» Recherche Avancée

DAGOBA

DAGOBA

Métal/Hard-Rock


Entre Machine Head et Living Color, Dagoba a une originalité débordante. Un groupe français qui monte risquant d'atteindre bientôt des sommets !


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Printemps de Bourges : les premiers concerts dévoilés

A l'occasion de ses voeux, l'équipe du Printemps de Bourges a dévoilé le nom des premières têtes d'affiche du festival berrichon qui aura lieu cette année ...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 14 Janvier  2009

Printemps de Bourges : les premiers concerts dévoilés

A l'occasion de ses voeux, l'équipe du Printemps de Bourges a dévoilé le nom des premières têtes d'affiche du festival berrichon qui aura lieu cette année du 21 au 26 avril. Le Printemps de Bourges 2009 s'ouvrira sur un concert exceptionnel de l'américain Ben Harper . Ce sera sous le chapiteau du Phénix qui accueillera les jours suivants Bénabar , Amadou & Mariam , Ayo , Anaïs , Arthur H , Patrice , Toots & The Maytals , Keziah Jones , Birdy Nam Nam , Ting Tings et Tryo en final le dimanche 26/04.Il y aura également un concert hip hop le 22/04 au Palais d'Auron réunissant Kery James , Rohff et Médine et un concert métal dans la même salle le 23/04 avec Dagoba et Gojira . Début des réservations sur Infoconcert.com le 16 janvier .  


Biographie

"C'est en septembre 2000, après deux démos et une première partie de Rammstein à Marseille, que l'histoire de DAGOBA commence réellement. Face au manque de motivation des musiciens qui l'accompagnaient alors, Shawter (chant/machines) renouvelle entièrement le line-up du groupe. Entrent en scène Franky (batterie), Werther (basse), Izakar et S.T. (guitares). L'alchimie entre eux est telle qu'un premier EP six titres paraît fin 2001. Les réactions sont dithyrambiques : « La puissance dégagée par ce EP est énorme. (...) Cette entrée de plain-pied chez “les grands” est impressionnante. » (Hard Rock Magazine) « Un EP d'une énergie et d'une puissance destructrices. (...) Un des flambeaux du metal français. » (Rock Sound) Si la puissance du combo semble marquer les esprits, ce n'est pas un hasard : DAGOBA fait du power metal et les membres du groupe reconnaissent volontiers avoir grandi en écoutant Pantera, Machine Head et Fear Factory. Le combo part alors sur les routes de France : de Mulhouse à Pau, de Lyon à Nevers, c'est un vrai raz-de-marée qui détruit tout sur son passage. [...] DAGOBA vient de gagner son premier pari. Le second sera bien sûr de concrétiser l'essai par une longue série de concerts où le public se presse nombreux. La tournée, débutée fin août 2003, écume toutes les salles de France mais aussi de Suisse, avant de rapidement s'exporter hors de nos frontières : la Belgique (festival de Dour 2004 et première partie de Machine Head), les Pays-Bas (avec Fear Factory), sans oublier l'Angleterre et la Scandinavie (avec Samael) en fin d'année. Il est alors temps de se consacrer à la composition de nouveaux titres. L'entrée en studio est annoncée pour septembre 2005, mais avant ça, DAGOBA se voit invité en ouverture de Korn, pour ce qui sera la seule date des Américains dans le Sud de la France. Remontés à bloc par l'accueil du public et par leur récente signature avec le label Season Of Mist, les Marseillais prennent alors le chemin du Danemark, pour s'enfermer un mois durant à l'Antfarm Studio, en compagnie de Tue Madsen, le producteur de Mnemic, HateSphere ou encore The Haunted. Sur place, ils recevront la visite de Simen “Vortex” Hestnaes, le bassiste/chanteur de Dimmu Borgir/Arcturus, qui pose sa voix d'ange sur deux des douze titres de l'album. What Hell Is About paraîtra le 20 février 2006 dans 45 pays à travers le monde, et DAGOBA n'attend plus qu'une chose : repartir sur la route et montrer à tous ce qu'est vraiment l'Enfer !" (Sourec - Bio officielle Base Productions)





Retour
  • BETIZFEST
  • CABARET VERT
  • FESTIVAL DU BOUT DU MONDE
  • GAROROCK
  • THE BEAT FESTIVAL