» Recherche Avancée

JAZZ A VIENNE

JAZZ A VIENNE

Du 29 Juin 2017 au 14 Juillet 2017


Ville : Vienne (38)

37ème édition !   Jazz mais pas que, dans le magnifique Théâtre Antique de Vienne rempli comme à chaque édition de milliers d'aficionados.


Reservez vite un pass festival
Partez en Covoiturage


| More

DERNIERE NEWS

Jazz à Vienne annonce sa programmation : 14 soirées avec au programme du jazz, du blues, de la funk et de la soul et même du du hip hop.

Un théâtre antique de 7000 places face au soleil couchant et une programmation de qualité qui fait la part belle au jazz mais aussi au blues, à la soul, au funk et qui f...
voir la suite


Concerts
News
Le 27 Mars 2017

Jazz à Vienne annonce sa programmation : 14 soirées avec au programme du jazz, du blues, de la funk et de la soul et même du du hip hop.

Un théâtre antique de 7000 places face au soleil couchant et une programmation de qualité qui fait la part belle au jazz mais aussi au blues, à la soul, au funk et qui fait des détours vers Cuba l'électro ou le hip hop : voilà les ingrédients principaux qui font du festival Jazz à Vienne un évènement attendu. La 37ème édition qui se déroulera du 29 juin au 13 juillet aura pour principales têtes d'affiche Ahmad Jamal, Herbie Hancock, Jamie Cullum, Mary J. Blige, De La Soul, Pharah Sanders, Roberto Fonseca, Youn Sun Nah ou Keziah Jones.  

Pour assister à une des 14 soirées, il faudra vite réserver son billet. Début des ventes le 28 mars à 10h.

Festival Jazz à Vienne : voir toute la programmation et réserver


De Zucchero le 29 juin jusqu'à la traditionnelle All That Jazz le 13 juillet, le festival Jazz à Vienne alignera 14 soirées où chacun trouvera son bonheur musical et où les aficionados goûteront à tous les jazz et aux musiques à ses frontières. 
Côté jazz, premier rendez-vous le 30 juin avec le géant Ahmad Jamal qui fera découvrir au public son ode à Marseille avec en featuring Abd Al Malik et Mina Agossi. Le 3 juillet sera proposé une soirée en hommage à John Coltrane avec Archie Shepp, Pharoah Sanders et le DJ-producteur Jeff Mills. Le 5/07 jazz vocal avec Stacey Kent et Jamie Cullum. Le 9/07 la chanteuse Youn Sun Nah partagera la scène avec un trio d'exception formé de Jean-Luc Ponty, Bireli Lagrène et Kyle Eastwood. Enfin le 12/07, un autre géant du jazz sera à l'affiche : Herbie Hancock.
Le programme des autres soirées sera varié avec chacune une thématique. Le hip hop aura sa soirée le 1er juillet avec le groupe De La Soul et une rencontre entre l'Orchestre National de Lyon et les rappeurs MC Solaar, Bigflo & Oli et Arsenik. La traditionnelle soirée dédiée au blues se déroulera le 6 juillet avec Vintage Trouble et Kenny Neal, la soirée Cuba le 7/07 avec Roberto Fonseca et Eliades Ochoa, la soirée funk le 8/07 avec Larry Graham et Trombone Shorty, la soirée soul le 10/07 avec Mary J. Blige et Lianne La Havas.
En final, le 13/07, la traditionnelle All That Jazz avec Keziah Jones, Seu Jorge qui (ré)interprètera David Bowie, Guillaume Perret, etc.

 




Le 27 Juin 2016

Jazz à Vienne : du 28 juin au 15 juillet au Théâtre Antique de Vienne, réservez vite vite les dernières places !

Un théâtre antique de 7000 places face au soleil couchant et une programmation de qualité qui fait la part belle au jazz mais aussi à ses frontières musicales (blues, soul, world, etc.), ce sont les deux ingrédients majeurs du festival Jazz à Vienne dont la 36ème édition se déroulera du 28 juin au 15 juillet avec pour principales têtes d'affiche Chick Corea, Ibrahim Maalouf, Randy Weston, Diana Krall, John McLaughlin, Buddy Guy ou Gregory Porter


Festival Jazz à Vienne : voir toute la programmation et réserver


Le 28 juin 2016 débutera la 36ème édition d'un des festivals de jazz les plus attendus de l'hexagone : Jazz à Vienne. C'est le trompettiste Ibrahim Maalouf, icône du jazz actuel qui ouvrira la manifestation, carte blanche lui étant donné par les organisateurs. 
Le lendemain hommage à Chet Baker avec Erik Truffaz quartet feat. Oxmo Puccino et Autour de Chet avec José James, Piers Faccini, Sandra Nkake, Yael Naim, Camelia Jordana, etc.
Côté pur jazz, Randy Weston, pionnier du jazz afro-américain viendra fêter ses 90 ans le 4/07,
le 7/07 John McLaughlin & The Fourth Dimension et le trio Brad Mehldau, John Scofield et Mark Guiliana, le 11/07 Chick Corea à la tête d'un quintet pour ses 75 ans et Gregory Porter
Buddy Guy, légende vivante du blues, clôturera Jazz à Vienne le 15/07. 
Autres soirées à ne pas rater, les 8 et 9/07 dédiées aux femmes. Beth Hart et Imelda May, deux caractères vocaux le 8, plus doux le 9 avec Yael Naim, Ibeyi et Esperanza Spalding.
Le 13/07 un plateau soul réunira Faada FreddyRobin McKelleKamasi WashingtonCory Henry et The JB's Original James Brown Band qui réuni des musiciens du regretté James Brown avec au micro sa plus célèbre choriste Marta High.
A l'affiche également de cette 36ème édition Goran Bregovic et Sanseverino le 1/07, Chic feat. Nile Rodgers le 2/07, Seal et Cécil McLorin Salvant le 12/07.


Le 24 Juin 2016

LES JEUX CONCOURS DU WEEK END : JAZZ A VIENNE // DEFERLANTES // LOST IN LIMOGES // BLACK SUMMER FESTIVAL

Ce week-end, Route des Festivals vous fait gagner des invitations pour plusieurs festivals ! 
 

 

>> Rendez-vous ICI pour tenter votre chance <<
 

 

JAZZ A VIENNE : Du 28 juin au 15 Juillet à Vienne

LES DEFERLANTES SUD DE FRANCE : Du 7 au 10 Juillet à Argles sur Mer

LOST IN LIMOGES : Du 8 au 9 Juillet à Couzeix

BLACK SUMMER FESTIVAL : Du 5 au 31 Juillet au Cabaret Sauvage de Paris

 

Bonne chance à tous !




