» Recherche Avancée

TETE

TETE

Scène Française


C'est sur scène que Tété emporte l'adhésion. En 'acoustic-roots' il distille sa folk soul à la française, entre Keziah Jones et Ben Harper.


Mobile Télécharger les tubes de cet artiste
Mobile Télécharger ses musiques sur votre mobile
Poster Posters : affiche tes artistes préférés

| More

DERNIERE NEWS

3 soirées thématiques pour les Méditerranéennes!

Le festival " Les Méditerranéennes " se déroulera du 6 au 8 août à Port Leucate (11). Ce dernier reprend ses marques : les pieds dans le sable et la tête da...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 07 Juillet 2010

3 soirées thématiques pour les Méditerranéennes!

Le festival " Les Méditerranéennes " se déroulera du 6 au 8 août à Port Leucate (11). Ce dernier reprend ses marques : les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles! Pour sa 14ème édition, l'évènement proposera 3 soirées thématiques!   En effet, le premier soir est placé sous le signe "Cocktail Caraïbes" avec la participation d'artistes reggae tels que Danakil et Groundation, mais aussi celle du chanteur Cubain Raul Paz et des rois du zouk Kassav !   Le lendemain, la soirée sera "Groove & Co" avec un esprti tourné vers le rap et le hip hop. Les têtes d'affiche seront présentes avec notamment, la participation de la chanteuse Diam's , de la révélation 2009 Beat Assailant qui sera acompagné par ses 10 musiciens, des nantais d' Hocus Pocus ! Vous pourrez aussi assister aux shows des Dj's Crookers et Urban Swing !   Enfin, la dernière soirée, intitulée "Good Vibrations", donnera carte blanche à la scène Française. En effet, l'auteur compositeur Tété sera de la partie ainsi que le rock anglo saxon d' Archimède , du pop rock Revolver , et du groupe Diving With Andy . A noter que la tête d'affiche de la soirée sera l'Australienne Micky Green!   Consultez toute la programmation et réservez vos places!


Le 07 Mai 2010

Sur la Route des festivals : Notre sélection du week end!

Routedesfestivals.com vous a sélectionné 4 festivals à ne pas manquer ce week end. Il y en a pour tous les goûts( jazz, électro, soul, rap, scène française)!   Tout d'abord, le festival Chapiteuf qui commence ce soir et se termine le 8 mai à Carcassonne (11). Ce dernier aura lieu sous un chapiteau au pied de la cité. Vous pourrez assister aux concerts d' Iam, Tété, Karimouche, Hocus Pocus .... Réservez votre pass!   Nous poursuivons avec l' Inox Festival à Toulouse(31). Pour sa 8ème édition, l'évènement électro proposera 4 soirées avec les meilleurs DJ internationaux : David Guetta, Martin Solveig, Joachim Garraud, Tristan Garner, Sebastien B, Antoine Clamaran ... Réservez votre pass!   Nos amis Belges pourront participer aux Nuits Botanique à Bruxelles jusqu'au 16 mai! Les différents spectacles se dérouleront dans des lieux qu'on ne présente plus tels que le Cirque Royal, le Chapiteau, la formule "Grand Salon" dans le Museum... Les artistes présents sont, entre autres, Le Peuple de l'Herbe, Micky Green, Tété, Brigitte Fontaine, Richard Hawley ... Réservez votre pass !   Enfin, pour les amateurs de jazz, Routedesfestivals vous reccomande Jazz Sous Les Pommiers qui se tiendra du 8 au 15 mai à Coutances près de la Manche! Au programme, des têtes d'affiche tels que Melody Gardot ou encore Roy Hargrove qui seront associeés aux découvertes du festival à l'image de Vincent Segal ou encore Gael Horrelou . Réservez votre pass !  


Le 06 Mai 2010

Chapiteuf : 10 ans déjà!

Le festival Chapiteuf se déroulera ce week end, du 7 au 8 mai, à Carcassonne(11). Pour ce 10ème anniversaire, nnous aurons le droit à un nouveau lieu avec un chapiteau installé au pied de la Cité. En effet, "victime de son succès, le festival a du déménager" expliquait Franck Tanneau, le directeur du Chapiteuf! Au programme de ces 2 soirées, des artistes issus de genres musicaux différents (Rap'n'Soul, Electro, Scène Francaise...).   Le vendredi 7 mai, vous pourrez assister au concert des ténors du rap Français, les marseillais d' Iam ! Puis, viendrons sur scène le talentueux Tété , le groupe de musique rock funk Shakaponk, Beat Assailant et Hilight Tribe.   La tête d'affiche du samedi 8 mai est le groupe Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra . Ce dernier reprendra les BO des films du cinéaste serbe. Puis, vous assisterez au concert électro de General Elektriks , au hip hop des nantais d 'Hocus Pocus , à la poésie et l'humour de Karimouche , et aux rocks de Cobson et Che Sudaka !   Vous pouvez encore réserver votre pass festival!


