» Recherche Avancée

JULIAN MARLEY

JULIAN MARLEY

Reggae


Fils du grand Bob Marley, Julian Marley sort son album...afin de nous transmettre un reggae à la fois moderne, teinté de hip-hop et de R'n'B, mais élaboré dans la plus pure tradition roots.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Le Montjoux Festival débute ce soir à Thonon Les Bains!

Pour sa 15ème édition, le Montjoux Festival débute ce soir et se terminera le 10 juillet à Thonon Les Bains(74). L'évènement est situé dans un ca...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 08 Juillet  2010

Le Montjoux Festival débute ce soir à Thonon Les Bains!

Pour sa 15ème édition, le Montjoux Festival débute ce soir et se terminera le 10 juillet à Thonon Les Bains(74). L'évènement est situé dans un cadre magnifique, avec un parc d'arbres centenaires au bord du lac Léman! Entre chanson Française et rythmes du monde, le festival de la rive du Léman propose 3 soirs de concerts sous les étoiles de Montjoux.   Concernant la programmation, vous pourrez retrouver de nombreuses têtes d'affiche accompagné par de jeunes talents en devenir. Nous pouvons citer la participation de la "femme chocolat" Olivia Ruiz , de l'ancien membre de Louise Attaque Gaetan Roussel , mais aussi du célèbre chanteur sénégalais Youssou N'Dour et du groupe cubain Buena Vista Social Club . Les autres artistes qui participeront à cette édition 2010 sont Hindi Zahra, Piege à Rêves, Ariane Moffatt, Omara Portuondo, Lokua Kanza, Julian Marley !   Toute la programmation et réservez les dernières places!


Biographie

Julian Ricardo Marley, de mère anglaise, grandit entre l'Angleterre et la Jamaïque. Formé à la musique dès sa plus tendre enfance, il marche, tous comme ses frères, sur les traces de son père. A la fois claviériste, batteur, bassiste et guitariste, il ne se limite pas qu'au reggae et aborde d'autres styles comme le jazz, le blues ou encore le hip-hop. En 1989, il s'implique dans la création de la maison de production « Ghetto Youths Crew » en compagnie de ses frères Ziggi et Stephen. Dès 1992, il part vivre en Jamaïque et commence à travailler avec les plus grands musiciens reggae de l'île tels que Aston « Family Man » Barrett, Earl « Wire » Lindo, Tyrone Downie, tous anciens membres des Wailers, le groupe fondé en 1962 par Bob Marley, qui le suivront de 1974 jusqu'à sa mort en 1981. Fort de trois opus, Julian peaufine actuellement son 4ème.





Retour