Le 20 Juin 2016

Quand le jazz est là : voir notre sélection de festivals jazz pour l'été

L'été est une saison qui sied bien au jazz ! Nuits étoilées et lieux magiques sont le décor des festivals de jazz, grands ou petits. Ainsi chaque année on retrouve à l'affiche les grandes figures du jazz (Ahmad Jamal, John McLaughlin, Wynton Marsalis, Chick Corea, Buddy Guy, etc.) tout comme les nouvelles stars de la scène jazz actuel (Diana Krall, Ibrahim Maalouf, Gregory Porter, Kamasi Whashington, Avishai Cohen, Snarky Puppy, etc.).
Le public lui est au rendez-vous.


SELECTION FESTIVALS JAZZ PRINTEMPS-ETE 2016

PARIS JAZZ FESTIVAL Du 11 juin au 31 juillet 2016 à Paris (75)
Entièrement gratuit, le Paris Jazz Festival s'installera comme chaque année dans les allées du Parc Floral de la capitale pour proposer au public des déambulations musicales au son des artistes de jazz les plus précieux. En tout, c'est plus d'une trentaine de concerts qui se succèderont sur les deux scènes de l'espace, pour des moments de partage autour du jazz, de la soul et du blues.

FESTIVAL DE JAZZ DJANGO REINHARDT Du 22 au 26 Juin 2016 à Samois Sur seine (77)
Cinq jours de musique, dans le cadre exceptionnel de l'île du Berceau, pour rendre hommage au swing. Figures emblématiques du jazz manouche, artistes d'envergure internationale, communient autour de l'héritage musical de Django Reinhardt.

JAZZ A VIENNE Du 28 juin au 15 juillet 2016 à Vienne (38) Créé en 1981, Jazz à Vienne est l'un des festivals de jazz majeurs en France. La 36ème édition le confirme avec des concerts d'exception et des créations que vous ne verrez nulle part ailleurs ! Une édition consacrée au jazz, à tous les jazz, ceux qui foulent les scènes du monde entier, ceux qui sont les talents d'aujourd'hui et les stars de demain !

CHARLIE JAZZ FESTIVAL,  du 1 au 3 juillet à Vitrolles (13)
Depuis bientôt 20 ans l'équipe du Charlie Jazz se bat pour faire vivre le jazz à Vitrolles, un jazz universel, libre, sans oeillères, qui se joue des étiquettes, comme on pourra le constater avec une programmation 'melting pot' où l'on retrouve John McLaughlin, Yaron Herman, Stéphane Belmondo, Jacky Terrasson, Enrico Rava, Cécile McLorin Slavant feat. Vincent Peirani, etc.

MONTREUX JAZZ FESTIVAL Du 1er au 16 juillet 2016 à Montreux (Suisse)
Montreux se mêle sans complexe au jazz, au rock, au blues, à la soul et à toutes les musiques du monde dans une grande fête. Chaque soirée réserve son lot de surprises et de moments incontournables avec les légendes d'hier, d'aujourd'hui ou en devenir !

JAZZ A JUAN Du 14 au 24 Juillet 2016 à Juan les Pins (06)
C'est un des plus vieux festivals de musique de l'hexagone qui a vu défilé de nombreuses pointures sur le pinède. Pour cette 56ème édition, la programmation reste dans la même lignée avec de belles pointures et nouveaux venus à l'affiche !

NICE JAZZ FESTIVAL Du 16 au 20 Juillet 2016 à Nice (06)
Entre jazz et escapades pop, Jazz à Nice place la barre très haut avec une programmation au fond jazzy mais qui lorgne vers de nombreux autres univers !

JAZZ DES CINQ CONTINENTS Du 20 au 29 Juillet 2016 à Marseille (13)
Pour sa 17e édition, le festival Jazz des Cinq Continents à Marseille invite des formations jazz locales à cotoyer artistes internationaux et révélation du genre, pendant dix jours dans les majestueux jardins du Palais Longchamp.

JAZZ IN MARCIAC Du 29 juillet au 15 août 2016 à Marciac (32)
Les voix seront à l'honneur durant cette 39e édition de Jazz in Marciac. La petite ville de Marciac accueillera cette année de grands noms du genre et confirmera sa réputation de festival de jazz le plus puriste et le plus exigeant.

JAZZ A LA VILLETTE, du 30 août au 11 septembre à Paris La Villette (75)
Alors que les concerts seront rares, le parc de la Villette profitera de l'été en pente douce pour faire le plein de concerts jazz et autres musiques périphériques. Un casting de choix est annoncé : Chick Corea, Archie Shepp, Chucho Valdes, Ernest Ranglin, Erik Truffaz, etc. mais aussi la nouvelle scène jazz dont Snarkky Puppy, Gogo Penguin, Sarah Murcia, Avishai Cohen (tp) ou Laura Mvula

Et aussi :
Saveurs Jazz Festival / Wolfi Jazz / Archeo Jazz / Jazz à Toulon / Jazz à Sète / Jazz à Oloron / All Stars du New MorningJazz à Junas / Charlie Jazz /...




Le 24 Mars 2015

Jazz à Vienne dévoile la programmation de sa 35ème édition. A réserver vite

Très attendue par les amateurs de jazz mais aussi de soirées musicales de charme (un Théâtre Antique face au soleil couchant et de la bonne musique), la 35ème édition de Jazz à Vienne se déroulera du 27 juin au 11 juillet à Vienne (38) à quelques kilomètres de Lyon.
Ce même jour est dévoilée la programmation et les billets sont mise en vente. Alors allez vite jeter un oeil sur les musiciens qui feront vibrer cette nouvelle édition car on peut estimer déjà que ce sera un grand cru avec les présences de Dee Dee Bridgewater, Ibrahim Maalouf, Marcus Miller, Melody Gardot, Gilberto Gil & Caetano Veloso, Avishai Cohen, George Benson ou Sting.

Festival Jazz à Vienne : voir la programmation et réserver




Le 17 Mars 2014

Découvrez la programmation du 34ème festival de Jazz à Vienne et réservez votre billet

Très attendue par les amateurs de jazz mais aussi de soirées musicales de charme (théâtre antique face au soleil couchant et bonne musique), le festival Jazz à Vienne vientde lâcher sa programmation complètequi se dérouelera en 15 soirées, du 28 juin au 12 juillet dans le magique Théâtre Antique de Vienne. L'équipe organisatrice révèle aujourd'hui la programmation de sa 34ème édition et en profite pour lancer la mise en vente de sa billetterie.

