» Recherche Avancée

PASCAL OBISPO

PASCAL OBISPO

Variété Française


Nouveau chapitre pour l'auteur de Lucie, avec un nouvel album à paraitre en octobre et une tournée tout au long de l'année 2019. Pascal Obispo sera forcément en concert près de chez vous.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Les Francofolies de Spa : c'est parti!

Les Francofolies de Spa se dérouleront du 21 au 25 juillet 2010 dans la ville de Spa en Belgique. Crée en 1994, l'évènement, qui s'est inspirée des Francofolie...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 21 Juillet  2010

Les Francofolies de Spa : c'est parti!

Les Francofolies de Spa se dérouleront du 21 au 25 juillet 2010 dans la ville de Spa en Belgique. Crée en 1994, l'évènement, qui s'est inspirée des Francofolies de La Rochelle, est devenu l'un des plus grands festival musical en Belgique! Les Francofolies permet à la fois de réunir des artistes confirmés sur la Scène Pierre Rapsat, mais aussi des artistes en devenir qui se donneront en concert au Parc Francofou.   Pour cette édition 2010, les têtes d'affiche présentes sont Alain Souchon, Renan Luce, Christophe Willem, Pascal Obispo, Yuksek et Marc Lavoine . Les artistes en devenir du festival sont Coeur de Pirate, Izia, Pony Pony Run Run, Yodelice, Oxmo Puccino, BB Brunes, Da Silva, Dominique A, Ghinzu...   A noter que Yves Duteil ne participera pas à cette édition 2010 à cause d'un accident de voiture.   Découvrez la programmation jour/jour et réservez vos dernières places!


Biographie

Pascal Obispo, 35 ans, 4 albums à succès, s'est forgé une stature de star. De "Plus que tout au monde" à "Soledad", il est devenu l'un des chanteurs-compositeurs les plus en vue de sa génération. A 25 ans, Pascal sort son premier album solo ("Le long du fleuve") et son premier single ("Les avions se souviennent"). Son premier grand succès sera "Plus que tout au monde", sorti en 1992, extrait de l'album du même nom. Avec son deuxième album, "Un jour comme aujourd'hui" sorti en octobre 1994, le succès fut lent à venir et il ne décolla vraiment qu'au bout d'une année, avec la sortie du troisième titre, "Tombé pour elle". Après "Plus que tout au monde" et "Les mains qui se cherchent", ce titre a fortement contribué à l'installer au devant de la scène musicale française. En tournée, Pascal et ses musiciens aiment travailler un son de scène et de groupe. Chacun de ses concerts est un évenement qui déchaine les foules. Ses concerts se jouent désormais à guichets fermés pour un public de plus en plus nombreux et fidèle. Véritable débauche de sons et de lumière, il a su, là aussi, imposer son style. Sorti en 1996, "Superflu", le troisième album de Pascal Obispo s'est vendu à plus d'1,2 million d'exemplaires, un album majeur, celui l'album de sa consécration et surtout, un tournant dans sa carrière. Devenu incontournable dans le paysage musical français, Obispo écrit pour les autres : Delpech, Zazie, Hallyday, Kaas, Pagny, Calogéro... Son quatrième album est un double CD live, enregistré au Zénith de Paris et à Lyon. Reflétant l'ambiance de ses concerts, il asseoit le talent de l'artiste : chanteur , compositeur, mais aussi, maestro de la scène. Pour finir, Pascal Obispo a joué le pari de la comédie musicale dans le spectacle "Les 10 Commandements".

Videos
Pascal Obispo - Fan (live) Pascal Obispo - Fan (live)




Retour
  • MONTJOUX FESTIVAL
  • SURGERES BRASS
  • TERRES DU SON
  • VERCORS MUSIC FESTIVAL
  • YZEURES N ROCK
  • NUITS DU SUD
  • FESTIVAL DE POUPET
  • AU PONT DU ROCK
  • GUITARE EN SCENE
  • ALCATRAZ