» Recherche Avancée

SUZANE

SUZANE

Scène Française


Électron libre de la nouvelle scène chanson-électro, Suzane se définit elle-même comme une «conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro». Elle impressionne et ne cesse de surprendre avec ses textes ciselés et ses mélodies imparables. Textes, rythme, énergie, Suzane est également impressionnante en concert. 


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Alors qu'elle pratique la danse classique au conservatoire pendant quinze ans, Suzane se passionne pour la chanson réaliste (Brel, Piaf, Barbara...). Jusqu'au jour où elle envoie tout valser. Exaspérée par les diktats imposés par la danse à haut niveau, la discipline aveugle et les sacrifices personnels, elle arrête la danse et prend un job de serveuse. Elle découvre l'univers de la nuit, ses clubs et sa musique électro. C'est une révélation. C'est à ce moment que son projet artistique prend forme : Suzane sera une artiste électro, avec la danse comme élément central - une danse déstructurée loin de celle qu'elle a apprise plus jeune - sans éluder son amour pour les mots. Son boulot de serveuse se révèle être un puits d'inspiration : ses clients deviennent des acteurs, qui nourrissent sans le savoir sa prose. Les chansons de Suzane, c'est le regard d'une jeune femme d'aujourd'hui, à l'heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs.  Suzane jaillit sur la scène française en 2020, elle est lauréate aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation Scène . Après un premier EP en 2019, elle sort son premier album solo "Toï Toï" en janvier 2020. Cet album est entièrement composé par la chanteuse, que ce soit dans l'écriture des textes et dans la composition des musiques. Un album aux multiples thématiques actuelles telles que le sexisme, l'homophobie ou le harcèlement sexuel. D'autres sujets sont plus personnels, Suzane parle de ses rêves de musique, de son passé de danseuse, de son travail de serveuse. En 2021, elle est nominée aux Victoires de la Musique dans la catégorie reine Artiste féminine de l'année.

Videos
Suzane - Solidays 2018 Suzane - Solidays 2018 Suzane - Les Étoiles (2018) Suzane - Les Étoiles (2018) Suzane - L'insatisfait Suzane - L'insatisfait Suzane - SLT (2019) Suzane - SLT (2019) Suzane • SUZANE (2019) Suzane • SUZANE (2019) Suzane • Live (2019) Suzane • Live (2019) Suzane • L'APPART VIDE Suzane • L'APPART VIDE Suzane • Clit Is Good Suzane • Clit Is Good




Retour
  • FESTIVAL DE L
  • Festi