Festival Jazz à Vienne : voir la programmation et réserver




Une 34ème édition qui semble vouloir aller vers la jeune génération du jazz puisque l'on trouve à l'affiche plusieurs étoiles du jazz actuel comme le trompettiste Ibrahim Maalouf, le pianiste Roberto Fonseca, le showman Jamie Cullum, le bassiste Richard Bona, les chanteuses Youn Sun Nah, Eliane Elias ou Nikki Yanosfsly. Jazz à Vienne n'en n'oublie pas pour autant les légendes ; Bobby McFerrin, Kenny Garrett, Paolo Conte, Buddy Guy, Jeff Beck, Taj Mahal ou Youssou N'Dour. Côté concerts exceptionnels, notons la venue de l'ex-Led zeppelin Robert Plant et son groupe The Sensationnal Space Shifters, une soirée Soul Night at the Apollo avec toute l'écurie new-yorkaise Daptones (Sharon Jones, Charles Bradley, Antibalas, etc.) et All Night Long animé par The Roots et avec le soul-crooner Gregory Porter. Une édition que l'on pourrait qualifier de très 'groovy' !




Le 24 Janvier 2014

Robert Plant, Youn Sun Nah, Gregory Porter se produiront au festival Jazz à Vienne

Le festival Jazz à Vienne cède à la mode du teasing en annonçant les premiers noms de sa 34ème édition qui se déroulera du 27 juin au 12 juillet.
Première grande nouvelle, la venue de Robert Plant qui sera accompagné de son groupe du moment, The Sensationnal Space Shifters. Un album devrait sortir en 2014 avec un répertoire entre rock, jazz et musiques du monde. L'ex-Led Zeppelin reste un musicien ouvert au monde à ne pas rater en concert.
Autres artistes annoncés, Manu Katche, Richard Bona, Stefano Di Battista et Eric Legnini qui se produiront lors de la soirée French Touch.
Youn Sun Nah, grande dame du jazz vocal sera l'artiste résidente de Jazz à Vienne cette année et enfin Gregory Porter sera la tête d'affiche de la traditionnelle All Night Long en soirée de clôture.
Rendez-vous le 17 mars pour connaitre la programmation complète !


Le 02 Juillet 2013

La sélection festivals de la semaine : Eurockéennes, Main Square, Cognac Blues Passion, Beauregard...

En ce début de mois de juillet, celui qui n'arrivera pas à trouver festival à son pied ne pourra s'en prendre qu'à lui même mais surtout pas à Routedesfestivals qui recense cette semaine plus de 300 festivals dans l'hexagone. On parlera même de pic dans l'année. Près de chez vous ou sur la route de vos vacances, quelque soit le style musical et avec l'annonce du retour du beau temps, nous n'aurons qu'un mot d'ordre pour ce week-end : tous dehors !


Les festivals incontournables : 

- Les Eurockennes de Belfort s'apprête ce week-end à célébrer son quart de siècle. Pour l'occasion le festival belfortin s'offre une journée supplémentaire. En effet, cette année, ce n'est pas trois mais bien quatre jours de fête qui seront proposés aux spectateurs de plus en plus nombreux chaque année. Plus de 70 artistes seront de la partie de -M- jeudi soir à Blur dimanche.

- En quelques éditions le Main Square s'est imposé comme un des festivals poids lourds de l'hexagone avec aux manettes le producteur Live Nation. En plein coeur de la citadelle d'Arras se produiront les locomotives de l'été comme Green Day, 30 Seconds To Mars, Sting, Asaf Avidan, C2C ou Kendrick Lamar. Mais la grosse tête d'affiche ce sera Indochine (dimanche) qui donnera à Arras son seul concert de l'été.

- Depuis plus de 30 ans, le jazz sous toutes ses formes résonne dans le magique Théâtre Antique. Du 28 juin au 13 juillet, Jazz à Vienne (38) emportera le public vers le blues, le funk, le gospel, Cuba, les Caraïbes, l'univers gypsi et bien évidemment vers le jazz vocal ou instrumental, joué par des géants ou la nouvelle génération de musiciens. 

- Depuis 20 ans Cognac à la passion du blues et des musiques noires. D'année en année le Cognac Blues Passions s'est enrichi de têtes d'affiche tout en multipliant les concerts gratuits. Du 2 au 7 juillet, Asaf Avidan, Ben harper/Charlie Musselwhite, Rokia Traore, Sinead O'Connor, Wyclef Jean et d'autres s'y produiront. A consommer sans modération !

- Chanson et world à ses débuts, les Déferlantes d'Argelès ont peu à peu évolué vers un festival aux contours rock. La 7ème édition qui se déroulera les 7, 8 et 9 juillet, va dans ce sens avec une affiche qui met l'eau à la bouche : C2C, Lou Doillon, Lescop, Asaf Avidan, Iggy Pop, The Hives, Motorhead, Madness, Ben Harper & Charlie Musselwhite, Willy Moon, Jake Bugg, etc.


Nos Coups de coeur :

- Créé en 2010, Days Off est un des festivals phare de l'été, non pas parce qu'il fait partie des grands raouts mais parce qu'il propose des concerts-créations qui font de chaque live un moment unique. Du 1er au 9 juillet, à la Cîté de la Musique et à la Salle Pleyel, se produiront en concert inédit Lambchop, Beck Rover, Lou Doillon, James Blake, Yael Naim ou Patrick Watson.

- Festival d'exception, Musiques en Stock à Cluses propose 4 jours de concerts gratuits avec une programmation rock-indé qu'envieraient beaucoup d'autres festivals, eux payant. A l'affiche cette année Archive, Daughter, Hyphen Hyphen, Lou Doillon, Patrick Watson, Stereophonics, Villagers, Jon Spencer Blues Explosion ou The Black Angels.

- En quatre éditions le festival Beauregard a réussi à s'insérer dans le peloton de tête des festivals rock français. Dans le cadre majestueux d'un château se produiront Alt-J, Half Moon Run, Local Natives, The Vaccines, Bat For Lashes, Bloc Party, Dead Can Dance ou Nick Cave & The Bad Seeds.

- A l'aube de ses 20 ans le festival Astropolis se déroule cette année début juillet et non plus mi-août. Pour le reste rien ne change, toujours une programmation qui fait la part belle aux musiques électroniques avec en final la nuit au manoir de Keroual.

Ce week-end, la petite commune de Bobital (22), se mobilise pour accueillir des milliers de festivaliers. Plus riche, plus éclectique encore, La 5ème édition de l'Armor à Sons accueillera pas moins de 14 groupes : des têtes d'affiches comme Tryo, Cali, Lilly Wood & The Prick et des révélations comme 1995, Sexy Suchi ou Hyphen Hyphen. 

Et aussi :
 Paris Hip Hop / La Défense Jazz Festival / Les Nuits d'Istres / Côte d'Opale / Pause GuitareLa Nuit de l'Erdre / Jour J / Montjoux Festival /...

