» Recherche Avancée

VIANNEY

VIANNEY

Scène Française


Accompagné de sa fidèle guitare, Vianney a su séduire toutes les générations avec des textes travaillés, un grain de voix unique et une profonde humanité. Il compose aujourd'hui pour des grands noms de la chanson française comme Gims ou Kenji Girac, mais aussi pour la nouvelle génération montante d'artistes.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Vianney, de son vrai Vianney Bureau, est né le 13 février 1991 à Pau. Aux influences très chansons françaises de son père, suit sa première guitare à l'âge de 12 ans. A l'époque il se passionne pour l'instrument mais ne s'imagine pas devenir chanteur, loin de là. Vianney est un auteur et interprète français. Il se fait remarquer par son single «Pas là» . Son premier album «Idées Blanches» est sorti en octobre 2014 et a été certifié disque d'or. Après des premières parties remarquées et une Victoire de la musique en 2016, Vianney ne perd pas de temps et enchaîne très rapidement avec un deuxième album éponyme qui sort en novembre 2016. Il a été enregistré en majorité par le chanteur en Bretagne et est annoncé en octobre par le single «Je m'en vais» . L'année 2016, c'est également celle où il enregistre le duo «Les filles d'aujourd'hui» avec Joyce Jonathan . Trois semaines après sa sortie, «Vianney» est disque d'or et le single compte mi-janvier 2017 déjà plus de 8,5 millions de vues. C'est d'ailleurs au tout début du mois de janvier que l'album obtient une nouvelle certification, en platine cette fois (plus de 100.000 albums écoulés). Nommé aux Victoires de la Musique en 2017, Vianney repart cette fois-ci avec le titre de la chanson originale pour «Je m'en vais» . Par la suite, il prend le chemin des festival lors de la saison 2018. Il reprendra également sa casquette de composituer pour écrire et composer le premier album de la jeune Erza Muquoli en 2019. Alors que le confinement s'abat sur la France, Vianney est en studio pour enregistrer son troisième album, "N'attendons pas" . Le titre éponyme de l'album sort au printemps 2020, il est suivi du titre "Beau Papa" en août 2022. L'album sort finalement en octobre de la même année. En parallèle de sa carrière d'auteur-compositeur et d'interprète, il s'essaye au doublage dans la série d'annimation Pomme & Oignons en 2018. La même année, il obtient son premier rôle au cinéma dans le film Ma mère est folle de Diane Kurys. Il est également juré depuis 2021 dans l'émission The Voice au côté d 'Amel Bent , Marc Lavoine et Florent Pagny . Il prendra sous son aile sa première finaliste Mentissa Aziza et lui composera le titre "Et Bam" . Ils formeront tous les deux un duo sur la chanson d'Axelle Red "Parce que c'est toi" lors de la tournée de concerts 2021-2022 de Vianney.

Videos
Vianney - Pas là Vianney - Pas là Vianney - Je m'en vais Vianney - Je m'en vais Vianney - Merci pour ça (clip officiel) Vianney - Merci pour ça (clip officiel) Vianney : Beau-papa (clip officiel) Vianney : Beau-papa (clip officiel) Vianney / Clou Vianney / Clou "Dancing In The Dark" (Bruce Springsteen) (2020) Vianney : Pour de vrai (clip officiel) Vianney : Pour de vrai (clip officiel) Vianney : Dabali Vianney : Dabali




Retour
  • Fêtes d
  • Dream Nation 2022
  • ODP Talence 2022
  • FESTIVAL DE L
  • Foreztival 2022