» Recherche Avancée

VOYOU (ex-VOYOV)

VOYOU (ex-VOYOV)

Scène Française


Voyou, on l'a découvert sur scène, seul avec sa guitare, ses machines et sa trompette, son instrument de coeur qu'il volait déjà à son père dès 3 ans. Et d'emblée, le sourire enfantin et la drôle de dégaine de ce jeune homme de 28 ans imposent un artiste au charisme hors-norme.

A noter la sortie de son premier album " Les bruits de la ville" le 15 février 2019. En tournée dans toute la France, à La Cigale le 10/04 et le 20/04 au Printemps de Bourges.

Poster Posters : affiche tes artistes préférés



Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

C'est qu'il y a du Jacques Tati dans sa douce folie et ce corps un peu trop grand, pas toujours adapté au monde, mais qui s'en imprègne pour prendre son envol et virevolter avec aisance sur scène. Portant un regard malicieux sur les vicissitudes de son époque, Voyou met la compassion et l'amitié au coeur de sa musique. Avec des mots simples et poétiques et une complète absence de cynisme, il nous raconte des histoires d'aujourd'hui. Des histoires d'amour et d'ennui, d'ailleurs et d'ici. « Et roulez, roulez pourvu que jamais rien ne vous arrête...» : c'est tout ce qu'on souhaite à Voyou et à sa musique lumineuse et bienveillante car elle résonne déjà comme une évidence rassurante. Et si la vérité sort de la bouche des enfants, elle sort aussi de celles des voyous." De son vrai nom Thibaud Vanhooland, Voyov (prononcé voyou) a sorti son premier EP "On s'emmène avec toi" le 10 janvier. Auparavant bassiste au sein de Pégase, Elephanz et Rhum for Pauline, Voyov a décidé de se lancer en solo. Fort de son premier titre "Les soirées, mélodie pop tout en douceur, il nous offre également un clip réalisé par Tamara Seilman.   





Retour
  • HOLOCENE
  • NANCY JAZZ PULSATIONS
  • FESTI
  • FIESTA DES SUDS
  • MaMA FESTIVAL