 

>>> VOIR TOUS LES FESTIVALS DU WEE-END




Le 01 Juillet 2013

Pour passer un été jazz : notre sélection festivals et artistes

"Quand le jazz est, quand le jazz est là..." Nougaro l'avait prédit, l'été 2013 sera jazz ou ne sera pas ! Sitôt les premières chaleurs estivales arrivées, les rythmes bluesy sont de sorties et s'invitent à l'affiche de nombreux festivals : notre sélection concoctée tout spécialement pour les amateurs ne demande qu'à séduire vos oreilles de bluesman avertis...



> Sélection festivals jazz :


JAZZ A VIENNE
Du 28 Juin au 13 Juillet 2013 - Vienne (38)
Créé en 1981, Jazz à Vienne est l'un des festivals de jazz majeurs en France. La 33ème édition le confirme. Des concerts d'exception, des créations que vous ne verrez nulle part ailleurs. Une édition consacrée au jazz, à tous les jazz, ceux qui foulent les scènes du monde entier, ceux qui sont les talents d'aujourd'hui et les stars de demain !

+ d'infos


LA DEFENSE JAZZ FESTIVAL

Du 29 juin au 7 juillet 2013 - Paris (92)
Evénement gratuit, La Défense Jazz Festival accueille une pleiade d'artistes issus de toutes les ehtétiques du jazz et de ses dérivés, de Birdy Nam Nam à Salif Keita ! Pour une sortie estival entre amis ou même en famille, ça ne se refuse pas.
+ d'infos


MONTREUX JAZZ FESTIVAL

Du 5 au 20 juillet 2013 - Montreux (Suisse)
Montreux se mêle sans complexe au jazz, au rock, au blues, à la soul et à toutes les musiques du monde dans une grande fête. Chaque soirée réserve son lot de surprises et de moments incontournables avec les légendes d'hier, d'aujourd'hui ou en devenir !
+ d'infos


NICE JAZZ FESTIVAL

Du 08 au 12 Juillet 2013 - Nice (06)
Du jazz et des escapades pop avec André Ceccarelli en parrain, le Jazz à Nice place la barre très haut avec une programmation au fond jazzy mais qui lorgne vers de nombreux autres univers : Earth Wind and Fire, Hugh Coltman, Manu Katche, Mos Def, Ben Harper, Lianne La Havas, C2C, John Legend, Kellylee Evans, Tigran Hamasyan...
+ d'infos


JAZZ A JUAN

Du 12 au 21 Juillet 2012 - Juan les Pins (06)
C'est un des plus vieux festivals de musique de l'hexagone qui a vu défilé de nombreuses pointures sur le pinède. Pour cette 33ème édition, la programmation reste dans la même lignée avec Charles Bradley, Avishai Cohen, Melody Gardot, Ibrahom Maalouf, Sting, Diana Krall...
+ d'infos


JAZZ DES CINQ CONTINENTS

Du 17 au 27 Juillet 2013 - Marseille (13)
Pour sa 14e édition, le festival Jazz des Cinq Continents à Marseille invite des formations jazz locales à cotoyer artistes internationaux et révélation du genre, pendant dix jours dans les majestueux jardins du Palais Longchamp : Chucho Valdes, Gilberto Gil, Diana Krall, Chic & Nile Rodgers...
+ d'infos


JAZZ IN MARCIAC

Du 26 juillet au 15 août - Marciac (32)
Les voix seront à l'honneur durant la 36e édition de Jazz in Marciac. La petite ville de Marciac accueillera cette année de grands noms du genre tel que Esperanza Spalding, Georges Benson, Sandra Nkake, Chucho Valdes, Diana Krall, Gilberto Gil, Al Jarreau, Joe Cocker, Kellylee Evans, Goran Bregovic...
+ d'infos


JAZZ A LA VILLETTE

Du 3 au 15 Septembre 2013 - Paris (75)
Le Jazz sera à l'honneur dans divers lieux de la Villette à la rentrée avec Brian Ferry, Jamie Cullum, Chic feat Nile Rodgers... Les amoureux du genre seront comblés !
+ d'infos


Et aussi :

Jazz à Vannes / Enghien Jazz Festival / Jazz à Sète / Au Grès du jazz / Jazz à Montauban / Cahors Blues / Orléans Jazz Festival...



> Sélection artistes jazz :

IBRAHIM MAALOUF (13 festivals)
Réunissant autour de lui des musiciens de blues, de musique arabe, de jazz et de musique électronique, Ibrahim cherche à réinvestir à sa façon le territoire traditionnel, intouchable et millénaire de la trompette à quart de ton !
+ d'infos


AVISHAI COHEN
 (10 festivals)

Bassiste qui mêle racine du jazz, musique classique, world beats, le tout influencé par les rythmes israélo-latino. Ses compositions mélodieuses embrassent les influences orientales et latines, tout en restant fidèle à une certaine tradition de style.
+ d'infos


MARCUS MILLER
 (11 festivals)

Bassiste, multi-instrumentiste, chanteur, compositeur et arrangeur, Marcus Miller a redonné à la basse solo ses lettres de noblesse sur des lignes de fusion, de jazz-rock, de funk, de rock et de blues, le tout avec un "slap" et une rapidité d'exécution qui laissent pantois ! 
+ d'infos


JAMIE CULLUM
 (8 festivals)

Musicien charismatique, l'anglais a dynamité les frontières du jazz en sachant à la fois être un véritable showman tout en faisant preuve d'humilité face à l'instrument et en n'oubliant jamais ses racines jazz !
+ d'infos


YOUN SUN NAH
 (7 festivals)

Coréenne, de formation classique, Youn Sun Nah a rejoint la France pour se mettre au jazz, qu'elle interprète avec son quintet. La diva interprête son art avec sensualité, lyrisme et swing, au confluent des rythmes jazzy et de la chanson.
+ d'infos


KELLYLEE EVANS
 (12 festivals)

Encensée par la critique, plebiscitée par le public, la canadienne d'origine Jamaïcaine Kellylee Evans a dépassé les frontières de son pays, exportant sa classe et son raffinement "à l'ancienne", levant le voile sur une interprète sensible et mature, à la voix envoutante.
+ d'infos


DIANA KRALL
 (7 festivals)

Après la bossa nova dans son album précédent, c'est au tour des revues musicales des années 20 d'être mises à l'honneur par la chanteuse canadienne dans « Glad Rag Roll » : en résulte un disque au swing chaleureux et aux délicieuses saveurs retro.
+ d'infos


GEORGE BENSON
 (7 festivals)

Depuis son 1er album en 1964, il a porté avec élégance de nombreuses casquettes. Les puristes du jazz les plus austères l'ont boudé à a charnière des années 80's, dès que le guitariste s'est mis à chanter d'une voix soul imparable ses tubes planétaires, "Give me the Night" ou "On Broadway".
+ d'infos