Le 07 Janvier 2010

Gagnez votre invitation pour assister aux concerts de ONE SHOT NOT !

ARTE France et Infoconcert vous invitent à assister à l'enregistrement de l'émission présentée par Manu Katché ' One Shot Not ' les 12, 13 et 14 Janvier 2010 à Paris (Porte de Pantin). Au programme, entre autres, Kurt Elling, Jehro, Beat Assailant, Gush, Manu Katche le groupe, Tété, Craig Walker, Micky Green, etc...   Pour obtenir vos invitations, rendez-vous dans la page concours !


Le 04 Fevrier 2009

Tété présente en concert solo acoustique ses nouvelles chansons

On avait quitté Tété avec l'album Le Sacre des Lemmings et autres contes de la lisière , on le retrouvera prochainement sur scène pour une tournée exceptionnelle. Une tournée intitulée Labo Solo Acoustique qui sera l'occasion pour le chanteur de présenter et d'expérimenter en version acoustique les titres de son prochain album prévu fin 2009 avec en bonus des anciennes chansons. Soyez aux aguets si vous voulez voir notre folk-singer national car les dates s'ajouteront au fur et à mesure tout au long de ces prochains mois.


Le 18 Decembre 2008

Tété revient en concert à Paris en février 2009

C'est sur scène que Tété emporte l'adhésion. En 'acoustic-roots' il distille sa folk soul à la française, entre Keziah Jones et Ben Harper. Gen bandoulière, il communique le sourire aux lèvres ses petites histoires aux refrains entêtants. Il tourne aux quatre coins du monde pour faire connaître ses rengaines sans prétention et faire vibrer un public de plus en plus nombreux, nouveaux convertis à son acoustic-roots improbable. En avant première, Tété fait l’honneur à son public parisien de lui délivrer quelques unes de ses nouvelles compositions que l’on retrouvera dans son prochain opus à paraître. Tété sera en concert les 25 et 26 février 2009 à l'Alhambra à Paris (60 rue des Lombards, Paris 1er), à réserver dès maintenant !


Biographie

Révélation 2000/2001, Tété débarque sur les scènes hexagonales armé de sa guitare et de sa seule voix. Le jeune homme, né à Dakar, puis installé à Nancy et Paris, s'est fait à la force du poignet, formé à l'école de la rue et de la galère et s'est forgé un vrai caractère, entier et personnel. Influencé par Bob Marley, Hendrix et surtout Keziah Jones, Tété, guitare en bandoulière, communique le sourire aux lèvres ses petites histoires aux refrains entêtants. Depuis deux ans, il tourne aux quatre coins de l'hexagone pour faire connaître ses rengaines sans prétention et faire vibrer un public de plus en plus nombreux, nouveaux convertis à son acoustic-roots improbable. Tété est un autodidacte qui compose plus en bouquinant qu'en écoutant. Malgré des leçons de musique et des cours de respiration, il s'est aperçu qu'il n'est pas fait pour apprendre et qu'il préfère un parti pris original à un banal savoir-faire technique. Ses chansons folk renouent avec un son roots basse/batterie. Il évolue dans son univers soul de chansons (souvent anecdotiques) douces en noir et blanc. Naviguant entre le hip hop de ses quinze ans, ses influences qui s'appellent Gainsbourg, Dylan, Hendrix et des envies, plus rauques, de pop à l'anglaise ou de folk à l'américaine. Si ses débuts le virent seul sur scène, il s'est adjoint un bassiste (branché au courant alternatif !), Evy Moon, et un pote batteur, Alberto Malo qui rentre des Etats Unis. Côté album, son nouvel opus « L'Air de Rien » sort chez Epic début 2001. Après un 4 titres de mise en bouche «(« Préambule ») en 2000. Sur scène, Tété arrive tout guilleret et, en même temps, tout timide. Il s'installe dans ce personnage jouant de sa naïveté et accrochant les spectateurs par son côté bon enfant encore un peu débutant! Musicalement, on pense immédiatement à Ben Harper (en tout cas le Ben Harper des débuts tout seul sur scène), puis, bien sûr, à Keziah Jones.





  • Expogrow 2014
  • Rocktambule 2014
  • Bénabar 2014
  • Electro Alternativ 2014