» Recherche Avancée

DEAF HAVANA

DEAF HAVANA

Rock


Groupe anglais originaire de Norfolk, Deaf Havana a débuté avec un style qui mélangeait Post-Hardcore et Pop Punk, similaire à ses paires de We Are The Ocean, The Blackout, et Young Guns. A l'occasion de la sortie de leur nouvel album, retrouvez les Anglais de Deaf Havana en concert exceptionnel le 12 mars 2019 à la Maroquinerie à Paris.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Plus tard, son style a évolué en quelque chose de totalement différent, évoquant les hymnes Hard Rock de groupes tels que Daughtry, Shinedown, et Lifehouse.   Formé en 2005 alors que les membres du groupe, le chanteur Ryan Mellor, les guitaristes James Veck-Gilodi et Sebastian Spitz (plus tard remplacé par Chris Pennells), le bassiste Lee Wilson, et le batteur Tom Ogden, étaient encore étudiants, Deaf Havana a signé chez A Wolf at Your Door Records en 2008. Un an plus tard, ils ont enregistré leur premier album Meet Me Halfway, At Least, avec le producteur Matt O’Grady (You Me At Six).    Juste avant la sortie du deuxième album, Mellor a quitté le groupe pour des raisons personnelles et a été remplacé par Veck-Gilodi au chant. Fools and Worthless Liars, sorti en 2011, a marqué le début du changement de style. Les Anglais ont par la suite sorti une version deluxe de l’album incluant l’album entier réenregistré en version acoustique, dans lequel le sens musical et l’émotion de leur style habituellement plus agressif ressortent. Ils ont ajouté à la formation Matthew, le frère de Veck-Gilodi, pour renforcer la section guitare, à la fois en acoustique et en électrique, ainsi que Max Britton au piano pour davantage diversifier leur style.   Les sessions pour le troisième album ont fait suite aux concerts acoustiques du groupe dans la très intimiste Union Chapel à Londres et en 2013, Deaf Havana a sorti Old Souls. Le style s’est alors encore plus éloigné des riffs heavy du premier album pour s’approcher d’un style plus Pop Rock, complété par des références à Springsteen et des refrains harmonieux. Après la sortie de Old Souls, le groupe a failli se séparer, mais a décidé de continuer.    Quatre ans plus tard, il a sorti son quatrième album All These Countless Nights en janvier 2017. Ne perdant pas de temps, le groupe est retourné en studio et a sorti Rituals en août 2018. L’album s’est placé dans le Top 10 au Royaume Uni.  

Videos
Deaf Havana - Worship (2018) Deaf Havana - Worship (2018) Deaf Havana - Smiles All Round (2010) Deaf Havana - Smiles All Round (2010) Deaf Havana- Sinner (2018) Deaf Havana- Sinner (2018)




Retour
  • Salaise Blues Festival 2024
  • MYTHOS FESTIVAL
  • Un Week-end avec elles 2024