CHUCHO VALDES
 (4 festivals)

Le retour de Chucho Valdés avec son tout nouveau groupe Afro-Cuban Messengers va donner lieu à des prestations sensationnelles et spectaculaire. Le gigantesque pianiste cubain qui a plutôt l'air d'un gentil géant exprime son talent dans la démesure et la violence sur son clavier. 
+ d'infos


CHICK COREA
 (7 festivals)

Célèbre pour ses duos avec Keith Jarreth ou Herbie Hancock, sa collaboration avec Stan Getz ou Miles Davis, Chick Coréa est un pianiste de génie qui renouvelle sans cesse son style : piano acoustique, puis électrique, approche du free, mélange de jazz, de classique et de brésil, fusion...
+ d'infos




Le 22 Mars 2013

JAZZ A VIENNE : la programmation complète dévoilée

Le festival Jazz à Vienne, un des rendez-vous de jazz de l'été les plus prisé, se déroulera du 29 juin au 13 juillet dans le magique Théâtre Antique de Vienne. L'équipe organisatrice révèle aujourd'hui la programmation de sa 33ème édition et en profite pour lancer la mise en vente de sa billetterie (48€ chaque soirée).

FESTIVAL JAZZ A VIENNE : PROGRAMMATION ET RESERVATION


Une 33ème édition où l'on retrouvera plusieurs légendes du jazz comme Chick Corea, Sonny Rollins, George Benson, Dee Dee Bridgewater ou Marcus Miller. La jeune génération sera elle aussi représentée avec Ibrahim Maalouf, Roberto Fonseca, Avishai Cohen, Youn Sun Nah ou Jose James. Enfin l'ouverture aux frontière du jazz se fera grâce à Carlos Santana, Ben Harper, Goran Bregovic, Joe Jackson, Johnny Winter ou Kool & The Gang.
Les aficionados retrouveront leur rendez-vous thématique habituels : la nuit blues, la nuit gospel, la nuit cuba, la nuit funk ainsi que la traditionnelle All Night Long qui clôturera 15 jours de concerts. Rendez-vous donc le 29 juin.



Le 15 Janvier 2013

Festival Jazz à vienne : les premiers noms de la trente troisième édition

Aux premiers frimas de l'hiver se révèle les premiers noms des festivals de jazz de l'été. Premier à tirer, le festival Jazz à Vienne à quelques encablures de Lyon, qui se déroule depuis 32 ans dans le magnifique Théâtre Antique de 8 000 places. 
L'édition 2013 se déroulera du 28 juin au 13 juillet avec comme tête d'affiche le bassiste Marcus Miller, le rescapé de Woodstock Carlos Santana qui fera sa première apparition dans le festival isérois et le pianiste cubain Roberto Fonseca, révélation jazz de l'année 2012.
Autre soirée à ne pas manquer, celle qui réunira les musiciens Louis Sclavis, Henri Texier, Michel Portal et Christophe Marguet. La musique de ce quartet exceptionnel sera illustrée par les photos de Guy Le Querrec, photographe emblématique de l'agence Magnum.

Rendez-vous le 21 mars pour connaître la programmation définitive ainsi que la mise en vente des billets.  


Le 29 Juin 2012

La sélection festivals du week-end : Eurock, Main Square, Rock Dans Tous Ses Etats...

Nous voilà arrivés à un des pics de la saison des festivals : le dernier week-end de juin ou premier week-end de juillet, cette année à cheval sur les deux mois, qui voit se dérouler traditionnellement des festivals comme les Eurockéennes de Belfort, le Rock Dans Tous Ses Etats, plus récemment le Main Square Festival et démarrer d'autres qui occuperont l'espace une partie du mois de juillet tels que Jazz à Vienne, le Festival de Nîmes, les Nuits de Fourvière, etc.. Mais plus largement dans tout l'hexagone une armada de festivals (+ de 250 recensés) se dérouleront ce week-end, dans tous les genres musicaux et de toutes les tailles. Tous dehors !


Les festivals Incontournables :

Les Eurockéennes de Belfort, du 29/06 au 1/07 à Belfort (90)

Près de 60 groupes et artistes sont à l'affiche de cette 24ème édition qui se déroulera les 29, 30 juin et 1er juillet 2012 avec à l'affiche quelques grosses cylindrés, les révélations de l'année et des découvertes.
+ d'infos

Main Square, du 29/06 au 1/07 à Arras (62)
Produit par Live Nation, le festival nordiste s'est imposé comme une des grands rendez-vous de l'été proposant près de 50 groupes et artistes en concerts dont plusieurs feront la navette entre Arras et Rock Werchter.
+ d'infos

Le Rock Dans Tous Ses Etas, les 29 et 30/06 à Evreux (27)
La 29ème édition du festival ébroïcien toujours les pieds dans l'herbe sur l'Hippodrome d'Evreux en Normandie avec au menu, 35 groupes et artistes sur scène avec en tête d'affiche Manu Chao la Ventura mais aussi des découvertes comme
+ d'infos

Jazz à Vienne, du 28/06 au 13/07 à Vienne (38)
C'est un des grands rendez-vous jazz de l'été ! La 32ème édition du festival isérois se déroulera du 28 juin au 13 juillet dans le magique Théâtre Antique de Vienne. A l'affiche le meilleur du jazz actuel mais aussi de la soul, du blues ou de la world.
+ d'infos



Nos coups de coeur :

La Nuit de l'Erdre, les 29 et 30/06 à Nort/Erdre (44)

La Nuit de l'Erdre se déroule à quelques kilomètres de Nantes, à Nort/Erdre (44), dans un lieu unique : un parc en bordure de l'Erdre. Evènement convivial, il a su au fil des années tisser un lien entre artistes et public. Manu Chao qui ne fonctionne qu'au coup de cœur en a fait une de ses étapes de l'été.
+ d'infos

Urbano Festival, les 29 et 30/06 à Bouffere (85)
Les musiques urbaines sont les plus écoutées chez les jeunes et pourtant l'offre concerts et festivals reste encore limitée. Alors quand un festival, qui plus est en plein air, est dédié pleinement au rap, on ne peut que saluer l'initiative.
+ d'infos

Free Music, les 29 et 30/06 à Montendre (17)
Au commencement les concerts se déroulaient dans une salle municipale. Depuis le festival Free Music s'est installé au bord d'un lac au milieu des pins, proposant une programmation éclectique et festive et est devenu un des rendez-vous du Grand Ouest.
+ d'infos

Festival de Jazz Django Reinhardt, du 27/06 au 1/07 à Samois (77)
Là ou Django aimait taquiner le goujon, sur l'île du Berceau on fêtera pour la 33ème fois ce géant de la guitare qui a permis au swing manouche d'être une des composantes du jazz.
+ d'infos



Et aussi :
Euskal Herria Zuzenean - Helette (44) / Wolfi Jazz - Wolfisheim (67) / La Défense jazz Festival - Puteaux (92) / Club Riviera Festival - Nice (06) / Nuits de Fourvière - Lyon (69) / Festival de Nîmes - Nîmes (30)/...

