» Recherche Avancée

LA MARCHE BLEUE

LA MARCHE BLEUE

Danse


Fondée en 20218, La Marche Bleue est la première compagnie de Léo Walk, danseur et chorégraphe. Avec elle il expose sa vision de la danse : plus instinctive, organique et poétique pour sortir des codes du hip-hop et du contemporain. Leur spectacle, Première Ride résonne fortement en ces temps de pandémie : l'histoire d'un voyage entre 2 mondes, un avant et un après pour dire que l'on est toujours en vie.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

La compagnie regroupe neuf danseurs dont Léo, et mixe les disciplines : l'électro, le classique, le break, le contemporain...Léo était le réalisateur et chorégraphe du Clip d'Angèle « Tout Oublier » ainsi que le chorégraphe du clip « Beograd » de SebastiAn. Léo a commencé le break à l'âge de 7 ans, et s'est développé puis perfectionné au fil des années pour proposer un style de danse qui lui est propre. Ces dernières années, Léo Walk mène la danse et collabore sur de nombreux clips et projets artistiques avec différents artistes tels que Christine & The Queens, Sebastian, ou encore Roméo Elvis. Avec sa compagnie, il souhaite exposer sa vision de la danse de façon instinctive afin de sortir des codes du hip-hop et du contemporain en essayant d'avoir une vision nouvelle, et en atteignant une unique gestuelle : organique et poétique.

Videos
La Marche Bleue : 3 minutes avant de présenter le spectacle 'Première Ride' de Léo Walk La Marche Bleue : 3 minutes avant de présenter le spectacle 'Première Ride' de Léo Walk




Retour
  • Festival de Marne 2021
  • Poulpaphone 2021