» Recherche Avancée

SCRED CONNEXION

SCRED CONNEXION

Hip-Hop/Rap/R'n'B


Le crew de Barbès défend un rap underground de qualité.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés
teeShirt Tee Shirts de SCRED CONNEXION

DERNIERE NEWS

Urbano : le festival Hip-Hop à ne pas louper !

Premier festival Hip-Hop de plein air en France, Urbano s'annonce comme l'événement phare pour les amateurs de cultures urbaines cet été. Installé sur l'ancien ...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 07 Mars  2012

Urbano : le festival Hip-Hop à ne pas louper !

Premier festival Hip-Hop de plein air en France, Urbano s'annonce comme l'événement phare pour les amateurs de cultures urbaines cet été. Installé sur l'ancien hippodrome des Bouillères à Boufféré en Vendée, Urbano accueillera plusieurs milliers de festivaliers sur deux jours les vendredi 29 et samedi 30 juin . Les 9 premiers groupes confirmés à Urbano : ORELSAN - 1995 - YOUSSOUPHA - A STATE OF MIND - SNIPER - SCRED CONNEXION - UNDER KONTROL - BACKPACK JAX - SUPER TEMPLE SOUND encore 8 équipes de battle et 9 groupes à annoncer... Profitez du tarif promotionnel sur les Pass 2 jours à 42€ au lieu de 49€ Urbano festival : réservez vos Pass La grande scène du festival, baptisée Urbano Stage, proposera 9 concerts par jour de 13h30 à 2h du matin, soit 18 groupes au total pour le plus grand bonheur des fans de musique, de rap, de human beatbox, de beatmaking et de turntablism. La Jongl'hop Arena, abritée sous un chapiteau, sera dédiée au fameux Battle Jongl'hop mêlant trois disciplines. 8 équipes composées de trois bboys, d'un graffeur et d'un freestyler football viendront s'opposer sur scène.


Biographie

La SCRED CONNEXION, un collectif de rappeurs du quartier barbes à Paris, s'applique depuis10 ans à le décrire dans ces moindres détails, à le disséquer et à traquer ces travers. Leur nom et leur attitude, à eux, sont à l'opposé du matraquage médiatique, du bourrage de crâne, et des rencontres oubliées dès qu'on appuie sur le bouton « off » de la télécommande. « SCRED » est le verlan de discret. « CONNEXION » vaut pour toutes les prises de contacts, La SCRED CONNEXION est aujourd'hui l'association de quatre artistes solo, KOMA, MOKLESS, HAROUN, MORAD (deux gars d'Oran et deux gars de Tunis) La première fois ou l'appellation SCRED est apparue sur un disque,c'est sur le premier maxi de KOMA, « époque de fous »puis « SCRED CONNEXION » est devenu le titre du premier morceau qui réunissait FABE, KOMA, MOKLESS, HAROUN pour la compilation « Opération Freestyle » de CUT KILLER en 1998.Debut de l'été 1999,AHMED KOMA sort son premier album solo « LE REVEIL " s'ensuivent les maxis de MOKLESS et HAROUN « BOUTEILLE DE GAZ » et « TRANCHANTS »,tous deux autoproduits. En 2000 ils sortent leur « best of », « LA SCRED SELEXION ».En 2002, il sorte leur premier album « DU MAL A S'CONFIER » et en 2003 « LA SCRED SELEXION 2 ».En 2004 la scred ne fais pas parler d'elle, normal, ces représentants préparent chacun leurs album solo et c'est en 2005 que la scred reprend du service avec un « scred selexion 3 » spécial MOKLESS Puis c'est l'anonymat jusqu'en 2007 .C'est la qu'arrive Haroun en solo avec l'album « au front ».Début 2008 un double album de la scred devrait voir le jour ainsi que le DVD « SCRED FOR EVER ».Du grand scred qu'on aimerait bien pour une fois pas trop discret."





Retour
  • Urban Empire 2021
  • Crossroads Festival 2021