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ALEKSANDRA KURZAK

ALEKSANDRA KURZAK

Classique


La soprano d'origine polonaise Aleksandra Kurzak a commencé sa formation musicale à l'âge de 7 ans en jouant du violon et du piano.


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Biographie

Elle a étudié la voix aux conservatoires de Wroclaw et de Hambourg. Elle a fait ses débuts professionnels d'opéra à l'âge de 21 ans à l'Opéra national de Wroclaw en tant que Susanna dans Le Nozze di Figaro. Sa mère et professeur Jolanta Å»murko a joué le rôle de comtesse. Kurzak est un lauréat de concours de chant à Varsovie, Barcelone, Helsinki et Canton. En 2009, elle a reçu un doctorat en musique.   Entre 2001 et 2007, Kurzak a été membre de l'ensemble de l'Opéra de Hambourg où elle a chanté de nombreux rôles: Reine de la Nuit, Blonde, Susanna, Servilia, Marzelline ( Fidelio ), Nanetta ( Falstaff ), Ännchen ( Der Freischütz) , Gilda , Adèle, Gretel ( Hänsel und Gretel) , Pucelle ( Visage ), Musetta, Cléopâtre, Fiorilla ( Il Turco en Italie ), Marie ( La Fille du Régiment)   En 2004, Kurzak fait ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle d'Olympia dans Les Contes d'Hoffmann . Dans la même saison, elle a fait ses débuts au Royal Opera House-Covent Garden comme Aspasia à Mitridate, Re di Ponto . L'artiste revient au Met en chantant Blonde dans Entführung aus dem Serail , Gilda dans Rigoletto, Gretel dans Hansel & Gretel et Adina dans L'Elisir d'amore. Depuis sa première apparition à Londres, Kurzak revient régulièrement à la Royal Opera House, où elle a interprété des rôles de Norina ( Don Pasquale ), Adina ( L'élisir d'amour ), Susanna, Matilde ( Matilde di Shabran), réalisant un vrai triomphe sur cette scène et plus récemment comme Fiorilla ( Turco en Italie ), Rosina ( Il Barbiere di Siviglia ), Gilda et le rôle-titre dans Lucia di Lammermoor.        En février 2010, Kurzak fait ses débuts au Teatro alla Scala dans le rôle de Gilda et revient en tant que Susanna et Adele dans Le Comte Ory.   Kurzak est également apparu au Staatsoper de Berlin (Reine de la Nuit), au Teatro Regio de Parme et au Théâtre du Capitole de Toulouse (Gilda), au Bavarian State Opera de Munich (Cléopâtre, Adèle, Rosina, Fiorilla, Adina, Rachel), Opéra national de Vienne (Rosina, Adina, Susanna, Marie, Gilda, Violetta), Teatro Regio de Turin (Vioetta), Teatro Massimo de Palerme (Norina), Teatro Massimo di Bellini de Catane (concert avec arias de Bellini), Teatro Real de Madrid (Susanna, Marie), Opéra Lyrique à Chicago (Blonde), Festival de Salzbourg (airs de Mozart, Ännchen et Donna Anna), Arènes de Vérone (Rosina, Juliette, Gilda, Verdi-Gala), Opéra de Los Angeles (Fiordiligi ), L'Opéra de San Francisco (Gilda), le Palau de les Arts à Valence (Adina), le Festival Mozart à A Coruña ainsi que le GalloisOpéra national de Cardiff (Aspasie) et au Théâtre an der Wien (Donna Anna et Amenaide ), Opéra national finlandais ( Gilda), Opéra national de Varsovie ( Gilda, Violetta, Lucia) et Teatro La Fenice (Donna Anna), Opernhaus à Zurich (Gilda, Norina, Nedda), l'Opéra de Paris (Adina) et Lucia à Seattle.   Kurzak a collaboré avec de nombreux chefs d'orchestre bien connus, y compris Ivor Bolton, James Conlon, sir Andrew Davis, Christoph von Dohnanyi, Riccardo Frizza, Rafael Frühbeck de Burgos, René Jacobs, Fabio Luisi, Nicola Luisotti, Sir Charles Mackerras, Ingo Metzmacher, Daniel Oren, Antonio Pappano, Carlo Rizzi, Ralf Weikert et Simone Young.   Aleksandra Kurzak a un contrat d'enregistrement exclusif avec DECCA.   Dans la saison 2016/2017 Kurzak apparaîtra Mimi au Staatsoper de Berlin, Micaela à l'Opéra de Paris, Adina au Deutsche Oper Berlin, ainsi qu'Adina et Liu au ROH.





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