» Recherche Avancée

THE GLADIATORS

THE GLADIATORS

Reggae


Ce légendaire trio Jamaïcain, fondé par le chanteur Albert Griffiths au milieu des années 60, effectue une dernière série de concerts. Ne les ratez pas !


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Premiers noms dévoilés pour le festival Free Music!

Le festival Free Music se déroulera du 2 au 3 juillet à proximité du lac de Montendre(17). L'évènement a débuté il y a maintenant 10 ans! A l'&ea...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 14 Avril  2010

Premiers noms dévoilés pour le festival Free Music!

Le festival Free Music se déroulera du 2 au 3 juillet à proximité du lac de Montendre(17). L'évènement a débuté il y a maintenant 10 ans! A l'époque les groupes jouaient dans une salle municipale pleine à craquer. Depuis, le festival a trouvé le décor de ses rêves au bord du lac.   Chaque année, Free Music rassemble des artistes de tous les horizons, aussi bien géographiquement que musicalement. L'édition 2010 ne déroge pas à la règle en mettant en avant la diversité, les échanges et les rencontres!   Parmi les premiers artistes dévoilés, nous pouvons noter la présence du groupe de rock anglais Babyshambles avec Pete Doherty, le duo mexicain spécialiste de la guita re acoustique Rodrigo y Gabriela , les rappeurs marseillais IAM , les légendes du métal français Gojira , mais aussi le groupe lyonnais Le Peuple de l'Herbe . Les autres groupes présentés sont The Gladiators, Danakil, Shakaponk, Archimede, Ultra Vomit, Dilemn, Babylon Circus et Le Catcheur et la Pute !   Réservez vite un pass festival !


Biographie

Lorsqu'il se forme en 1965, ce trio vocal mené par Albert Griffiths, auquel se joignirent David Webber et Errol Grandison, s'inspire des formations de doo-wop et de soul américaines, comme tous ses confrères de Jamaïque. Il enregistre quelques sublimes chansons (comme "Hello Carol") dans le style rock steady sous différents labels, notamment pour le mythique Studio One. A la fin des années soixante-dix, le reggae est devenu un genre musical majeur grâce à Bob Marley. Le trio, remanié avec Clinton Fearon (chant/guitare) et Gallimore Sutherland (chant), se tourne rapidement vers le roots reggae. En Europe, sur la platine des punk rockers alternent des vinyles survoltés et nombres de soucoupes fumantes originaires de Kingston. L'album « Proverbial reggae » avec son hit « Stick a bush » est de ceux-là, propulsant les Gladiators au premier rang des reggaemen. Depuis, la carrière de ce groupe rasta se poursuit, malgré les aléas que connaissent presque tous les artistes originaires de Jamaïque. The Gladiators n'en restent pas moins un trio vocal extrêmement attrayant pour les amateurs de reggae classique : ils nous livrent une musique dépouillée, authentique, imprégnée de soul music où l'entrelacement des voix donne toute sa puissance à leurs mélodies envoûtantes. Leur sens de la mélodie et du rythme allie la simplicité et l'efficacité. Ave César, ces gladiateurs te saluent mais ne sont pas prêts de mourir !





Retour
  • CHIEN A PLUMES 2024