Hors de France :
Rock Werchter (Bel.) / Couleur Café (Bel.) / Montreux Jazz Festival (CH.) / Open Air de Saint Gallen (CH.) /...

>>> Tous les festivals de la semaine






Le 28 Mars 2012

Jazz à Vienne : toute la programmation et réserver

L'un des plus importants festival de jazz de l'hexagone, Jazz à Vienne, vient de dévoiler l'intégralité de la programmation de l'édition 2012. Une programmation équilibrée entre légendes -Chick Corea & Bobby McFerrin, McCoy Tyner, Al Di Meola, Pat Metheny, Fred Wesley-  et étoiles montantes -Erykah Badu, Tigran Hamasyan, Melody Gardot, Esperanza Spalding, Avishai Cohen, Trombone Shorty, Ibrahim Maalouf- , balayant le jazz dans toutes ses composantes et au-delà de ses frontières et avec Hugh 'Dr. House' Laurie en guest star.
Une 32ème édition que l'on peut considérer comme un bon crû.

Festival Jazz à Vienne : voir la programmation et réserver

La 32ème édition de Jazz à Vienne se déroulera du 28 juin au 13 juillet dans le majestueux et magique Théâtre Antique. Les 7 à 8 000 aficionados quotidiens retrouveront les rendez-vous habituels : la création jeune public en ouverture, les soirées gospel, funk, Afrique, blues auxquelles viennent s'ajouter une soirée dédiée à la guitare et une autre  à la 'french touch' et enfin la All Night Jazz en conclusion.



Le 20 Janvier 2012

Jazz à Vienne 2012 : La programmation de la 32ème édition se dessine

La 32ème édition qui se déroulera du 28 juin au 13 juillet 2012 à Vienne est consacrée, à ceux qui depuis des décennies foulent les scènes du monde entier, à ceux qui font que les musiques jazz sont un art à part entière, à ceux qui contribuent à leurs notoriétés, à ceux qui sont les talents d’aujourd’hui et les stars de demain !



Le trompettiste Ibrahim Maalouf viendra partager sa passion de la musique, puisant dans des influences multiples, electro, jazz, rock, classique, rap… L’occasion de découvrir en avant-première des titres de son troisième album.

Melody Gardot s’est envolée en 2008, avec la sortie de son album « Worrisome Heart ». C’est la première fois qu’elle est accueillie à Vienne. Son prochain album est annoncé dans le courant de l’année 2012.

Pat Metheny, guitariste prolifique hors pair, nous fait le plaisir de revenir en quartet pour cette nouvelle saison du festival. Il sera accompagné sur scène (sous réserve de confirmation) de Chris Potter (sax), Antonio Sanchez (Batterie), Ben Williams (basse).

Tigran Hamasyan, pianiste prodige du jazz, s’installera à Vienne pour la durée du festival. Victoire du jazz 2011, il s’est déjà produit sur les scènes des plus grands festivals de jazz internationaux, à Montreux, Barcelonnette, Montréal et Tokyo.

Les lyonnais du big band Bigre, investiront la scène du Théâtre Antique, pour un concert haut en couleurs, entre Valse musette ottomane, funk balkanique, metal-afrobeat, dub-R’n’b... Elu « Révélation Jazz magazine », l’orchestre a été finaliste du concours national de jazz de la Défense et du Tremplin Jazz(s)RA en 2011.

La programmation complète sera dévoilée le 27 mars et la billetterie sera en ligne le 28 mars 2012 !




Le 05 Decembre 2011

Jazz à Vienne dévoile son affiche 2012 et fête Noël

La 32ème édition du festival Jazz à Vienne aura lieu du 28 Juin au 13 Juillet 2012 en Isère (38). L'affiche de cette nouvelle édition se dévoile un peu chaque jour du 1er au 8 décembre 2011, avec une présentation publique prévue le 8 à 18h30, place de l'Hotel de Ville à Viennes.

Pour noël, Jazz à Vienne pense à vous propose:

- L'abonnement 2012 qui comprend 7 soirées au prix de 150€* au lieu de 170€*.
- LE JAZZ TICKET 2012: chèque cadeau Jazz à Vienne, à 35€


*Tarif préférentiel jusqu'au 31 janvier 2012, valable pour le festival Jazz à Vienne du 28/06 au 13/07/12 hors frais d'agence éventuels !


Jazz à Vienne: reservez votre abonnement 2012

Jazz à Vienne: informations et concerts

 

 

Jazz à Vienne, festival de jazz créé en 1981 qui bénéficie aujourd'hui d'une renommée internationale. Il dure une quinzaine de jours tous les ans au début de l'été. La scène phare, et la seule payante, de ce festival est le théâtre antique de Vienne, qui peut accueillir plus de 7 000 personnes. De nombreux grands musiciens de jazz s'y sont produits : Miles Davis, Stan Getz, Claude Nougaro, Michel Petrucciani, Ella Fitzgerald, Sonny Rollins, Lionel Hampton, Dee Dee Bridgewater, ... De nombreuses soirées sont ouvertes aux musiques « cousines » du jazz : soirées funk, blues, gospel, Brésil, Cuba, manouche.




Le 30 Juin 2011

FESTIVALS : la séléction du week end

ROUTE DES FESTIVALS SOUTIENT  :

 

 

 

EUSKAL HERRIA ZUZENEAN / EHZ

Le Festival Ehz 2011 est un festival en plein air qui se déroule chaque année au mois de juillet à Helette. Un festival indépendant qui met en avant la rencontre des cultures et des peuples. De nombreux artistes et groupes de musique de la scène internationale se sont succédés sur la scène du festival basque.

Voir la programmation et réserver





AU FOIN DE LA RUE, LES 1 ET 2/07 A ST DENIS DE GASTINES (53)
Déterminé à maintenir les éléments qui font sa force, une équipe de bénévoles, une organisation à taille humaine et une affiche éclectique de qualité, le festival Au Foin de la Rue sera une nouvelle fois en 2011 un des rendez-vous de l'été dans le grand Ouest. Seront présents à St Denis de Gastines (53) les 1 et 2 juillet Emir Kusturica, Horace Andy, House Of Pain, Zone Libre Vs Casey & B. James, Tiken Jah Fakoly, Yeal Naim, Kocani Orkestar, etc. avec en prime un plateau offert au label électro Ninja Tune

Voir la programmation et réserver





LA NUIT DE L'ERDRE, LES 1 ET 2/07 A NORT/ERDRE (44)

Si pour cette nouvelle édition La Nuit de l'Erdre prendra de l'ampleur pour se dérouler désormais en deux soirées, le festival de Nort/Erdre à quelques kilomètres de Nantes, reste un évènement convivial, dans un lieu unique et avec une programmation éclectique de qualité avec pour têtes d'affiche Jean-Louis Aubert, John Butler Trio et Elmer Food Beat le 1/07, Louis Bertignac, Zazie, Patrice et Beat Torrent le 2/07.

