» Recherche Avancée

COCOROSIE

COCOROSIE

Rock


Avec un univers décalé et naïf, le projet Casady se fait d'entrée remarquer avec son premier opus en offrant aux oreilles du monde entier un album à la fraîcheur remarquable, entre gospel, folk, pop et jazz.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

CocoRosie est un duo formé par les soeurs Casady depuis le début des années 2000 : ensemble, Sierra et Bianca ont su recréer un univers onirique et enivrant et séduire des milliers d'amateurs à travers le monde.  Formé en 2003 par les soeurs Sierra et Bianca Casady, CocoRosie (un nom bâti d'après des surnoms donnés par leur mère) a été fondé à Paris, malgré le fait que les deux membres soient américaines. L'une voit le jour dans l'Iowa, tandis que l'autre né à Hawaï : dès leur plus jeune âge, les deux filles ne se voient que très rarement et grandissent à plusieurs milliers de kilomètres l'une de l'autre, suite à la séparation de leurs parents. A l'aube des années 2000, les soeurs se croisent au grès de leurs déménagements respectifs, l'une emménageant à New-York quand l'autre quitte la ville pour s'installer à Paris. Sierra s'y trouve en effet pour tenter une carrière de chanteuse d'opéra et elle est rejoint par Bianca en 2003. C'est cette même année qu'elles décident de tenter une carrière musicale en duo et fondent CocoRosie. Une discographie onirique Dès lors, le tandem s'illustre dans un mélange de folk poétique, de lyrique et de rock indé au fil d'une brillante discographie. Première étape de celle-ci : la sortie en 2004 de "La Maison de mon Rêve", un premier album onirique qui leur vaudra de se faire un nom auprès du public et des comparaisons régulières à Björk. Suivront "Noah's Ark" en 2005 qui compte la participation de Devendra Banhart, puis "The Adventures of Ghosthorse & Stillborn" en 2007 et "Grey Ocean" en 2010, qui comprend notamment le tube "Lemonade". Sur les routes Après le très remarqué "Tales of Grass Widow" en 2013, CocoRosie présente "Heartache City" deux ans plus tard en tant que sixième album de leur discographie. Elles embarquent pour une tournée de concerts l'année suivante et sillonne notamment la France en faisant escale à plusieurs reprises en région au printemps. Depuis 2020 Après une pause de plus de 5ans, la plus grande que le duo a connu à ce jour, sort Put the Shine On, le septième album de Cocorosie Copyright Infoconcert 

Videos
CocoRosie : CocoRosie : "We Are On Fire" Cocorosie - After The Afterlife Cocorosie - After The Afterlife CocoRosie - Child Bride (Official Video) CocoRosie - Child Bride (Official Video)




Retour