» Recherche Avancée

LES FEMMES S'EN MELENT (LFSM)

LES FEMMES S'EN MELENT (LFSM)

DERNIERE NEWS

Festival Les Femmes s'en mêlent : un autre regard sur la scène féminine

Initié en 1997, le festival Les Femmes s'en mêlent se déroule une dix-septième fois cette année avec toujours cette même volonté : cél&ea...
voir la suite


Concerts
News
Le 17 Mars 2014

Festival Les Femmes s'en mêlent : un autre regard sur la scène féminine

Initié en 1997, le festival Les Femmes s'en mêlent se déroule une dix-septième fois cette année avec toujours cette même volonté : célébrer la scène féminine musicale indépendante tout en suscitant notre curiosité. Du 18 mars au 4 avril, plus d'une vingtaine d'artistes en solo ou en groupe se produiront en concert près de chez vous, à Paris ou en région dans 27 villes. Pour vous aider, voici une sélection d'artistes à découvrir ou à ne pas manquer !

Voir toute la programmation et réserver


Le Prince Miiaou
Mais qui est Le Prince Miiaou ? Les critiques rock la jugent unique avec son univers très personnel que l'on pourrait situer entre PJ Harvey et Cat Power. La sortie de son deuxième album en janvier dernier "Where is the Queen ?" est prétexte à une tournée qui permet de la découvrir en live.
+ d'infos


>
Emily Jane White
Révélation critique et public de l'automne 2009 avec l'album "Victorian America", l'américaine Emily Jane White s'apprête à publier cette année un quatrième album studio qu'elle présente en avant-première en tournée. L'occasion de retrouver ses ballades folk épurées qui marquent tout de même l'auditeur qui veut bien y prêter une oreille.
+ d'infos


> Alice Lewis

Après un premier album en forme d'éclosion aquatique (No One Knows We're Here, paru en 2010), Alice Lewis, devenue bel oiseau de nuit bariolé, prend aujourd'hui un nouvel envol. Mélangeant épopées electro et balades mélancoliques, "Cracks of Dawn" son album à venir ressemble à la fusion d'un Depeche Mode au féminin et de Kraftwerk updatés 2014, soufflant le chaud et le froid sur le dancefloor ou la chambre d'écoute. Alice Lewis y développe son sens aigu de la mélodie pop, entraînante ou romantique, au service de paroles dont l'onirisme oscille, tel un métronome, entre lumière zénithale et abîmes sans fonds. Artiste attachante et talentueuse elle mêle avec élégance textures électroniques rugueuses et organiques, et mélodies éternelles.
+ d'infos


> Hollysiz

Troublant double musical de l'actrice et danseuse Cécile Cassel (demi-soeur de Vincent et fille de Jean-Pierre), l'audacieuse HollySiz a sorti à l'automne dernier "My Name is", son premier album, comme une présentation. L'occasion de découvrir son univers piquant, entre électro organique et pop mélancolique. Choisissant pour super pouvoirs un rock qu'elle a découvert lors de sa vie londonienne, des mélodies pop et des textes effrontés, HollySiz use de sa puissance vocale pour gagner la bienveillance des oreilles rencontrées. Et plus si affinités. Justement des plus et des affinités il y en a eu. Des supers héros confirmes, Brigitte, -M-, Yodelice (également à l'origine de la production de l'album) ont vu en elle une alliée à leurs causes, et lui ont laissé la chance de présenter ses chansons lors de leurs premières parties.
+ d'infos


> Angel Olsen

A la différence de nombreuses chanteuses folk, Angel Olsen ne parle pas de petites fées ou de jolies fleurs mais de meurtres sanglants et de fantômes repentis, dans la tradition Old Time des pionniers américains. Membre du Cairo Gang et choriste pour Bonnie « Prince » Billy par le passé, son œuvre solo peut rappeler celle de Marissa Nadler ou Sharon Van Etten. Ses chansons lo-fi, organiques et désarmantes de sincérité sont d'une beauté hypnotique qu'elles nous disent « I'll Always Love You » ou « Fuck You »."
+ d'infos


 




Le 10 Mars 2014

Après la journée de la Femme, les festivals se conjuguent au féminin

Une nouvelle fois, Infoconcert notre site partenaire a pris le prétexte de la Journée Internationale des Femmes pour faire le point sur celles qui occupent la scène, quelque soit le genre musical qu'elles défendent. Il y a celles en haut de l'affiche, faisant jeu égal avec les hommes, celles à découvrir ou de retour en 2014 et il y a le festival Les Femmes s'en mêlent qui une nouvelle fois partira à la découverte de la nouvelle scène indé féminine. On en profite pour faire le point sur ces festivals qui mettent en avant le genre féminin quelque soit la musique.