Voir la programmation et réserver







FREE MUSIC, LES 1 ET 2/07 A MONTENDRE (17)
Au début, les concerts se déroulaient dans une salle municipale. Depuis le Free Music s'est installé au bord d'un lac au milieu des pins, a fêté son dixième anniversaire et est devenu un des rendez-vous de l'été, apprécié du public mais aussi des artistes : Chinese Man, Gotan Project, Lee Scratch Perry, Yael Naim, Goran Bregovic, Wu Tang Clan, The Do, etc. rejoindont Montendre (17) les 1 et 2 juillet prochain.

Voir la programmation et réserver







BOBITAL L'ARMOR A SONS, LES 1 ET 2/07 A BOBITAL (22)
Suite à la disparition du festival Terre Neuvas, Bobital l'Armor à Sons a pris le relais dès l'année suivante (2009). Après deux éditions durant lesquelles le festival breton a réduit la voilure, Bobital met cette année les bouchées doubles, passe d'une soirée à deux et propose une affiche plus imposante : Stupeflip, Sinsemilia, Nolwen Leroy (le 1/07), Dub Inc, Zaz, Deportivo, Elmer Food Beat, Didier Super, etc. (le 2/07).

Voir la programmation et réserver



FEST'ROUTE, DU 1 AU 3/07 A TOURNON (07)
Entre le Rhône et la Nationale 86, Tournon l'ardéchoise se transforme chaque début d'été en une salle de concert en pleine air. Les 2 associations organisatrices du Fest'Route ont voulu cette 13ème édition en prise avec son temps, privilégiant diversité des couleurs musicales et convivialité. Au programme Aloborosie et Gentleman le 1/07, Emir Kusturica et Manu Dibango le 2/07 et Gérard Morel et ses amis le 3/07.

Voir la programmation et réserver


Et aussi :

 

Les 1, 2 et 3 juillet Belfort se met à l'heure rock. Une 23ème édition qui aura pour tête d'affiche Arcade Fire, Arctic Monkeys, Beth Ditto, Motorhead, Anna Calvi, etc.



FESTIVAL BEAUREGARD
Troisième édition, les 1, 2 et 3 juillet à Hérouville St Clair avec une programmation qui rassemble tous les outsiders rock actuels : dEUS, Kasabian, Two Door Cinema Club, The Kooks, Anna Calvi, Ting Tings, etc.



MAIN SQUARE 2011
Avec l'appui de Live Nation, le Main Square s'est imposé en quelques éditions comme un des festivals poids lourds de l'été : Linkin Park, Arcade Fire et Coldplay sont les principales têtes d'affiche.


JAZZ A VIENNE
La 31ème édition de Jazz à Vienne se déroulera du 29 juin au 13 juillet avec une programmation qui survolera tous les jazz et ses musiques cousines (jazz vocal, soul, blues, rythm'n'blues, Brésil, funk, etc.)

 




Le 28 Juin 2011

Festivals de jazz et musiciens rendent hommage à Miles Davis

Cette année, les festivals de jazz rendent hommage à Miles Davis, disparu il y a vingt ans, le 28 septembre 1991. Plusieurs concerts dans les festivals et en dehors, seront donnés par des musiciens lancés par le trompettiste et devenu depuis des grands noms du jazz. Marcus Miller, Herbie Hancock et Wayne Shorter se réunissent pour un "Tribute to Miles" à l'affiche de plusieurs festivals et à l'Olympia. Ancien musicien de Miles, Chick Corea et son groupe "Return to Forever" seront également en tournée. Le guitariste John McLaughlin rappellera le goût pour la fusion de Miles. Le géant saxophoniste Sonny Rollins, le guitariste Mike Stern et le contrebassiste Mike Stern qui ont tous joué à ses côtés à un moment ou à un autre seront aussi de la partie. Bref , les aficionados de jazz vont vivre un été très 'Miles'.


Herbie Hancock, Wayne Shorter, et Marcus Miller se réunissent pour un "Tributes to Miles". Tous les trois ont joué avec Miles à des époques différentes. Leur trio en hommage au trompettiste ne peut qu'être intéressant. Programmé à Jazz a Vienne, Jazz à Juan et en concert à l'Olympia le 18 Juillet.

 

Chick Corea a lui articipé à la révolution 'électrique' de Miles intégrant son groupe en 1968 à la place d'Herbie Hancock. Quand il quitte Miles c'est pour fonder son groupe "Return to Forever" (1972). Le groupe est aujourd'hui reconstitué avec Stanley Clark et Lenny White. A l'affiche de Jazz à Vienne, Jazz à Sète, des Nuits de la guitare de Patrimonio et de Jazz in Marciac. Un concert exceptionnel aura également lieu à l'Olympia le 9 juillet.

 

Apparu aux côtés de Miles au début des années 50, le saxophoniste Sonny Rollins est devenu depuis un des grands noms du jazz. A l'affiche de Jazz à Vienne et en concert à l'Olympia le 14 novembre.

 

Le guitariste John McLaughlin a lui participé à l'album "In a Silent Way" qui marque l'entrée de Miles dans le jazz fusion ou jazz rock. Il participera également à l'enregistrement du mythique "Bitches Brew". Parrain de l'édition 2011 du Nice Jazz Festival il rendra hommage à Miles en ouverture en compagnie de Mike Stern et Didier Lockwood. Egalement à l'affiche de Jazz à Vannes et Jazz In Marciac et en concert exceptionnel le 12 juillet au Casino de Paris.

 

Sideman d'un grand nombre d'artiste, c'est avec Miles que le guitariste Mike Stern s'est fait connaitre à la fin des années 70 et au début des années 80. On le retrouve à l'affiche de Jazz à Vienne et du Nice Jazz Festival avec Didier Lockwood en guest.

 

Wallace Roney qui a joué avec Miles en 1991, rend hommage à son mentor sur la scène du Jazz à Vienne avec le projet "Bitches Brew Beyond" le 02 juillet, un écho au 40e anniversaire de l'album "Bitches Brew" de Miles Davis.

