» Recherche Avancée

NUITS SONORES

NUITS SONORES
Bientôt les dates de la prochaine édition
Ville : Lyon (69)

17e édition






Concerts
News
Le 14 Mai 2018

Nuits Sonores 2018 à Lyon : on y était !

Pour la première étape de son tour de France des festivals, notre équipe a choisi de poser ses valises entre Rhône et Saône la 16e édition des Nuits Sonores. Ponts du 8 mai et de l'Ascension dans la même semaine, les Nuits Sonores ont vu les choses en grand cette année avec huit jours de festival.


Chaque année pour le week-end de l'Ascension, la ville se transforme pour devenir le terrain de jeu privilégié des Dj du monde entier. Alternant entre le site de la Sucrière dans le quartier de Confluence pour les « Days » et les anciennes usines Fagor-Brandt pour les « Nuits », les Nuits Sonores ont cette année encore fait le plein en proposant une programmation éclectique de qualité avec des pointures dans le domaine de l'électro, mais aussi en s'ouvrant sur des musiques plus urbaines avec la présence exceptionnelle d'Action Branson ou encore du duo belge Caballero et JeanJass.


Mais les Nuits Sonores n'oublient pas pour autant leur âme de tremplin pour les grands noms de demain : avec la programmation Nuits Sonores Off dans divers lieux de la nuit lyonnaise, de nombreux talents méconnus ont pu se produire sans être dans l'ombre des têtes d'affiche du festival.


De cette édition 2018, on retiendra bien évidemment les 3 nuits principales, ADN même des Nuits Sonores, où les plus grands artistes du moment se sont produits : la nuit 1 nous a permis de découvrir le nouveau spectacle son et lumière mis au point par le français Rone, le show techno de Maetrik aka Maceo Plex ou encore le set très funky du duo formé par Antal & Hunee. La nuit 3 a réuni notamment la house de Folamour, le set endiablé du duo israélien Red Axes, la folie de Bicep ou encore le B2B de Jeremy Underground et Kerri Chandler. Enfin, on retiendra de la nuit 4 l'apparition surprise d'Amélie Lens, le Dj set de The Hacker ou encore la révélation Peggy Gou accompagnée sur scène par l'allemand Motor City Drum Ensemble (MCDE).


De leur côté, les « Days » n'avaient rien à envier aux « Nuits » avec leurs têtes d'affiche : ainsi, Jennifer Cardini, Paula Temple, Four Tet ou encore Daniel Avery auront fait danser l'esplanade du Sucre avec leurs invités pendant quatre jours.


Et comme si ce line-up de folie n'arrivait pas à nous combler, les Nuits Sonores ont vu les choses en grand pour sa closing cette année avec la présence exceptionnelle de KinK, MCDE, Seth Troxler. Ces virtuoses se sont relayés au cours de ce dimanche pour fêter la fin du festival avant de laisser la main au « patron » de la techno française, Laurent Garnier, qui a enflammé la Sucrière pour la clôture des Nuits Sonores.

 

 

Une chose est sure, on se souviendra longtemps de cette 16e édition tant par sa qualité que par sa diversité. Merci les Nuits Sonores et on se donne rendez-vous en 2019 dans la capitale des Gaules !


 




Le 04 Mai 2018

A l'occasion des Nuits Sonores, notre sélection de festivals électro de l'été

Si la vague électro que nous avons connu il y a quelques années semble moins forte (la percée du rap y est certainement pour quelque chose), il n'en reste pas moins qu'un certain nombre de festivals électro, à commencer par les Nuits Sonores à Lyon la semaine prochaine, sont aujourd'hui des rendez-vous incontournables pour ceux qui aiment le bon son pour danser et faire la fête. L'équipe Infoconcert vous propose une sélection de 5 festivals électro où il fera bon partir en live.


NUITS SONORES, du 6 au 13 mai à Lyon
16 ans déjà que ce festival sévit dans la capitale des Gaules. Fer de lance des musiques électroniques et indépendantes, les Nuits Sonores se réinventent chaque année et proposent une large palette de soirées pour noctambules avisés. Cette année le festival se partagera entre la Sucrière, les anciennes usines Fagor-Brandt, et les différents lieux de musiques actuelles du Grand Lyon. IMMANQUABLE.
=> Voir la programmation et réserver

MARSATAC, les 15 et 16 juin à Marseille
Vingtième édition, la seconde au Parc Chanot et en juin pour le festival Marseillais, et toujours le même objectif : apporter au public de la cité phocéenne les grands noms de la scène électro, rap & hip-hop internationale. Petit Biscuit, Boris Bejcha, Chloé, Paul Kalkbrenner, Nasser  et IAM sinon ce ne serait pas vraimant Marsatac  !
=> Voir la programmation et réserver

