» Recherche Avancée

PINK MARTINI

PINK MARTINI

World


Ce sympathique orchestre américain, spécialisé dans la musique lounge, met du baume au coeœur avec ses variations typiques ou swing des années 40/50.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

40% de réduction sur les places du Nice Jazz Festival!

La 16ème édition du Nice Jazz Festival se déroulera du 17 au 24 juillet. C'est un festival de musique organisé depuis 1948. Il est parfois considéré co...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 13 Juillet  2010

40% de réduction sur les places du Nice Jazz Festival!

La 16ème édition du Nice Jazz Festival se déroulera du 17 au 24 juillet. C'est un festival de musique organisé depuis 1948. Il est parfois considéré comme « le premier festival de jazz à acquérir une importance internationale ». Il se déroule tous les ans en juillet durant huit jours dans les jardins des arènes de Cimiez et dans les arènes elles-mêmes, sur trois scènes différentes en même temps (Arènes, Matisse et Jardins).   Cette édition 2010 accueillera des têtes d'affiche venus des 4 coins du monde. Au programme, vous pourrez retrouver, entre autres, Pink Martini, Django 100, Laurent Garnier, Earth Wind & Fire, Richard Bona, Ron Carter, Dweezil Zappa, Albert King ...   Francebillet propose une réduction de 40% sur le prix des billets! Profitez en vite puisque la promotion se termine le 16 juillet inclus! Réservez vos places!


Biographie

Incroyable mais vrai. C'est en France d'abord qu'un orchestre de l'Oregon, de plus de 20 musiciens, acquiert le succès grâce à du « typique » ou du swing « made in music hall ». Pink Martini est né, un soir de 94 à Portland, de la réunion de quelques copains fans de musique rétro et de cocktail. Ensemble, ils s'amusent à reprendre des standards latino, jazz ou issus du music-hall « made in France ». La bande est rejointe par China Forbes, désormais la chanteuse suave de Pink Martini. L'orchestre, à l'instar de ceux des années avant-guerre, voyage à travers les Etats-Unis, jouant aussi bien dans des salles de concert que dans des endroits incongrus comme des musées ou des halls d'aéroport. La musique de Pink Martini appelle les références cinématographiques ; cela leur permet de jouer dans de nombreuses fêtes ou manifestations liées au cinéma. Les voilà au Festival de Cannes 1998 participant au gala de bienfaisance « Cinéma contre le sida ». Ils y reviennent en 1999. Sur les ondes de Radio France passe un sympathique « Je n'veux pas travailler » (composition) qui accroche l'auditeur de tous âges. Tout en respectant les traditions musicales classiques, jazz, latino, Pink Martini fait preuve d'une fraîcheur étonnante. Cuivres, cordes, percussions et chant : un cocktail euphorisant. Pour l'instant, Thomas Lauderdale et China Forbes viennent de lancer Joy to the World, un album de Noël tout simplement génial, mais comptent bien remettre ça l'été prochain avec leurs 12 musiciens, toujours prêts à faire courir leurs admirateurs ! Mais avec un tel cocktail jazz, rétro, lounge, latino et classique allongé en anglais, espagnol, français, italien, parfois même en arabe et en grec moderne, les festivités peuvent durer toute l'année !





Retour
  • VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2020