» Recherche Avancée

BEN (Humour)

BEN (Humour)

Humour


Cédric Ben Abdallah, plus connu sous le nom de Ben, est un humoriste et acteur français


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

FOCUS / Les films font-ils de bonnes pièces de théâtre ?

Depuis les débuts du cinéma, le théâtre a toujours été une source d'inspiration pour les réalisateurs et on ne compte plus les films tirés de...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 03 Aout  2018

FOCUS / Les films font-ils de bonnes pièces de théâtre ?

Depuis les débuts du cinéma, le théâtre a toujours été une source d'inspiration pour les réalisateurs et on ne compte plus les films tirés de pièces de théâtre à succès. Parmi les plus connus, on retiendra La Cage aux Folles de Jean Poiret, les comédies de la troupe du Splendid (Le Père Noël est une ordure, Les Bronzés), Un air de famille, Le Prénom ... De l'écran à la scène, il n'y a qu'un pas ! Si l'on avait l'habitude de voir des pièces adaptées au cinéma, l'inverse était beaucoup plus rare en raison de la multiplicité des décors et des personnages que l'on peut recréer dans un long-métrage et qu'il est plus difficile de mettre en scène.   Aujourd'hui, adapter des films est dans l'air du temps et de très bons films peuvent donner de très bonnes pièces, en voici une sélection :   - Sur la route de Madison jouée par Clémentine Célarié et Jean-Pierre Bouvier a reçu un accueil chaleureux au festival OFF d'Avignon. Reprenant les rôles de Francesca Johnson et Robert Kincaid incarnés par Meryl Streep et Clint Eastwood en 1995, ils sont bouleversants de vérité et arrivent même à faire oublier le duo de cinéma si charismatique. Retrouvez Sur la route de Madison à la rentrée ! - Film culte de Mike Nichols, Le Lauréat est adapté pour les planches par Stéphane Cottin et c'est Anne Parillaud qui campe le personnage de Mrs Robinson. Arthur Fenwick lui, reprend le rôle du « Graduate » interprété par Dustin Hoffman en 1967. Après avoir cartonné au Théâtre Montparnasse pendant 3 mois, on retrouve Le Lauréat en tournée un peu partout en France et en Belgique. - Au Théâtre du gymnase , c'est Trois Hommes et un couffin que l'on découvrira du 11 au 20 septembre. Le Succès cultissime des années 80 réalisé par Coline Serreau n'a pas pris une ride tant le sujet est toujours d'actualité. On aura donc plaisir à retrouver les trois célibataires endurcis découvrant les joies de la paternité, interprétés sur les planches par les comédiens Alex Vizorek, Ben et Bruno Sanches.


Biographie

En 2005, Ben apparaît dans les programmes courts Le Git'com et Enquête d'humour, diffusés par la chaîne Comédie ! L'année suivante, il effectue deux passages dans le Jamel Comedy Club. Repéré par France 4, il devient chroniqueur dans l'émission de Les Agités du bocal. Il parodie un acteur assurant la promotion d'un film dans les 20 épisodes de la mini-série Ben se fait des films, qu'il a coécrit. En 2008, il présente un sketch au festival « Paris fait sa comédie 2008 », enregistré à l'Olympia à Paris, puis diffusé à la télévision. Il incarne Romain dans la série québécoise La Galère, puis en 2010 il tient le rôle de Vince dans Les Invincibles, adaptation française de la série québécoise éponyme qui s'est fait connaître du grand public. Il obtient l'un des rôles principaux dans la série policière de Claude et Julien Zidi Les Ripoux anonymes. De 2013 à 2014, on l'a retrouvé dans l'émission quotidienne de Laurent Ruquier On n'demande qu'à en rire. Depuis la rentrée 2014 il fait des apparitions chez Michel Drucker dans Vivement dimanche prochain lors de petits sketchs. De 2008 à 2010, l'humoriste fait partie de l'équipe de l'émission de radio Le Fou du roi animée par Stéphane Bern. De septembre 2010 à juin 2013, il tient une chronique humoristique bihebdomadaire puis hebdomadaire (le jeudi), intitulée Le Billet de Ben, dans la matinale de France Inter. En 2012, Ben apparaît au cinéma dans le film Superstar du réalisateur Xavier Giannoli, et en 2013 dans Hôtel Normandy de Charles Nemes. Humoriste de l'absurde, il admire et trouve son inspiration dans le style de François Rollin et cite volontiers parmi ses références dans le domaine de l'humour Pierre Desproges, Daniel Prévost ou encore les Monty Python. En 2003, il écrit son premier one-man-show, intitulé Ben. À partir de 2007, il présente Ben, quoi d'autre ? au théâtre du Point-Virgule. Ben s'est produit entre autres au festival Youhumour de Saint-Orens-de-Gameville, au festival du rire de Montreux et au festival Juste pour rire de Montréal. De 2015 à 2017, Ben présente son spectacle Ben, éco-responsable dans une tournée en province, puis au Lucernaire à Paris en fin d'année.





Retour
  • LES Z
  • ROCK N SOLEX
  • PANORAMAS
  • LES PTITS BOUCHONS
  • PRINTEMPS DE PEROUGES
  • LA MEUH FOLLE
  • FESTIVAL MYTHOS
  • FESTIVAL INSOLENT