédié aux cultures hip hop, organisé par le collectif l'Original. Si la thématique musicale est différente d'un festival à l'autre, les plus ouverts pourront naviguer d'un concert à un autre. Pour vous aider on a imaginé un parcour idéal.

Jeudi 5/04
Pas concurrence, L'Original débute par un concert de Sefyu et Orelsan, deux des meilleurs représentants de la scène rap française (Transbordeur)

Vendredi 6/04
Débutez la soirée par le concert des marseillais de IAM au Transbordeur puis rejoignez en milieu de soirée le Double Mixte où se déroule le festival Reperkusound pour le set 'high energy' de Shaka Ponk.

Samedi 7/04
Il faudra avoir son billet pour aller à la seconde soirée du Reperkusound. C'est complet ! Pas étonnant Chinese Man et son crew devraient faire danser les lyonnais. Avec également DJ Krush, DJ Food, Biga Ranx, Hilight Tribe, etc.. Si vous n'avez pas votre billet, ça va groover également au Transbordeur avec Youssoupha en concert et DJ Pone (Birdy Nam Nam) et DJ Duke aux platines.

Dimanche 8/04
Après une nuit courte, vous irez débuter la journée au Street Day (à partir de 14h00) proposé par l'Original qui s'empare du centre ville (graph, skate, beat box, Battle Dance, freestyle, etc.).
En revanche en soirée il faudra choisir entre le concert de la révélation rap française 1995 et les cultes Lords of Underground et la troisième soirée du Reperkusound qui propose C2C, Digitalism, The Shoes, Sebastian, The Subs... Que du bon !



Le 11 Mars 2011

L'Original Festival, du 1 au 10 avril 2011

La 8ème édition de L'Original festival se déroule du 01 Avril 2011 au 10 Avril 2011. Au programme, les concerts de Tha Dogg Pound, GZA (du Wu Tang), Akhenaton, Ben L'Oncle Soul, Blitz the Ambassador et bien d'autres à découvrir.

 

 

 

L'Original festival : réservez vos places de concerts

 

 

 

La manifestation, dont l'objectif est de soutenir et stimuler la culture Hip Hop, propose plusieurs événements, concerts, dance, street art, graff, accessibles aux initiés comme aux néophytes. Déjè près de 1000 artistes passés par L'Original, notamment Oxmo Puccino, Waz Taylor, Puppetmastaz, Rohff, Hocus Pocus... Cette année, le festival s'étale sur 10 jours et s'empare de l'espace urbain en investissant plusieurs lieux de la ville.




Le 20 Mars 2009

L'Original Festival : le festival Hip Hop sous toutes ses formes !

Du 1 au 5 avril, le Transbordeur à Lyon (69) accueille l'Original Festival, un festival dédié à la culture Hip Hop. Au programme de cette 6ème édition : Médine, PuppetMastaz, Scred Connexion, Rohff, Oxmo Puccino,...

Reservez dès maintenant votre pass festival ou vos places !




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Non

Site: www.loriginal-festival.com

Renseignement: 0472373488
Videos
L'Original a 10 ans ! (teaser)L'Original a 10 ans ! (teaser)
Archives
   




  • Meuh Folle 2020
  • SALAISE BLUES FESTIVAL 2020