» Recherche Avancée

News

Le 10 Mars 2014

Après la journée de la Femme, les festivals se conjuguent au féminin

Une nouvelle fois, Infoconcert notre site partenaire a pris le prétexte de la Journée Internationale des Femmes pour faire le point sur celles qui occupent la scène, quelque soit le genre musical qu'elles défendent. Il y a celles en haut de l'affiche, faisant jeu égal avec les hommes, celles à découvrir ou de retour en 2014 et il y a le festival Les Femmes s'en mêlent qui une nouvelle fois partira à la découverte de la nouvelle scène indé féminine. On en profite pour faire le point sur ces festivals qui mettent en avant le genre féminin quelque soit la musique.


> Les Femmes s'en Mêlent du 18 mars au 4 avril 2014 dans toute la France
Non seulement les Femmes s'en mêlent, mais en plus, elles assurent en festival ! Et si souvent femme varie... parmi les festivals défricheurs, les Femmes s'en Mêlent est d'une constance désarmante tant sa programmation apparaît comme l'une des plus pointues, d'années en années au fil de ses éditions jusqu'à la  dix-septième cette année. Basé sur un principe d'itinérance, le festival dédié aux artistes féminines de la scène pop-rock indé s'installe chaque soir dans une ville différente, investissant les plus belles salles de l'Hexagone. 
+ d'infos

> Bruissement d'Elles du 7 au 29 mars 2014 à La Riche
Amélie les Crayons, Barbara Carlotti, Sarah Olivier ou La Bavarde, c'est quelques uns des noms qui ornent l'affiche de la quinzième édition du festival Bruissement d'Elles qui s'installe pendant un mois dans divers ieux d'Indre-et-Loire. L'événement porte haut et fiérement les couleurs de la création au féminin sur fond de métamorphoses printanières. Rien de plus normal pour un festival qui fait preuve permanente de singularité pour aborder le sujet du "deuxième sexe" !
+ d'infos


> Voix de Femmes du 15 au 29 mars 2014 à Saint Martin de Crau
Découvertes, artistes confirmées, artiste internationale... Cette nouvelle édition du Festival Voix de Femmes ne déroge pas à ses objectifs initiaux en conviant sur scène Elodie Frégé, Andromakers, Constance Amiot, Isabelle Alonso, Anais et Ayo ! Une édition riche de diversités et de métissage, pour le plaisir de toutes ... et de tous ! 
+ d'infos





Partager cette news :


Retour aux news Festival
AccueilNews→Après la journée de la Femme, les festivals se conjuguent au féminin