> Les Femmes s'en Mêlent du 18 mars au 4 avril 2014 dans toute la France
Non seulement les Femmes s'en mêlent, mais en plus, elles assurent en festival ! Et si souvent femme varie... parmi les festivals défricheurs, les Femmes s'en Mêlent est d'une constance désarmante tant sa programmation apparaît comme l'une des plus pointues, d'années en années au fil de ses éditions jusqu'à la  dix-septième cette année. Basé sur un principe d'itinérance, le festival dédié aux artistes féminines de la scène pop-rock indé s'installe chaque soir dans une ville différente, investissant les plus belles salles de l'Hexagone. 
+ d'infos

> Bruissement d'Elles du 7 au 29 mars 2014 à La Riche
Amélie les Crayons, Barbara Carlotti, Sarah Olivier ou La Bavarde, c'est quelques uns des noms qui ornent l'affiche de la quinzième édition du festival Bruissement d'Elles qui s'installe pendant un mois dans divers ieux d'Indre-et-Loire. L'événement porte haut et fiérement les couleurs de la création au féminin sur fond de métamorphoses printanières. Rien de plus normal pour un festival qui fait preuve permanente de singularité pour aborder le sujet du "deuxième sexe" !
+ d'infos


> Voix de Femmes du 15 au 29 mars 2014 à Saint Martin de Crau
Découvertes, artistes confirmées, artiste internationale... Cette nouvelle édition du Festival Voix de Femmes ne déroge pas à ses objectifs initiaux en conviant sur scène Elodie Frégé, Andromakers, Constance Amiot, Isabelle Alonso, Anais et Ayo ! Une édition riche de diversités et de métissage, pour le plaisir de toutes ... et de tous ! 
+ d'infos




Le 11 Janvier 2013

Festival Les Femmes s'en Mêlent... et elles vont assurer.

La 16ème édition du festival Les Femmes s'en Mêlent aura lieu du 18 au 31 mars 2013, toujours sur le principe d'itinérance. Ainsi chaque soir, dans une ville différente, vous pourrez assister aux concerts de ces artistes féminines de la scène pop rock indépendante qui investiront cette année 42 salles de l'Hexagone !

Ce festival, depuis sa création en 1997, à déjà programmé des artistes comme Cat Power, La Grande Sophie, Feist, Yelle, Camille, Emilie Simon...

Cette année encore, ne manquez surtout pas ces artistes féminines avec cette affiche qui va mêler découvertes, surprises et consécrations, avec :

LIESA VAN DER AA / MESPARROW / MOLLY NILSSON / NOVELLA / THE HISTORY OF APPLE PIE / TIGER BELL / ALELA DIANE / TINY RUINS / GO CHIC / TUBBE / THE LUYAS / PHOEBE JEAN & THE AIR FORCE / CHRISTINE AND THE QUEENS / KAKI KING / TALK NORMAL / MOLLY GENE ONE WHOAMAN BAND / TEEN / SKIP&DIE / KYRIE KRISTMANSON / QUATUOR VOCE / TINY RUINS / BARBIETURIX / CAMILLA SPARKSSS / KARIN PARK


Festival les femmes s'en Mêlent : Programmation & Réservations




Le 20 Mars 2012

Début aujourd'hui du festival itinérant Les femmes s'en mêlent

Pour la quinzième année, le festival Les Femmes s'en mêlent célèbrera la scène féminine musicale indépendante à travers des artistes cultes et des découvertes. Du 20 mars au 1er avril, plus d'une vingtaine d'artistes seront programmés dans une trentaine de lieux, à Paris et en région. L'occasion de découvrir comment la féminité s'exprime aujourd'hui dans le rock, le folk ou l'électro.

Festival Les Femmes S'en Mêlent : voir la programmation et réserver


Édition intense et en révolte contre le monde, le festival Les Femmes S'en Mêlent dressera encore un panorama pertinent, engagé et humain de la scène musicale féminine indépendante en 2012 !
Avant une hypothétique fin du monde annoncée en 2012, Les Femmes S'en Mêlent célèbrera la scène musicale féminine indépendante lors d'une quinzième édition qui promet de nombreuses découvertes.

A l'affiche du festival :
My Brightest Diamond / Dark Dark Dark / Mirel Wagner / Beth Jeans Houghton & the Hooves of Destiny / Britta Persson / Christine and the Queens / Ladylike Lily / Le Volume Courbe / DAT Politics / Ela Orleans / Dum Dum Girls / Giana Factory / Masquer / Kid A / Still Corners / Class Actress / Comanechi / Lissi Dancefloor Disaster / Dillon / Mensch / Thus:Owls / dom / Light Asylum / Caroline France / Barbieturix


Le 28 Mars 2011

Les Femmes s'en mêlent : les concerts de la semaine

Dernière ligne droite pour le festival Les Femmes s'en mêlent qui célèbre la scène musicale féminine indépendante. Une Vingtaine d'artistes et groupes se produiront encore cette semaine à Paris et en région.
A Paris on vous conseillera Le Prince Miiaou au Divan du Monde le 29/03, Phoebe Killdeer dans la même salle le 31/03 et l'apothéose finale à la Machine du Moulin Rouge le 1/04.
En région Anika et Glasser sont à découvrir le 29/03 à Tourcoing, le 2/04 à Saint-Etienne et le 3/04 à Grenoble. Le Corps Mince de Françoise, duo pop-électro finlandais sera en concert le 29 à Bordeaux, le 30 à Clermont, le 31 à Lyon et le 2/04 à Grenoble.

