» Recherche Avancée

DEATH IN VEGAS

DEATH IN VEGAS

Rock


Un univers où cohabitent blues, techno, ska, new wave, battements jazz, samples d'orgues Hammond et spirales techno. Fusion des genres.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Les Ardentes 2012 : la programmation se déssine !

Le festival LES ARDENTES qui se déroulera du 5 au 8 juillet 2012 au Parc Astrid et Halles des Foires de Liège en Belgique, se dessine peu à peu et promet une édition all...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 08 Fevrier  2012

Les Ardentes 2012 : la programmation se déssine !

Le festival LES ARDENTES qui se déroulera du 5 au 8 juillet 2012 au Parc Astrid et Halles des Foires de Liège en Belgique, se dessine peu à peu et promet une édition alléchante ! Pour sa 7ème édition, le festival a réuni un plateau de tête d'affiches internationales avec les concerts d'ores et déjà confirmés de 50 Cent , Marilyn Manson , Caravan Palace , Death In Vegas ou encore le duo Brigitte. Festival Les Ardentes 2012 : voir la programmation réserver   Evénement incontournable de l'été, Les Ardentes proposent une programmation de qualité, à la fois pointue et populaire, qui regroupe têtes d'affiche confirmées et découvertes. Cette année, plus de 80 artistes internationaux et belges se succéderont pendant 4 jours de concerts où toutes les tendances se retrouveront : rock, electro, hip-hop, house, techno, drum'n'bass, soul, chanson française, folk, pop, etc.


Biographie

« Scorpio Risnig » est le troisième album de Death In Vegas qui paraît trois ans après « The Contino Sessions » et il est 3 fois meilleur. Le visuel représente un scorpion quittant un pentagramme avec un prisme. Richard Fearless (la moitié de DIV) explique « c'est l'évocation du bien qui s'extirpe du mal, et c'est intimement lié au son de l'album ». Le précédent opus baigné dans un violent sentiment psychotique (se rappeler : « Aisha » gueulé par un Iggy Pop tuant) fait place à un nouvel album composé de love songs psychédéliques. « Killing Smile » un des titre, chanté par Hope Sandoval (ex Mazzy Star) pourrait s'écouter religieusement. La transe féminine (chant en majorité assuré par des femmes) découlant de l'album n'est pas altéré par les deux machos du coins (Liam Gallagher sur « Scorpio Rising » et Paul Weller sur « So You Say You Lost Your Baby ») qui viennent poser leurs voix sur des titres rock chargés d'électricité . L'Inde (lieu d'inspiration sonore et visuel pour les 2 DInV) peut être accrédité au générique d'influence première, il y a comme dans la musique indienne beaucoup d'aigus et pas de basse sur ce disque. « C'est facile de mixer des cordes pour que ça donne quelque chose de luxuriant et de somptueux, mais nous, on voulait qu'elles aient un son fin et abrasif » déclare Fearless. Faire de toutes ces personnes, de toutes ces sonorités et de toutes ces idées un album plus puissant encore que « Contino Sessions » devrait finir de vous convaincre. Je dois vous prévenir aussi que les Death In Vegas ne veulent pas en rester là et qu'ils racontent que les concerts qu'ils vont donner prochainement seront parmi les meilleurs qu'ils ont jamais faits. Ca promet. Pierre Derensy.





Retour
  • Festival de Marne