» Recherche Avancée

LA PLACE (Centre Culturel Hip Hop) A PARIS

LA PLACE (Centre Culturel Hip Hop) A PARIS

Adresse: 10 Passage de la Canopée

Bar: Non
Restaurant: Non
Parking: Non
Campings: Non


Concerts
  • Aucun concert programmé.
Pratique

Telephone: 01 70 22 45 48

Acces: Métro ligne 4 arrêt Les Halles / lignes 1, 7, 11, 14 arrêt Châtelet RER lignes A, B, D arrêt Châtelet-Les Halles Vélib stations N°1008 (allée André Breton) N°1007 (2 rue de Turbigo), N°1006 (91 rue Rambuteau)

Site: http://www.laplace.paris

Infos: Au printemps 2016, La Place, espace culturel unique dédié à 100% au Hip Hop a ouvert ses portes sous la Canopée des Halles.

En imaginant en lien étroit avec les acteurs du mouvement Hip Hop un espace culturel d'un genre nouveau - à la fois lieu de pratique pour les amateurs et de professionnalisation pour les artistes - la Ville de Paris et le département de la Seine-Saint-Denis répondent à la demande d'un large public et au déficit de lieux de diffusion et de pratique du Hip Hop.

Un projet inédit pour le Grand Paris de la culture... La Place

Pour la première fois, un centre culturel est entièrement consacré au mouvement Hip Hop. Il se situe au 1er étage de la Canopée des Halles, en plein cœur de Paris, et offre un réel lieu de partage et de travail.

A la fois lieu de vie et de mémoire, La Place a vocation à faire reconnaître et faire comprendre la culture Hip Hop présente en France depuis maintenant 30 ans. Elle entend aussi surtout contribuer à son développement futur grâce à des locaux et des équipements très complets (une salle de concert, une salle de diffusion, des studios d'enregistrement, des salles de danse, un atelier graffiti...) et des dispositifs adaptés (résidences d'artistes, co-production de spectacles etc.). Sa programmation est résolument transdisciplinaire et met aussi bien en avant de jeunes artistes à découvrir que des valeurs sûres et reconnues.

Lieu de professionnalisation, La Place accueille aussi un incubateur afin de valoriser la dimension entrepreneuriale du Hip Hop (création et gestion de labels, développement de marques de matériel, de street-wear, management d'artistes, etc.).

Un espace bar attenant permet également de garantir la convivialité de l'ensemble.

Ce lieu unique à Paris est un outil incontournable du Hip Hop en France et à l'international. »






  • FESTIVAL MYTHOS
  • PRINTEMPS DE PEROUGES
  • LES PTITS BOUCHONS
  • LA MEUH FOLLE
  • PANORAMAS
  • FESTIVAL INSOLENT
  • LES Z
  • ROCK N SOLEX