» Recherche Avancée

DE LA SOUL

DE LA SOUL

Hip-Hop/Rap/R'n'B


Les pionniers du rap cool US.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Le Festival de Dour invite les jeunes de l'Europe!

La 22ème édition du Dour Festival se déroulera du 15 au 18 juillet à Dour (Belgique). Comme chaque année, vous pourrez découvrir le meilleur de la musi...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 18 Juin  2010

Le Festival de Dour invite les jeunes de l'Europe!

La 22ème édition du Dour Festival se déroulera du 15 au 18 juillet à Dour (Belgique). Comme chaque année, vous pourrez découvrir le meilleur de la musique alternative internationale.Plus de 200 groupes réparties sur 6 scènes durant 4 jours!   Afin de fêter son prix du meilleur festival Européen reçu en janvier dernier, mais aussi la présidence de la Belgique au Conseil de l'Union Européenne, les organisateurs ont décidé de faire gagner 10x2 tickets pour les 4 jours de l'évènement aux jeunes des chacun des 27 pays de l'Union Européenne!    + d'infos   De plus, les organisateurs organisent un tremplin Dour Festival qui aura lieu le dimanche 20 juin à 14H au Centre Culturel de Dour. Rassemblant des groupes d'horizon et d'influences musicales diverses (rap, rock, électro, métal), le tremplin permettra au vainqueur de se produire sur l'une des scènes du festival! + d'infos   Rappellons que la programmation de cette année est très relevée avec notamment Faith No More, Wax Tailor, General Elektriks, Ghinzu, De la Soul, Calvin Harris, Mass Hysteria, Pony Pony Run Run ...   Découvrez la programmation et réservez vos pass !


Le 26 Mars  2010

25 nouveaux groupes pour le Dour Festival!

La 22ème édition du Dour Festival se déroulera du 15 au 18 juillet 2010 dans la ville de Dour en Belgique. L'évènement propose 6 scènes et plus de 200 groupes.   Après nous avoir annoncés la venue de Wax Tailor, Ghinzu, Third World, Dub Pistols, De la Soul; Chris Cunningham, Calvin Harris, Buraka Som Sistema et Simian Mobile Disco , le festival vient de nous dévoiler 25 nouveaux groupes qui participeront à cette édition 2010!   Au programme : The Raveonettes, Dum Dum Girls, Spoon, Archie Bronson Outfit, Sexy Sushi, Errors, Monotonix, Owen Palett, Gui Boratto, Paul Kalkbrenner, Renaissance Man, Dj Hazard, Daedelus, Douster, Skream, The Count & Sinden, The Subs, Capleton, Java, Born From Pain, Crowbar, Steve Von Till, Harvestman, Dj Kentaro, Lee Fields & The Expressions, Mayer Hawthorne & The County !   Toute la programmation et réservations !


Biographie

Avec son précédent album Stakes Is High, De La Soul était parvenu à renaître de ses cendres après avoir été lâchement abandonné de tous, suite à la main basse de RZA et de son Wu-Tang Clan sur le hip hop mondial. Aujourd'hui, ils confirment leurs rôles de parrains inspirateurs d'un rap cool, intelligent et ingénieux en puisant dans le patrimoine de la musique. Classique et musicalement riche - soul, funk, jazz -, le magnifique Mosaic Thump devrait permettre au trio formé à la fin des années 80 par Posdnuos, Maseo, Dove, qui n'a rien perdu de son humour mordant, d'enflammer la scène de la Liberté. Un grand retour au premier plan largement mérité. (dossier de presse les Trans) Posdnous, Trugoy The Dove et Pasemaster Mase forment le groupe rap De La Soul en 1987 à Amityville aux Etats-Unis. Le trio signe avec l'aide du producteur new yorkais Prince Paul son premier album 3 Feet High And Rising en 1989. Ce disque est une alternative au rap hardcore avec des paroles humoristiques traitant de l'amour et de la paix et fait de De La Soul un des leaders de la scène rap new yorkaise alternative aux côté de A Tribe Called Quest, Queen Latifah ou encore Monie Love. En 1991, le groupe sort son deuxième album De La Soul Is Dead qui reçoit un accueil plus mitigé que le premier malgré le titre Ring Ring Ring. Deux ans plus tard, la formation enregistre Buhloone Mindstate suivi de Stakes Is High en 1996, tout deux bien accueillis mais ne décollant pas dans les charts. En l'an 2000, De La Soul revient avec l'album Art Official Intelligence: Mosaïc Thump, puis avec AOI: Bionix en 2001. En 2002, le meilleur de De La Soul est remixé puis compilé sur The Works: Their Best Remixes & Special Versions. (Dossier de Presse Garance, avril 2003)





Retour
  • GAROROCK
  • FESTIVAL DU BOUT DU MONDE
  • BETIZFEST
  • CABARET VERT
  • THE BEAT FESTIVAL