» Recherche Avancée

SKIP THE USE

SKIP THE USE

Scène Française


Le combo lillois a conquis le public avec son electro rock, imprégné du groove du charismatique Mat Bastard. Le groupe se produira sur scène pour les festivals et à partir de l'automne 2022, notamment au Bataclan à Paris.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

BEST LIVE EDITION 2013, et les finalistes sont...

Pour la seconde année consécutive,  infoconcert.com,  premier site d'information et réservation de concerts en France, lance son prix BEST LIVE qui réco...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 06 Fevrier  2013

BEST LIVE EDITION 2013, et les finalistes sont...

Pour la seconde année consécutive,  infoconcert.com,  premier site d'information et réservation de concerts en France, lance son prix BEST LIVE qui récompense un groupe ou un artiste pour ses prestations live durant   l'année 2012 . Après une première séléction réalisée par les programmateurs de salles de concerts labélisées SMAC et/ou Fedurock,on connait désormais les 5 groupes finalistes qui   sont portés aujourd'hui au vote des internautes. Si vous les avez déjà vu dans des festivals, votez pour eux ! - les 4 DJs de C2C , qu'on retrouvera au Printemps de Bourges, au Festival de Nimes, aux Artefact, au main Square, etc... - les Angevins de ZENZILE , qu'on retrouvera cet été au festival INSOLENT COLLECTION PRINTEMPS - HYPHEN HYPHEN et leur son éléctro/rock indéfinissable qui vous donnent rendez vous en Avril au festival HORS PISTES à Annecy - DOMINIQUE A qu'on pourra voir au printemps de la chanson, au festival Chorus, et d'autres encores. - le combo Lillois de SKIP THE USE sera également de la partie sur la routedesfestival cet été, et on pourra donc les retrouver aux Reperkusound, aux Insolents Collection printemps et à l'Aluna festival (Ardèche) C'est maintenant aux internautes de voter sur la page d'infoconcert.com et de décider qui remportera le prix BEST LIVE 2013 .


Le 23 Avril  2012

Festival Insolent collection printemps : une programmation éclectique !

La société Régie scène remet une couche d' Insolent les 27 et 28 avril , avec son festival « collection printemps ». Au programme, une dizaine de groupes et une programmation mi-reggae, mi-électro, entre Quimper et Lorient . Et oui, 18 ans déjà, mais l'Insolent ne perd pas son souffle, bien au contraire ! Chaque année, la programmation éclectique du festival allie têtes d'affiches et découvertes en cherchant toujours à représenter une grande diversité de courants musicaux. Deux soirées sont au programme de cette « collection printemps » : Le Vendredi 27 Avril , le Pavillon de Penvillers à Quimper va vibrer sur des rythmes électro-rock, avec  ETIENNE DE CRECY et les BIRDY NAM NAM, les décoiffants SKIP THE USE, et THE BLOODY BEETROOTS Le Samedi 28 Avril , ambiance plus zen au parc des expositions du Pays de Lorient à Lanester avec GROUNDATION, KY-MANI MARLEY, NNEKA, DANAKIL, METHOD MAN, GENERAL ELEKTRIKS, HOLLIE COOK ou encore SHAKA PONK. Festival Insolent "collection printemps" : réservez votre pass


Le 16 Mars  2012

Big Festival à Biarritz : 11 premiers concerts annoncés !

