» Recherche Avancée

MARILYN MANSON

MARILYN MANSON

Métal/Hard-Rock


Artiste provocateur et jouant fortement sur l'outrance, que ce soit musicalement ou en live, Manson réunit de nombreux fans tout en choquant l'Amérique.


Mobile Télécharger les tubes de cet artiste
Mobile Télécharger ses musiques sur votre mobile
Poster Posters : affiche tes artistes préférés

| More

DERNIERE NEWS

Les Ardentes 2012 : la programmation se déssine !

Le festival LES ARDENTES qui se déroulera du 5 au 8 juillet 2012 au Parc Astrid et Halles des Foires de Liège en Belgique, se dessine peu à peu et promet une édition all...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 08 Fevrier 2012

Les Ardentes 2012 : la programmation se déssine !

Le festival LES ARDENTES qui se déroulera du 5 au 8 juillet 2012 au Parc Astrid et Halles des Foires de Liège en Belgique, se dessine peu à peu et promet une édition alléchante ! Pour sa 7ème édition, le festival a réuni un plateau de tête d'affiches internationales avec les concerts d'ores et déjà confirmés de 50 Cent , Marilyn Manson , Caravan Palace , Death In Vegas ou encore le duo Brigitte. Festival Les Ardentes 2012 : voir la programmation réserver   Evénement incontournable de l'été, Les Ardentes proposent une programmation de qualité, à la fois pointue et populaire, qui regroupe têtes d'affiche confirmées et découvertes. Cette année, plus de 80 artistes internationaux et belges se succéderont pendant 4 jours de concerts où toutes les tendances se retrouveront : rock, electro, hip-hop, house, techno, drum'n'bass, soul, chanson française, folk, pop, etc.


Biographie

Brian Hugh Warner (alias Marilyn Manson, en hommage à l'actrice et au tueur fou) est né en 1969 aux USA. Après une enfance prétendument cauchemardesque, il suit des cours de journalisme et de théâtre. En 1989, il rencontre Daisy Berkowitz avec qui il forme le groupe « Marilyn Manson & the Spookykids » qui commence à sévir sur la scène Death Metal de Floride. Il rencontre Trent Reznor (Nine Inch Nails) alors qu'il fait la première partie d'un concert de Meat Beat Manifesto. En 1991 le groupe tourne intensément, imposant peu à peu son image blasphématrice et pseudo-sataniste. L'album « Portrait of an American Family » sort en 1994. En 1995 le groupe part en tournée avec Danzig et Korn. Le clip de « Sweet Dreams » (une reprise d'Eurythmics) est mis en rotation lourde sur MTV. En 1996 débute la fameuse tournée « Dead to the World » et sort l'album « Antichrist Superstar » qui consacre Marilyn comme une rockstar outrancière. En 1998 c'est « Mechanical Animals » album plus introspectif, et changement de look, du gothique à la drag-queen. L'année suivante c'est le disque live « Last Tour on Earth », qui donne une bonne idée de l'ambiance apocalyptique qui règne lors de ces shows. Fin 2000 c'est l'album « Holy Wood » et le début d'une gigantesque tournée mondiale intitulée "Guns God Government", qui remplit les stades de fans transis.

Videos
Marilyn Manson - Deep Six (Explicit)Marilyn Manson - Deep Six (Explicit) Marilyn Manson - The Mephistopheles Of Los AngelesMarilyn Manson - The Mephistopheles Of Los Angeles Marilyn Manson - Antichrist Superstar - From Dead To The WorldMarilyn Manson - Antichrist Superstar - From Dead To The World




  • FESTIVAL CHORUS
  • LES NUITS DU CHAT 2017
  • BARS EN TRANS
  • BLUES SUR SEINE
  • TRANSMUSICALES