» Recherche Avancée

LOMEPAL

LOMEPAL

Hip-Hop/Rap/R'n'B


Après la sortie de son nouvel album "Mauvais Ordre" en septembre 2022, Lomepal n'en finit pas de donner des concerts partout en France. Mais tout a une fin, même sa tournée. Après sa tournée des festivals, il sera de retour dans les salles de concerts avec un final à Paris à l'Accor Arena.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Rappeur parisien, Lomepal est une équation particulière, il s'intèresse à l'aspect mathématique et à la technique de la musique. Passionné de skate, il découvre le rap par l'intermédiaire de ce sport qui lui apporte autant de joies que d'hématomes. Lomepal commence sa carrière en 2011. Ses amis sont à l'origine de son nom de scène, en effet, il le surnomme ainsi à cause de son teint qu'ils jugent maladif et toujours pâle. Avant cela, il portait le nom de scène de Jo Pump. Il baigne dans un milieu artistique depuis toujours, sa mère est peintre et élève son fils et ses trois filles après le départ du père de Antoine (vrai prénom de Lomepal). Son parcours au lycée est assez chaotique à cause du départ de son père et de l'hospitalisation soudaine de sa mère. En études supérieures de montage, il quitte les bancs de l'école pour se consacrer entièrement au rap. Il se rapproche de l'Entourage, un collectif hip-hop français, et sort son tout premier single "A la trappe" sous son ancien nom de scène, il collabore déjà avec un autre artiste pour cette première création, Nekfeu . Peu de temps après, il sort son tout premier EP solo "20 mesures" , le deuxième, "Le singe fume sa cigarette" , en 2013 et le troisème , "Cette foutue perle" , en 2014. Après deux autres EP supplémentaires, Lomepal dispose d'un bagage solide et gravit de plus en plus les échelons du succès. Son premier album "FLIP" sort dans ls bacs en 2017. Le titre de l'album est une référence à la deuxième passion de Lomepal, le skate, et dérive de la figure emblématique du kick-flip. Un accueil critique très favorable récompense cette nouvelle création. Le monde du rap est hautement dominé par des hommes et Lomepal décide de prendre un contre-pied se représentant en femme sur la pochette de ce premier album. En 2018, c'est le tour de son deuxième album, "Jeannine" de voir le jour. des collaborations avec Roméo Elvis , Orelsan ou encore Philippe Katerine jalonnent ce nouvel opus. Il est victime d'un accident de voiture l'été 2018, alors qu'il se trouve à l'île Maurice pour fêter l'anniversaire du rappeur belge Caballero. Malgré l'alcoolémie, le groupe d'amis prend la voiture. A grande vitesse, le véhicule percute un trottoir et un poteau. Si l'accident ne fait aucun blessé, Lomepal sera traumatisé par cet événement. Il fera référence à cet accident dans le titre "Flash" dans la réédition de l'album "Jeannine" . En 2022, le rappeur fait son grand retour avec six dates au mois de juillet.  Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles

Videos
Lomepal - Majesté (prod Stwo) Lomepal - Majesté (prod Stwo) Lomepal - Bécane Lomepal - Bécane Lomepal - Mômes (2019) Lomepal - Mômes (2019) Lomepal - Trop beau (Clip officiel) Lomepal - Trop beau (Clip officiel) Lomepal - Tee (Clip Officiel) Lomepal - Tee (Clip Officiel) Lomepal - Auburn (Clip Officiel) Lomepal - Auburn (Clip Officiel)




Retour
  • Musicalarue 2024
  • Jazz à Sète 2024
  • Aluna Festival 2024
  • Festival du château de Sollies-Pont