» Recherche Avancée

HUBERT FELIX THIEFAINE

HUBERT FELIX THIEFAINE

Variété Française


Auteur-compositeur-interprète, "HFT" lauréat de deux victoires de la Musique en 2012 remonte sur scène en 2018 pour fêter ses 40 ans de carrière.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Eurockéennes 2012 : les 15 premiers noms déja réservables !

Les Eurockéennes de Belfort 2012, trois jours de musique en plein air. Les 29, 30 juin & 1er juillet 2012 , la verdoyante presqu'île du Malsaucy accueillera un festival d'except...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 07 Mars  2012

Eurockéennes 2012 : les 15 premiers noms déja réservables !

Les Eurockéennes de Belfort 2012, trois jours de musique en plein air. Les 29, 30 juin & 1er juillet 2012 , la verdoyante presqu'île du Malsaucy accueillera un festival d'exception, au travers d'une soixantaine de concerts et spectacles. A l'image de sa nouvelle identité visuelle, qui met en scène le célèbre boxeur Mohamed Ali, le festival des Eurockéennes de Belfort frappe fort pour son édition 2012. Côté billetterie : après l'annonce du concert The Cure , le festival belfortin dévoile les quinze premières têtes d'affiche au menu de cette 24ème édition : Justice, Shaka Ponk, Orelsan, Hubert-Félix Thiéfaine, Charlie Winston, Cypress Hill, 1995, Jack White, Lana del Rey, Mastodon, Dropkick Murphys, Wiz Khalifa, Refused, The Kooks . De quoi déjà donner envie de réserver son billet !   Réservez un PASS journée Réservez un PASS 3 jours Réservez un PACK 3 (bus + pass 3 jours + camping)


Biographie

Secret et avare dans ses apparitions, Hubert-Félix Thiéfaine n'a pourtant rien à envier aux autres artistes de sa génération. Il peut être fier de son parcours. Et quel parcours ! De ses premières collaborations avec Tony Carbonare et Claude Mairet dans les années 70 à l'enregistrement londonien de l'album « Le bonheur de la tentation », en 1998, en passant par son épopée américaine en 1993, l'artiste fait toujours recette. Celui que l'on qualifie « d'amuseur-provocateur » cache pourtant une sensibilité exacerbée, une poésie sombre, un pessimisme hors du commun. Et qui plus est, on chuchote que l'artiste est noir et proche de la folie... Quoi qu'il en soit, ce personnage atypique demeure un artiste très prolifique. Ses albums se comptent par dizaines, d' « Autorisation de délirer » en 1979 en passant par « La tentation du bonheur » en 1996, l'artiste balade un pur son rock-folk teinté de blues. « Loreleï », « Les dingues et les paumés », « Tita dong-dong song », ou encore « Des adieux » sont autant de tubes qui ont jalonnés son incroyable ascension. Thiéfaine sait cultiver le chaos des mots, élabore des images fortes et surréalistes reprises par un public tout acquis à sa cause : un vrai parcours d'auteur. Loin du show-biz et toujours aussi discret dans les médias, l'artiste continue son bonhomme de chemin ; après plus de vingt ans de carrière, Thiéfaine reste... Thiéfaine, un artiste fidèle à lui-même, toujours prêt à dénoncer la bêtise humaine. Un chanteur qui attire un public de plus en plus jeune et qui remplit les salles. 2001 est l'année d'un énième opus, « Défloration 13 ». Au programme, « Eloge de la tristesse » ou encore « Les fastes de la solitude ». Le bonheur lui fait vraiment peur !

Videos
Hubert Félix Thiéfaine - Angelus Hubert Félix Thiéfaine - Angelus




Retour
  • MaMA FESTIVAL
  • HOLOCENE
  • FIESTA DES SUDS
  • NANCY JAZZ PULSATIONS
  • FESTI