» Recherche Avancée

LES INNOCENTS

LES INNOCENTS

Variété Française


Groupe de rock français phare des 80s', Les Innocents sont à l'origine de nombreux tubes qui ont fait chanter les foules "L'autre Finistère", "Un Homme extraordinaire", "Colore"... Après séparation, albums solos, Les Innocents ne sont pas perdus de vue et reviennent de plus belle avec de nouveaux albums et concerts !


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Les Innocents est un groupe de rock français mené par JP Nataf depuis le début des années 80. Ils sont à l'origine d'une belle gamme de tubes, de "L'Autre Finistère" à "Colore" en passant par "Un Monde Parfait" qui feront d'eux un nom important de la scène hexagonale. En 2015, le groupe se reforme et présente l'album "Mandarine" avant de partir en concert pendant plusieurs mois. Formé en 1982 sur l'initiative de JP Nataf , Les Innocents a réunit plusieurs membres au fil des années, des reformations et des projets, dont JC Urbain (encore aujourd'hui), mais aussi Bertrand Sansonetti, Pierre Morin, Rico, Michael Rushton, Christopher Board ou Bernard Viguié. Après des débuts fastidieux, notamment sous le nom "Les Privés" alors que les membres sont encore mineurs, le groupe connait un premier succès en 1987 avec le titre "Jodie" puis "Et le temps n'attends pas" l'année suivante, mais la véritable consécration viendra dans les années 90 avec plusieurs Victoires de la Musique récompensant l'album "Fous à lier". Celui-ci réunit quelques uns de leurs plus grands titres comme "L'Autre Finistère" et sera suivit de "Post Partum" en 1995, comprenant "Un Monde Parfait" ou "Colore". La quatrième production viendra à l'aube de l'an 2000, simplement baptisé "Les Innocents". La formation subit une première séparation dans la foulée, annulant la tournée prévue, et le leader-chanteur-guitariste JP Nataf démarre une carrière solo avec l'opus "Plus de Sucre". Les Retrouvailles Après plusieurs années d'éloignement, Nataf et Urbain se retrouvent parfois sur scène à partir de 2009 puis sur disque avec une étroite collaboration sur "Clair", le second album solo de Nataf. Les fans devront patienter quatre longues années de plus pour avoir la confirmation d'une reformation et de la préparation de nouvelles compositions du fameux tandem. Un retour en duo En 2015, les deux garçons terribles - Jean-Philippe (dit JP) Nataf et JC Urbain - se retrouvent (rejoints par Michael Rushton, Christopher Board et Bernard Viguié) et forment à nouveau Les Innocents à l'occasion de la sortie d'un nouvel album baptisé "Mandarine" à l'été, précédé par le single "Les Philarmonies Martiennes". L'opus est récompensé par une Victoire de la Musique en tant qu'artiste rock de l'année. Ils embarquent dans la foulée pour une série de concerts à travers la France, pour le plus grand plaisir des fans nostalgiques ! Sur scène, ils présentent leurs nouveaux titres toujours dans la veine pop rock francophone mais reprennent également leurs plus grands morceaux. Affaire à suivre de près !   Copyright infoconcert 2016  

Videos
Les Innocents - L'autre Finistère (Clip officiel) Les Innocents - L'autre Finistère (Clip officiel) Les Innocents - Les philharmonies martiennes Les Innocents - Les philharmonies martiennes Les Innocents - Apache (Clip officiel) Les Innocents - Apache (Clip officiel)




Retour
  • Pause Guitare 2024
  • Sollies Pont 2024
  • Printemps de Pérouges 2024
  • Festival RTL2 Essonne en Scène 2024