» Recherche Avancée

MELODY GARDOT

MELODY GARDOT

Jazz / Blues


Ce bel oiseau originaire de Philadelphie offre à son public un quatrième album proposant des titres mélangeant habilement, jazz blues et R&B, portés par la voix extraordinaire de Melody. A découvrir sur scène.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Monte-Carlo Sporting Summer : un festival sous les stars !

Un festival sans toilettes sèches, sans barbecue, sans terrain boueux pour poser sa tente, ça existe et c'est bien entendu dans la prestigieuse commune de Monte-Carlo. Proposé ...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 26 Avril  2012

Monte-Carlo Sporting Summer : un festival sous les stars !

Un festival sans toilettes sèches, sans barbecue, sans terrain boueux pour poser sa tente, ça existe et c'est bien entendu dans la prestigieuse commune de Monte-Carlo. Proposé par les casinos de Monte Carlo , le festival Monte Carlo Sporting Summer est un événement musical composé de concerts d’exception dans le cadre exceptionnel de la salle des étoiles de Monaco. L’édition 2012 du festival se déroulera du 6 juillet au 18 août . Au programme, de nombreuses têtes d’affiche qui raviront les fans de rock, de soul, et de chanson : Johnny Hallyday , Enrique Iglesias , Melody Gardot , LMFAO , Scorpions , Hugh Laurie et Laura Pausini . Dans un registre plus rétro, les mélomanes seront sans doute ravis d’y retrouver également G eorge Benson, Duran Duran , Tony Bennett , Earth Wind And Fire , Kool & The Gang , ainsi que Jerry Lee Lewis ! Même si la tenue correcte et la veste sont obligatoires, le Monte-Carlo Sporting Summer vous mettra des étoiles pleins les yeux : un concert dans une salle grandiose à l'ambiance très chic où se découvrira le toît pour admirer les étoiles... Festival Monte-Carlo Sporting Summer : réservez vos places


Le 20 Janvier  2012

Jazz à Vienne 2012 : La programmation de la 32ème édition se dessine

La 32ème édition qui se déroulera du 28 juin au 13 juillet 2012 à Vienne est consacrée, à ceux qui depuis des décennies foulent les scènes du monde entier, à ceux qui font que les musiques jazz sont un art à part entière, à ceux qui contribuent à leurs notoriétés, à ceux qui sont les talents d’aujourd’hui et les stars de demain ! Le trompettiste Ibrahim Maalouf viendra partager sa passion de la musique, puisant dans des influences multiples, electro, jazz, rock, classique, rap… L’occasion de découvrir en avant-première des titres de son troisième album. Melody Gardot s’est envolée en 2008, avec la sortie de son album « Worrisome Heart » . C’est la première fois qu’elle est accueillie à Vienne. Son prochain album est annoncé dans le courant de l’année 2012. Pat Metheny , guitariste prolifique hors pair, nous fait le plaisir de revenir en quartet pour cette nouvelle saison du festival. Il sera accompagné sur scène (sous réserve de confirmation) de Chris Potter (sax), Antonio Sanchez (Batterie), Ben Williams (basse). Tigran Hamasyan , pianiste prodige du jazz, s’installera à Vienne pour la durée du festival. Victoire du jazz 2011, il s’est déjà produit sur les scènes des plus grands festivals de jazz internationaux, à Montreux, Barcelonnette, Montréal et Tokyo. Les lyonnais du big band Bigre , investiront la scène du Théâtre Antique, pour un concert haut en couleurs, entre Valse musette ottomane, funk balkanique, metal-afrobeat, dub-R’n’b... Elu « Révélation Jazz magazine », l’orchestre a été finaliste du concours national de jazz de la Défense et du Tremplin Jazz(s)RA en 2011. La programmation complète sera dévoilée le 27 mars et la billetterie sera en ligne le 28 mars 2012 !


Le 07 Mai  2010

Sur la Route des festivals : Notre sélection du week end!

Routedesfestivals.com vous a sélectionné 4 festivals à ne pas manquer ce week end. Il y en a pour tous les goûts( jazz, électro, soul, rap, scène française)!   Tout d'abord, le festival Chapiteuf qui commence ce soir et se termine le 8 mai à Carcassonne (11). Ce dernier aura lieu sous un chapiteau au pied de la cité. Vous pourrez assister aux concerts d' Iam, Tété, Karimouche, Hocus Pocus .... Réservez votre pass!   Nous poursuivons avec l' Inox Festival à Toulouse(31). Pour sa 8ème édition, l'évènement électro proposera 4 soirées avec les meilleurs DJ internationaux : David Guetta, Martin Solveig, Joachim Garraud, Tristan Garner, Sebastien B, Antoine Clamaran ... Réservez votre pass!   Nos amis Belges pourront participer aux Nuits Botanique à Bruxelles jusqu'au 16 mai! Les différents spectacles se dérouleront dans des lieux qu'on ne présente plus tels que le Cirque Royal, le Chapiteau, la formule "Grand Salon" dans le Museum... Les artistes présents sont, entre autres, Le Peuple de l'Herbe, Micky Green, Tété, Brigitte Fontaine, Richard Hawley ... Réservez votre pass !   Enfin, pour les amateurs de jazz, Routedesfestivals vous reccomande Jazz Sous Les Pommiers qui se tiendra du 8 au 15 mai à Coutances près de la Manche! Au programme, des têtes d'affiche tels que Melody Gardot ou encore Roy Hargrove qui seront associeés aux découvertes du festival à l'image de Vincent Segal ou encore Gael Horrelou . Réservez votre pass !  


Biographie

Chanteuse, auteur et compositrice américaine, Melody Gardot estapparue sur la scène jazzil y a plus de dix ans. Elle compte à ce jour 20 concerts complets à l'Olympia de Paris et plusieurs tournées à succèsen France, ce qui fait d'elle une artiste incontournable. Après avoir offert à son public un second album touchant«My One & Only Thrill», grave et empreint de nostalgie, Melody a sorti «The Absence», un opus qui transporte son auditoire des déserts du Maroc aux bars à tango de Buenos Aires, où elle aura réussi à capturer l'essence de chacun de ses périples exotiques. Son 4ème album,«Currency of Man»,est sorti le 1er juin 2015. Très différent des précédents, ce disque propose des titres mélangeants habilement, jazz blues et R&B,portés par la voix extraordinaire de Melody. En 2017, elle sort son premier album live, «Live in Europe»qui regroupe tous ses succès: Baby I'm A Fool, My One and OnlyThrill,Les Etoiles,Who Will Confort Me, Lisboaet encore Morning Sun. Plus de 300 concerts enregistrés entre 2012 et 2016, écoutés et sélectionnés par la talentueuse Melody, pour ne garder que les chansons les plus émouvantes. Melody Gardot serade retour en France cet été pour 2 concerts à l'Olympia les 11 et 13 juillet 2019 accompagnée par un ensemble à cordesainsi que dans plusieurs festivals.

Videos
Melody Gardot - Live In Europe - Official Trailer Melody Gardot - Live In Europe - Official Trailer




Retour
  • JAZZ A LA VILLETTE 2020
  • FESTI