Voir la programmation et réserver




Le 18 Mars 2011

Les Femmes s'en mêlent du 19 mars au 3 avril

Initié par Imperial, Les Femmes s'en mêlent célèbre depuis 14 ans la scène féminine indépendante. Au départ à Paris seulement, le festival fait halte aujourd'hui dans plusieurs villes en France et également en Belgique, Suisse, Allemagne... Comme à son habitude, la programmation mêle artistes cultes et nouveaux talents soit plus de 20 groupes qui sillonneront l'Europe du 19 mars au 3 avril.


Festival Les Femmes s'en Mêlent : Voir la programmation et réserver

 

 

 

Depuis 14 ans que le festival Les Femmes s'en mêlent existe, force est de constater que la scène indé est de mieux en mieux occupée par les artistes féminines. La 14ème édition, qui se déroulera du 19mars au 3 avril, le prouve une nouvelle fois avec près de 30 artistes en concert partout en France.




Le 08 Mars 2011

Les festivals où la femme est à l'honneur!

Un des plus emblématiques est le festival Les Femmes s'en mêlent qui célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 14 ans. Cette manifestation parle de féminité, non de féminisme. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il s'est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous européen incontournable.

Les Femmes s'en mêlent : réservez vos places

 

 

 

 

Karimouche sera en concert le 12 mars à l'occasion du festival Regards de Femmes, du 12 Mars 2011 au 26 Mars 2011, à Trappes (78). Karimouche fait de la chanson française teintée de musique hip-hop. Elle mêle poésie, humour et chanson de rue, théâtre, slam en passant par le rap.

 

Festival Regards de Femmes : toute la programmation et réserver

 

 

 

Du côté de la Belgique se tient le festival Elles en scène. Un futur grand festival de chanson au féminin mettant en valeur des artistes féminines confirmées ou en développement. C'est CLAUDINE MUNO & THE LUNA BOOTS / SOPHIE GALET et JUNE & LULA qui ont l'honneur d'inaugurer cette 1ère édition du Festival, le 08 mars.

 

Festival Elles en scène: réservez vos places

 

 

 

 

Brigitte Fontaine chantera le 11 Mars 2011 à Lessay à l'occasion des Demoiselles en campagne qui se tient du 11 au 12 Mars 2011. Cette grande dame de la chanson elle tranche par son excentricité et sa folie douce qui font d'elle une artiste a voir absolument en live.

Festival Demoiselle en campagne : réservez vos places

 

 

 

 

Du 12 Mars 2011 au 26 Mars 2011, laisser vous envahir par ces mélodies féminines. La 9ème édition du festival Voix de Femmes à Saint Martin de Crau (13) accueille notamment Joyce Jonathan et Natasha St Pier.

Festival Voix de Femmes à Saint Martin de Crau : retrouvez toute la programmation

 




Le 05 Fevrier 2010

13ème édition du festival "Les Femmes s'en Mêlent"

Le festival Les Femmes s'en Mêlent se déroulera du 18 mars au 2 avril dans toute la France.

 

A sa naissance le 8 mars 1997, il ne s'agissait alors que d'un unique concert parisien. Aujourd'hui et depuis plusieurs années, le festival s'étend sur plusieurs soirées et plusieurs villes.

 

Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il est devenu un rendez vous Européen incontournable! Les Femmes s'en Mêlent se propose de dresser un panorama de musiques indépendantes féminines, de la country à l'électro, du punk au folk, et s'efforce de faire découvrir de passionnantes inconnues!

 

Pour sa 13ème édition, le festival nous propose Jessie Evans, Lonelady, Tender Forever, Taxi Taxi, Olafur Arnalds, Jenny Wilson, Miss Platnum...

 

Informations et réservations !




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Non
Parking: Non
Camping: Non

Site: www.lfsm.net
Videos
Les Femmes s'en mêlent 2011 : la bande annonceLes Femmes s'en mêlent 2011 : la bande annonce Teaser festival Les Femmes s'en mêlent # 15Teaser festival Les Femmes s'en mêlent # 15 LFSM #18 : la bande-annonce d'un festival 100% fémininLFSM #18 : la bande-annonce d'un festival 100% féminin




  • HOLOCENE
  • SCHMOUL
  • AU FIL DES VOIX
  • PRINTEMPS DE PEROUGES 2018
  • ART SONIC
  • LES FEMMES S