BIG Festival pour sa 4ème édition du 18 au 22 Juillet 2012 à Biarritz , accueillera 40 artistes & DJ's en concert, de midi à l'aube, à la Halle d'Iraty, à l'Atabal et au légendaire stade Aguiléra. Des rendez vous nocturnes et d'autres surprises ! Au menu: Live, Club, Food, Plage, Night & Day avec déja 11 concerts confirmés : Peter Doherty, The Rapture, Birdy Birdy Nam Nam, Sebastien Tellier, M83, Izia, Yuksek, Joeystarr, Shaka Ponk, Skip the Use et Berri Txarak ! Profitez du pass festival en vente dés maintenant au tarif exceptionnel de 99 euros* au lieu de 125 euros (donne accès à l'ensemble des concerts du festival du 18 au 22 Juillet - dans la limite des places disponibles) Réservez votre PASS 3 jours au BIG FESTIVAL à prix PROMO A noter : l'ensemble de la programmation et les billets jour seront mis en vente le Mercredi 28 Mars à 10h00. Une programmation éclectique, nouveautés et artistes reconnus du grand public. Un festival de rencontres et des plaisirs musicaux riches et variés. Des artistes de renommée internationale et découvertes de la scène locale la plus excitante du moment. Après les concerts, les nuits sont longues au BIG. La partie nuit du festival se développera pour les noctambules. Des conditions d'accueil encore plus qualitatives de minuit à l'aube au coeur de la ville pour proposer la fine fleur du clubbing au public du BIG. Vivant de jour comme de nuit sur la côte Basque, la fête pred tout son sens, la musique est omniprésente.


Le 07 Mars  2011

18ème édition festival à Décibulles avec Dj Shadow, Thomas Fersen....

Le festival Décibulles divulgue les premiers noms de sa programmation 2011. Cette manifestation musicale alsacienne accueille autant des découvertes de groupes régionaux que des artistes montants de la scène française. Pour cette 18ème édition, du 24 au 26 juin , les premiers artistes confirmées sont : - DJ SHADOW // Etats-Unis, électro hip-hop - JOHN BUTLER TRIO // Australie, folk rock - GENTLEMAN // Allemagne, reggae - LES HURLEMENTS D'LÉO // France, chanson rock - ABSYNTHE MINDED // Belgique, pop rock - THOMAS FERSEN // France, chanson - HILIGHT TRIBE // France, électro - SKIP THE USE // France, rock Festival Décibulles : réservez vos places     Les 10 groupes restants seront dévoilés prochainement.  


Le 28 Mai  2010

Nouveaux groupes confirmés pour le Sziget!

La 18ème édition du Szigest Festival , le "Woodstock Européen, se déroulera du 10 au 16 août sur l'île de Obuda dans l'une des plus belles capitales d'Europe Centrale : Budapest en Hongrie!   Après vous avoir annoncé la venue de nombreuses têtes d'affiche présentes pour cette édition 2010, comme Iron Maiden, Muse, Madness, Public Image Limited, Faithless, The Hives, Ska-P et bien d'autres (...) ; le festival vient de nous dévoiler la venue de nouveaux artistes!   Ainsi, vous pourrez assister aux concerts de DJ Shadow, Peaches, Skip The Use, Black Box Revelation, Boys Noize, UB40, Foreign Beggars, The Dubians, Girls In Hawaii, Ez3kiel, Vive la Fête, C-mon & Kypsky, Inspector Cluzo ....   Retrouvez toute la programmation et réservez votre pass !


Le 14 Mai  2010

16 nouveaux artistes rejoignent le Main Square Festival!

Le Main Square Festival se déroulera du 1er au 4 juillet 2010 sur la scène de la Citadelle d'Arras(62). Et nous pouvons le dire, cette édition 2010 sera exceptionnelle!   Il y a 1 mois, nous vous annoncions les têtes d'affiches du festival parmi lesquels nous retrouvons les Black Eyed Peas, David Guetta, Ben Harper, Pearl Jam, Rammstein, Jamiroquai et plein d'autres. Puis, nous avons appris la venue exceptionnelle de Prince le 9 juillet à Arras. Aujourd'hui, nous apprenons la venue de 16 nouveaux artistes!   Ces derniers se produiront sur les 3 jours du festival sur une nouvelle scène appellée Green Room! Cette seconde scène accueillera des artistes moins connus que celle du Main Stage mais cependant, vous ne serez pas décus. En effet, vous pourrez (re)découvrir le DJ Frenchie Vitalic qui présentera les morceaux de son dernier album "Flashmob", les italiens de Bloody Beetroots accompagné du Death Crew 77, le batteur des Foo Fighters qui présentera son nouveau projet avec Taylor Hawkins & The Coattail Riders , les francais de Gush et enfin l'un des groupes phares du moment : Florence + The Machine !   Les autres artistes présents sont Curry & Coco, Something à la Mode, Art Point M, TV Glory, Angus & Julia Stone, Coheed and Cambria, Gomez, Skip The Use, The Bewitched Hands, Patrick Watson et Delphic .   Découvrez la programmation et réservez vos places !


