» Recherche Avancée

DEPECHE MODE

DEPECHE MODE

Variété pop internationale


Groupe emblématique de la musique électronique et du rock alternatif, Depeche Mode sera de retour en 2023 pour des concerts à travers le monde et en France . Malgré le décès de Andy Fletcher, Martin Gore et Dave Gahan veulent ouvrir un nouveau chapitre à l'histoire de Depeche Mode avec un nouvel album ("Memento Mori") et une tournée mondiale.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Bilbao BBK Live frappe fort en 2013 : Green Day, Depeche Mode, King of Leon, Two Door Cinema Club à l'affiche.

En une poignée d'édtions le festival basque Bilbao BBK Live est devenu un des rendez-vous festival de l'été en Europe. L'édition 2013 qui se déroulera ...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 17 Decembre  2012

Bilbao BBK Live frappe fort en 2013 : Green Day, Depeche Mode, King of Leon, Two Door Cinema Club à l'affiche.

En une poignée d'édtions le festival basque Bilbao BBK Live est devenu un des rendez-vous festival de l'été en Europe. L'édition 2013 qui se déroulera les 11, 12 et 13 juillet , s'annonce haute en couleur avec la présence de têtes d'affiches imposantes : les californien de Green Day viendront jouer les titres de leur nouvel album " Tres! ", les anglais de Depeche Mode en pleine tournée mondiale présenteront leur nouvel album mais aussi tous les tubes qui ont jalonné leur carrière et les américains de Nashville King of Leon qui devraient jouer les morceaux de leur dernier album " Come Around Sundown " ainsi que les titres de leur nouveau projet prévu pour 2013.  Editors, Two Doors Cinema Club, Delorean , complètent cette première salve de noms. d'autres sont bien évidemment à venir. Festival Bilboa BBK Live : réserver votre pass 3J


Le 04 Decembre  2008

Depeche Mode : réservez maintenant pour les concerts en France !

Après l'annonce de son concert au Stade de France (27/06/09) , Depeche Mode a également confirmer un second concert dans l'hexagone, le 28 Juin 2009 au Zénith de Nancy . A noter que Depeche Mode sera certainement une des têtes d'affiche des festivals européens de l'été 2009. On sait déjà que le groupe jouera en juillet au Bilbao BBK Live (Espagne). La tournée "Tour Of The Universe"est d'ores et déjà réservable sur Infoconcert. Réservez maintenant !  


Le 27 Novembre  2008

Nouvelle date de concert pour Depeche Mode

Après l'annonce de son concert au Stade de France, Depeche Mode vient d'annoncer une nouvelle date dans l'hexagone : la tournée "Tour Of The Universe" passera le 28 juin par l'Amphitéâtre du Zénith de Nancy. Comme pour le Stade de France, les réservations pour ce concert débuteront le 4 décembre à 10h00. A noter que Depeche Mode sera certainement une des têtes d'affiche des festivals européens de l'été 2009. On sait déjà que le groupe jouera en juillet au Bilbao BBK Live (Espagne).


Le 07 Octobre  2008

Depeche Mode : nouvel album et concert au stade de France

Depeche Mode a annoncé son retour sur scène en 2009. laLtournée mondiale intitulée « Tour of the Universe »  débutera le 10 mai 2009 par un concert à Tel-Aviv en Israël (le groupe avait dû annuler un concert en 2006). Les anglais débarqueront ensuite en Europe de l'Est (Serbie, Crotatie, Bulgarie, Pologne Roumanie, etc...) avant leur concert à Londres (le 30 mai) puis l'Allemagne (Hambourg, Dusseldorf, Berlin, Munich...) et enfin la France. Depeche Mode fera donc escale pour un concert unique dans l'hexagone le 27 Juin prochain au Stade de France . Les billets pour ce concert seront disponible en réservation le 05 décembre 2008.   Dave Gahan, Martin L. Gore et Andrew Fletche ont également annoncé la sortie d'un douzième album, à paraître en avril 2009.


Biographie

Quatre anciens élèves du lycée de Basildon dans l'Essex, Martin Gore, Andrew Fletcher, Vince Clarke et David Gahan, décident en 1979 de former un groupe « à synthétiseurs », encouragés par les succès de Human League ou Orchestral Manoeœuvres in the Dark . Daniel Miller, le patron de Mute Records, un petit label indépendant, publie leurs tout premiers titres. "New life" , le second single, fonctionne bien, préparant le terrain pour leur 1er vrai tube : "Just can't get enough" en septembre 1981, qui sera suivi par le premier album, "Speak & Spell" . Vince Clarke, compositeur principal du groupe, décide de partir en décembre 81, remplacé par Alan Wilder. L'album "Construction Time Again" (1983) achève la métamorphose du groupe, qui s'oriente vers des sons plus durs et industriels. En 84, deux titres marqueront profondément leur époque : "P eople are People" et "Master and Servant" . La France est particulièrement réceptive à leur musique puisqu'ils remplissent le POPB de Bercy pour la première fois de son histoire en décembre 84. L'album " Black Celebration" arrive en mars 86 et la tournée qui s'ensuit affiche complet partout... "Music for the Masses" , (1987), utilise une orchestration plus rock (guitares, batterie...) ce qui leur permet de conquérir définitivement le public américain. Une mega-tournée mondiale court d'octobre 87 à juin 88, soit 101 dates. En mars 89 sort l'album "101" , sorte de best-of live, témoignage sonore de la décennie qui s'achève. Les 90's commencent fort avec l'album "Violator" , à l'ambiance sombre et intimiste, qui vendra plus d'1 million d'exemplaires aux USA. Une nouvelle tournée remplit les stades du monde entier. L'album qui sort en 93, "Songs of Faith and Devotion" , prend encore un peu plus de distance avec l'électronique, et sa version live installe les membres du groupe comme de véritables musiciens de scène. Alan Wilder, épuisé par 14 mois de tournée ininterrompue, annonce alors qu'il quitte le groupe. Dave Gahan, profondément déprimé, tente de se suicider en octobre, puis en novembre 95. On retrouve désormais plus souvent leurs noms dans la rubrique faits-divers qu'à la page musique des journaux. Mais après une sérieuse reprise en main, l'album "Ultra" voit enfin le jour en 1997, mélange de chansons rock et country et de ballades electro. En septembre 1998 commence une tournée mondiale (la première depuis 1994) qui s'achève en un véritable triomphe aux USA fin décembre. Une nouvelle compilation regroupant les singles de 86 à 98 est publiée. L'album « Exciter » , signant le retour de DM sur le devant de la scène, sort en mai 2001, suivi par la tournée la plus exhaustive jamais réalisée par le groupe.

Videos
Depeche Mode - Enjoy The Silence (Live in Berlin) Depeche Mode - Enjoy The Silence (Live in Berlin) Depeche Mode - Where's the Revolution Depeche Mode - Where's the Revolution




Retour
  • Garorock 2024
  • Lovely Brive Festival 2024
  • ODP Talence 2024
  • Pause Guitare 2024
  • Francofolies de La Rochelle 2024
  • Printemps de Bourges 2024