» Recherche Avancée

SOAN

SOAN

Scène Française


"Le sourire retrouvé, sa voix cassée immédiatement reconnaissable et une énergie débordante, Soan revient en concert pour vous présenter son nouvel album"


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

C'est parti pour les Francofolies de la Rochelle!

Les Francofolies de la Rochelle débute ce soir et se termine le 17 juillet. Au programme, plus de 40 concerts et près de 100 artistes francophones sur scène! Le festival s'e...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 13 Juillet  2010

C'est parti pour les Francofolies de la Rochelle!

Les Francofolies de la Rochelle débute ce soir et se termine le 17 juillet. Au programme, plus de 40 concerts et près de 100 artistes francophones sur scène! Le festival s'engage à faire connaître et diffuser la chanson et les musiques actuelles essentiellement d'expression française et francophone auprès d'un large public.   Cette première soirée se déroulera sur la scène de St Jean d'Acre avec notamment les anciens toujours d'attaque Jacques Dutronc et Jacques Higelin, ainsi que 2 fleurons du rock Français, les expérimentés Eiffel et les jeunes BB Brunes.   Routedesfestivals partenaire de Soan, JP Nataf, Alain Souchon, Wax Tailor, Ben l'Oncle Soul, Carmen Maria Vega, Jil Is Lucky...   Nos coups de coeur : Gush, Chapelier Fou, Gaetan Roussel, Hindi Zahra, Fefe, General Elektriks, Revolver, Camelia Jordana...   Les incontournables : Jacques Higelin, -M-, Vanessa Paradis, Charlotte Gainsbourg, Phoenix, Pony Pony Run Run, Diam's...   Toute la programmation et réserver les dernières places!


Biographie

Saura-t-on enfin qui est Soan ? Ou, plutôt, parviendra-t-on enfin à fixer une bonne fois pour toutes son image ? Lorsqu´il a remporté la septième édition de La Nouvelle Star en 2009, on ne savait pas vraiment s´il était un rebelle égaré dans l´univers prévisible de la variété ou un produit factice. Certains des critiques les plus bienveillants voyaient en lui un personnage hybride et fantastique comme la Mock Turtle (la tortue fantaisie) d´Alice au Pays des Merveilles. Sens Interdits , son troisième album, raffine et précise l´image de l´auteur-compositeur-interprète. Mais il sait aussi bouleverser. Et c´est là qu´il atteint une maturité incontestable, sans effets faciles et sans chercher non plus midi à quatorze heures, comme dans Conquistador, énième chanson introspective d´ivrogne ou d´enfant mal grandi, qui atteint une profondeur "brélienne" avec une belle économie de moyens. (extraits de Bernard Dicale)





Retour