 


+ d'infos sur les festivals :
Jazz à Vienne, du 29 juin au 13 juillet à Vienne (38)
Nice Jazz Festival, du 8 au 12 hjuillet à Nice (06)
Jazz à Juan
du 14 au 24 juillet à Juan les Pins (06)
Jazz In Marciac, du 29 juillet au 15 août à Marciac (32)
Jazz à Vannes, du 26 au 30 juillet à Vannes (56)

 




Le 29 Mars 2011

Jazz à Vienne dévoile son affiche 2011

Jazz à Vienne vient de dévoiler son affiche 2011. Cette 31ème édition du festival se déroulera du 9 Juin au 13 Juillet. Parmi les artistes phares de cette édition : Tom Jones, Ahmad Jamal, Rhoda Scott, Stanley Clark, Chick Corea, Sonny Rollins. L'autre temps fort du festival est la soirée hommage "Tribute to Miles" avec Herbie Hancock, Wayne Shorter et Marcus Miller. Une création originale sous la direction de Marcus Miller.

 

Festival Jazz à Vienne : toute la programmation et réserver

 

 

Maintenant les concerts tant attendus d'un des plus importants festivals de jazz de l'hexagone ne sont plus un mystère. Le public retrouvera les soirées thématiques habituelles (Big Band, Gospel, Blues, Brazil, etc.). La programmation désormais en ligne, vous pouvez programmer vos soirées d'été dans le magnifique Théâtre Antique.





Le 30 Juin 2010

Les Festivals Incontournables du week end!

Nous y voilà, le week end le plus important de l'année avec pas moins de 265 festivals dans toute l'Europe! Routedesfestivals vous propose une sélection des festivals à ne pas louper! Vous pouvez encore réserver des places pour chaque festival!

 

=> Les Incontournables

Main Square Festival /// Eurockéennes de Belfort /// Festival Beauregard /// Au Foin de la Rue

 

 

=> Les Coups de Coeur

Free Music /// Archéo Jazz /// Les Nuits de Fourvière /// Les Courants /// Jazz à Vienne

 

 

=> A l'étranger

Rock Werchter /// Montreux Jazz Festival /// Love Family Park

 




Le 25 Novembre 2009

Festivals : la guerre des pass se fera à Noël

L'année 2009 n'est pas encore terminée que la saison des festivals printemps-été 2010 est déjà lancée avec les premières annonces et la mise en vente, souvent promotionnelles, des pass.
Voici donc un point sur les pass en ventes à offrir sans modération.

Garorock, les 2, 3 et 4 avril à Marmande (47) :
réserver et offrir un pass 3 jours
Musilac, les 16, 17 et 18 juillet à Aix les Bains (74) :
réserver et offrir un pass 3 jours

Eurockéennes de Belfort, les 2, 3 et 4 juillet :
réserver et offrir un pass 3 jours
Jazz à Vienne (38) du 29/06 au 9/07 :
réserver et offir un abonnement 7 soirées
Festival de Beauregard les 02 & 03 juillet à Hérouville (14)
réserver et offrir un pass 2 jours
...




Le 07 Juillet 2009

Gagnez votre invitation pour le concert de Wynton Marsalis à Vienne

Trompettiste brillant par sa virtuosité, Wynton Marsalis a également su développer un style et une esthétique personnels et sophistiqués qui le rendent immédiatement reconnaissable. Il poursuit son travail sur le patrimoine du jazz tout en le revisitant sans cesse à la tête du big band de référence qu'est le Lincoln Center Jazz Orchestra.

 

Wynton Marsalis est à l'affiche du festival Jazz à Vienne. Infoconcert vous invite au concert le jeudi 09 juillet dans le mythique théâtre antique. Pour obtenir une invitation, envoyer un mail avec l'objet "Wynton" avec votre nom, prénom et département de résidence.




Le 10 Juin 2009

Gagnez votre invitation pour le festival Jazz à Vienne

Infoconcert.com et Jazz Action Vienne vous ont réservé des invitations pour le festival Jazz à Vienne.
Les premiers à nous envoyer un mail avec leur nom, prénom, département de résidence et la soirée de leur choix bénéficieront d'une invitation.

> Le 2 juillet : Roy Hargrove Band invite Roberta Gambarini
> Le 5 juillet : SMV - Stanley Clark / Marcus Miller / Victor Wooten
> Le 8 juillet : Hommage à Nina Simone featuring Dianne Reeves, Lizz wright, Angélique Kidjo...
> Le 9 juillet : Wynton Marsalis & The Lincoln Center Orchestra
> Le 10 juillet : Jazz Mix Night avec Seun Kuti, Roya Ayers, Erik Truffaz, Sun Ra Arkestra, etc.

L'édition 2009 de Jazz à Vienne se place résolument sous le signe du métissage : métissage du jazz avec l'Afrique et le Brésil, avec la musique classique, le blues, la soul, le hip hop ou la folk. Un métissage qui sera total lors de la dernière soirée Jazz Mix Night avec Erik Truffaz feat. Christophe, Roy Ayers, Seun Kuti, Archie Shepp, Anthony Joseph, etc..
Voir la programmation et réserver




Le 03 Fevrier 2009

Pour cet été, réservez vos pass pour les plus grands festivals d'Europe

Les festivals de l'été commencent déjà à communiquer en annonçant leurs premières têtes d'affiche (Bruce Springsteen aux Vieilles Charrues, Coldplay et pLacebo au Main Square, Mettalica au Festival de Nîmes, etc.). Et s'il ne peuvent donner encore leur programmation complète, plusieurs gros festivals permettent déjà à leurs plus fidèles spectateurs de réserver leur pass et vivre leur festival de bout en bout : c'est le cas des Vieilles Charrues, du Rock Dans Tous Ses Etats, du Main Square, du Hellfest, du Festival du Bout du Monde, du Chien à Plume, de Couvre Feu, de Jazz à Vienne et également de festivals européens comme le Sziget, Benicassim ou le Bilbao BBK Live.


Voir le classement des 50 festivals les + demandés




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Oui

Site: www.jazzavienne.com

Renseignement: 0892702007
Videos
Teaser Jazz à Vienne 2013Teaser Jazz à Vienne 2013 Jazz à Vienne 2015 - Montage de la Scène (Timelapse)Jazz à Vienne 2015 - Montage de la Scène (Timelapse) Teaser Jazz à Vienne 2015Teaser Jazz à Vienne 2015 Esperanza Spalding - Crowned & Kissed - Live @Jazz à Vienne 2015Esperanza Spalding - Crowned & Kissed - Live @Jazz à Vienne 2015 Richard Bona - Engingilaye - LIVE HDRichard Bona - Engingilaye - LIVE HD Bienvenue à Jazz à Vienne ! 2016Bienvenue à Jazz à Vienne ! 2016




  • BOBITAL, L
  • LE GRAND SON
  • FESTIVAL SUR LES POINTES
  • URBAN EMPIRE