» Recherche Avancée

THEATRE FEMINA

THEATRE FEMINA

Adresse: 20 rue de Grassi

Bar: Non
Restaurant: Non
Parking: Non
Campings: Non

DERNIERE NEWS

SELECTION / Avec les beaux jours, partez en week-end à Bordeaux !

Ce n'est un secret pour personne : depuis quelques années, la cité bordelaise est devenue la destination tendance pour de courts séjours. Une virée au bord de la Garon...
voir la suite


Concerts
  • Aucun concert programmé.
News
Le 25 Mai 2018

SELECTION / Avec les beaux jours, partez en week-end à Bordeaux !

Ce n'est un secret pour personne : depuis quelques années, la cité bordelaise est devenue la destination tendance pour de courts séjours. Une virée au bord de la Garonne saura tout aussi bien ravir vos yeux que vos papilles, tout en faisant le plein de culture.

 

Bordeaux est en plein boom ! Reliée à Paris en seulement deux heures avec la nouvelle ligne LGV, la capitale Girondine apporte un dépaysement garanti le temps d'un week-end. Au cœur de l'une des régions les plus riches de France de par son histoire, ses traditions et sa gastronomie, Bordeaux a su faire face à cet engouement en proposant une offre culturelle en adéquation avec son rayonnement. Voici une liste non-exhaustive de nos incontournables bordelais.


Outre déambuler dans les quartiers historiques de la Belle d'Aquitaine comme le quartier Saint Pierre ou le quartier Saint Michel, où vous pourrez observer la Grosse Cloche ou encore visiter la somptueuse cathédrale gothique Saint-André, Bordeaux nous propose une multitude de lieux emblématiques à visiter. Une balade par les quais sera sans doute le meilleur moyen pour découvrir la ville en passant par la célèbre Place de la Bourse et son miroir d'eau avant de déguster un cannelait devant le Pont Chaban-Delmas au soleil couchant.


Après s'être imprégné de l'architecture haussmannienne de la ville, faufilez-vous dans le centre-ville de la Belle Endormie pour découvrir la majestueuse place de la Comédie où vous pourrez admirer l'Opéra National de Bordeaux. Si vous n'êtes pas trop friand d'opéra, rabattez-vous sur le Théâtre : optez pour une pièce au Théâtre National de Bordeaux Aquitaine, ou bien dirigez-vous vers des spectacles plus légers au Théâtre Femina où tous les grands noms de l'humour se produisent (Elie Semoun, Bun Hay Mean, Gaspard Proust, Fabrice Eboué, etc.).


Pour le reste du week-end, nous vous proposons de vous éloigner du centre-ville et de découvrir les musées bordelais : au programme, visite de la Base sous-marine de Bordeaux avec l'exposition Légendes Urbaines qui met en avant le Street Art durant tout l'été. Le musée d'Aquitaine sera idéal pour les amoureux d'Histoire où le visiteur pourra appréhender l'évolution de l'Aquitaine de la Préhistoire jusqu'à nos jours. Enfin, comment passer à côté de la Cité du Vin ? C'est le musée à ne pas rater à Bordeaux pour tous les amateurs de vin. Au programme : visite ludique sur le développement de l'une des plus grandes régions viticoles au monde, ateliers pratiques et dégustations.

 

Bordeaux saura donc satisfaire tous les publics de par sa quiétude, son architecture et sa vie culturelle.

 

Si la vie culturelle bordelaise vous intéresse, profitez du week-end 48H à Bordeaux de notre partenaire Museum TV afin de mieux découvrir la cinquième ville de France. Museum dédie un weekend spécial à Bordeaux avec un nouvel épisode du « city guide arty » Travelers présenté par Alicia Flipo et son cameraman Marcel, des épisodes de Photo Contest dédiés à la ville de Bordeaux, les documentaires de la collection Architecture à domicile : « Bordeaux, le printemps architectural » et « Les échoppes de Bordeaux », « Sempé, dessinateur d'humour », sans oublier les Art Quiz et Art News consacrés à Bordeaux.




Pratique

Telephone: 0556524519

Site: http://www.theatrefemina.fr

Infos: 20 rue Grassi



  • VERCORS MUSIC FESTIVAL
  • NUITS DU SUD
  • LE PASSAGE
  • ALCATRAZ
  • FESTIVAL DE POUPET
  • NICE JAZZ FESTIVAL
  • YZEURES N ROCK
  • GUITARE EN SCENE
  • MONTJOUX FESTIVAL
  • SURGERES BRASS