Biographie

Formé en 2007 par le chanteur Mat Bastard en 2007, le groupe Skip The Use comporte 4 autres membres: le guitariste Yann Stefani, le bassiste Jay Gimenez, Lio Raepsaet aux claviers et Manamax Catteloin à la batterie.  Adepte d'un rock énergique et dansant, le groupe sort un premier album éponyme en 2009. Sans perdre de temps, Skip the Use part sur les routes pour une série de concerts en France, en Suisse, en Allemagne... Il se produit également sur les scènes des festivals, comme par exemples les célébres Solidays . La renommée du groupe passe par la scène, mais aussi par des passages à la télé et en radio à la suite de leur EP "Sound From the Shadow" sorti en 2011. En 2012, le groupe est nommé aux Victoires de la Musique pour la Révélation scène de l'année . En 2013, ils sont finalement lauréat dans la catégorie "Meilleur groupe de rock" . Après une signature avec le label Polydor, qui produira tous les albums du groupe, Skip the Use sort un troisième album le 6 février 2012, "Can Be Late" . Un album brut de pomme comme le groupe affectionne, qui incorpore les genres punk, électro, rock... Leur force réside dans la capacité à rendre harmonieux le mélange de multiples styles musicaux. Une tournée de concerts, pour pas moins de 350 dates, fait suite à ce deuxième opus. Le groupe fait le tour des festivals européens, des zéniths et des salles prestigieuses: l'Olympia , les Eurockéennes ou encore les Francofolies .  Leur quatrième album, "Little Armageddon" sort en 2014. Il s'illustre par une tendance plus vintage, notamment à la guitare, mais les formules intemporelles du groupe sont toujours présentes. Le peps et l'énergie sont les pierres angulaires, les socles solides de leurs créations. Une autre particularité repose dans une unique chanson en français, "Être heureux" . En 2016, une nouvelle bouleverse les fans de Skip The Use, le groupe se sépare à la suite de plusieurs désaccords et de l'envie de Mat Bastard de poursuivre une carrière solo. Le chanteur laisse cependant plâner l'espoir de retrouvailles dans le futur. Il faudra attendre 2018 pour qu'un nouveau projet d'album en groupe voit le jour. C'est en 2019 que le groupe se reforme. Si Mat Bastard et Yan Stefani sont toujours présents, de nouveaux musiciens remplacent trois des anciens membres. On retrouve Enzo Gabert à la batterie et Nelson Martins à la basse. Un cinquième album voit le jour, "Past & Future" . Entre rock et funk, c'est une véritable montée en puissance que propose le groupe. Il s'illustre toujours comme un brasseur des genres, des styles incompatibles qui se révèlent un mélange parfait. Après les années instables de la crise sanitaire, Skip The Use est de retour sur scène en 2022. Présent sur la scène de nombreux festivals durant l'été, il commence une tournée à Paris et en région à l'automne 2022.   Copyright Info Concert, 2022, Amélie Arles  

Videos
Interview Skip The Use Interview Skip The Use Skip The Use - Live Solidays Skip The Use - Live Solidays Skip The Use live@Boule Noire by Off Live Skip The Use live@Boule Noire by Off Live Skip The Use live acoustique@Papillons de Nuit (dans une étable) Skip The Use live acoustique@Papillons de Nuit (dans une étable) Skip The Use live@la Déferlante (extraits concerts) Skip The Use live@la Déferlante (extraits concerts) Skip The Use - The Story Of Gods And Men Skip The Use - The Story Of Gods And Men Skip The Use - Damn Cool Skip The Use - Damn Cool




Retour
  • Festi
  • Martigues Summer Festiv
  • Pont du Rock 2022
  • MUSICALARUE 2022
  • Grimaldines 2022
  • Lives à St Raphaël 2022