» Recherche Avancée

JULIETTE

JULIETTE

Variété Française


Voilà un personnage qui marche à contretemps, avec malice et virtuosité, entre mots et musique. Elle a su conquérir un public de fidèle.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Festival Chorus des Hauts de Seine 2011

Gérald De Palmas & Friends ouvrira la 23ème édition du Festival Chorus 2011 , du 12 au 26 mars 2011. 15 jours de musique, 113 artistes et 126 représentations a...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 17 Fevrier  2011

Festival Chorus des Hauts de Seine 2011

Gérald De Palmas & Friends ouvrira la 23ème édition du Festival Chorus 2011 , du 12 au 26 mars 2011. 15 jours de musique, 113 artistes et 126 représentations au Village du festival, spécialement installé sur le parvis de La Défense, et dans 38 salles implantées dans 30 villes du département des Hauts-de-Seine.     Festival Chorus Hauts de Seine 2011 : Voir toute la programmation et réserver     Ce festival de musique, organisé par le Conseil général des Hauts-de-Seine, va encore combler les amateurs de toutes les musiques en tout genre avec une programmation reflétant les principaux courants musicaux. Parmi les autres têtes d'affiche programmées cette année : Seun Kuti, Sergent Garcia,Eiffel, Gianmaria Testa, Jacques Higelin, Abd Al Malik, Juliette, Luke, Les Ogres de Barback, Bernard Lavilliers, Marianne Faithfull, Marc Lavoine, IAM, Louis Chedid, Christophe, Katerine, Staff Benda Bilili...   Chorus met également en scene des talents émergents des musiques actuelles, programmés en première partie des têtes d'affiche. Parmi eux : Elephanz (lauréat du Prix Chorus 2010), Camelia Jordana, Karimouche, Alister, Declan de Barra, Twin Twin, Alex Krygier, Lartigo...


Biographie

« C'est marrant, cette impression de faire vraiment un « nouveau » spectacle après trente ans de bons et loyaux services. Parce que finalement je n'ai jamais fait ça : un piano-solo accompagné par des musiciens* ! Ce qui va être le cas et cette fois, guère de mise en scène**, à part le prétexte d'une émission de radio***, en public. « J'aime pas la chanson » ? On s'attend à ce que j'explique ce titre mais ce spectacle aurait tout aussi bien pu s'appeler « J'aime pas le piano » il s'appelle « j'aime pas la chanson » parce que j'aime pas non plus la chanson. Ce qui est rigoureusement vrai, mais ne m'empêche pas d'en faire. Même si je n'aime pas écrire, chercher le mot juste au sens exact, la forme, le fond, patin-couffin, gratter pendant des heures du papier à carreaux ou à musique, tâtonner le piano, et chantonner des lalala pas seulement sous la douche. Remarquez, j'ai bien connu une crèmerie qui proposait des produits sublimes**** dans un coin de Paris et dont la patronne ne mangeait jamais de fromage parce que, disait-elle, elle n'aimait pas ça. Voilà. Je suis la crémière de la chanson. Juliette P.S. En revanche, j'aime bien les notes de bas de page***** * L' équipe -un peu réduite- de mes garçons habituels. ** Etre assise au piano limite évidemment les actions annexes. *** Petit clin d'oeil à une émission de radio que j'ai animée quelques semaines. **** Ce qui pourrait laisser entendre que je considère mes produits «sublimes ». Non, car ce ne sont que des chansons et je n'aime pas la... on a compris. ***** Utile pour rendre un peu original un texte qui ne l'est pas forcément.  

Videos
Juliette - À carreaux - Live @ Le pont des artistes Juliette - À carreaux - Live @ Le pont des artistes Juliette - Météo marine (2018) Juliette - Météo marine (2018)




Retour
  • HOLOCENE
  • FESTI
  • FIESTA DES SUDS
  • MaMA FESTIVAL
  • NANCY JAZZ PULSATIONS