ASTROPOLIS, du 6 au 8 juillet à Brest (29)
Vétéran des festivals électro français, Astropolis convoque le meilleur de l'électro actuelle et transforme Brest en un immense dance-floor. Point d'orgue du festival la nuit au manoir de Keroual le 7  juillet avec à l'affiche Laurent Garnier, Nina Kraviz, Manu le Malin, Modeselektor, Elisa Do Brasil, etc..
=> Voir la programmation et réserver

THE PEACOCK SOCIETY, les 6 et 7 juillet à Paris
Sixième édition et retour au Parc Floral de Vincennes pour le festival électro parisien, véritable marathon électronique qui a su se faire de la place pour exister dans le paysage saturé des festivals électro à Paris. Plus accessible que son copain le Weather mais exclusivement dédié aux musiques électroniques contrairement aux voisins de We Love Green. Avec à l'affiche Jeff Mills, Laurent Garnier, Chloé, Charlotte De Witte, Richie Hawtin, etc., en prime la Adidas House avec des artistes émergents.
=> Voir la programmation et réserver

LES PLAGES ELECTRONIQUES, du 10 au 12 août à Cannes (06)
C'est une des plus grandes beach party d'Europe. Les Plages électroniques dont le concept s'est exporté jusqu'au Portugal, propose de se déhancher les pieds dans le sable ou dans l'eau tiède de la plage de la Croisette mais aussi sur le toit du Palais des festivals. Pour que la fête soit intense ont été convoqué Agoria, Kygo, Amelie Lens, Sven Vath, The Blaze, Joris Delacroix, Molecule, Synapson, The Avener, etc.
=> Voir la programmation et réserver




Le 04 Mai 2016

Notre sélection festival pour partir en live durant le week-end de l'Ascension

Avec le début du mois de mai et le week-end de l'Ascension démarre réllement la saison des festivals. Cette semaine déjà près d'une centaine de festival à travers la France mais aussi en Belgique et en Suisse. Il y aura pour tous les goûts (électro, rock, Jazz, etc.) pour permettre à chacun de faire le plein de concerts et à partir en live. L'équipe de Routedesfestivals vous donne sa sélection.


5 festivals incontournables


Nuits Sonores à Lyon du 4 au 8 mai :

- Treizième édition du festival électro Nuits Sonores qui comme son nom ne l'indique pas se déroule aussi en diurne. Durant 5 jours Lyon résonne aux sons des musiques électro avec à l'affiche Laurent Garnier, Motor City Drum Ensemble, Pantha du Prince, Konono N°1 & Batida, James Holden, Steh Troxler, The Hacker, Lil' Louis Mogwai, etc.
=> Voir la programmation et réserver


Alors Chante ! à Castelsarrasin, du 2 au 7 mai

Après une année blanche pour cause de désengagement financier de la mairie de Montauban, Alors... Chante ! réapparait à Castelsarrasin du 2 au 7 mai. Une amorce d'une seconde vie couplée à une trentième édition anniversaire où seront conviés artistes reconnus comme Pierre Perret, Vianney, Thomas Dutronc, HF Thiéfaine, Clarika ou Yves Jamait mais aussi nouveaux talents comme Maissiat, la Maison Tellier, Luce ou Georgio.
=> Voir la programmation et réserver

Rock'n'Solex à Rennes, du 4 au 8 mai
- Vétéran des festivals étudiants, Rock'n'Solex est organisé par l'INSA de Rennes depuis 49 ans. Il associe la frénésie des courses de Solex à l'ambiance festive des concerts. L'édition 2016 qui a débuté hier par le traditionnel festnoz, est suivi de 3 soirs de concerts électro, reggae et rap avec à l'affiche Breakbot, Etienne De Crécy, Higligh Tribe, Le Peuple de l'Herbe, Club Cheval, Scratch Bandits Crew, etc.
=> Voir la programmation et réserver

Cosmic Trip à Bourges, du 5 au 8 mai

- Le meilleur de la scène garage rock et ses dérivés se réunit à Bourges. Une édition particulière puisque le Cosmic Trip fêtera ses 20 ans d'activisme sur la scène garage internationale avec 20 groupes en live dont Heavy Trash, The Monsters , The Kaisers, Go ! Zilla, The King Khan & BBQ Show, The Monsters, The Jackets, etc.
=> Voir la programmation et réserver

La 7ème Vague à Bretignolles/Mer, les 6 et 7 mai

A deux pas de l'océan, à Bretignolles/Mer (85) le festival de la 7ème Vague se distingue par son environnement (nouveau site dans un parc boisé), son ambiance conviviale et sa programmation hautement festive entre électro, reggae et rock. La 14ème édition qui se déroulera les 15 et 16 mai accueillera Fakear, The Avener, Izia, Asian Dub Foundation, Seun Kuti, Boulevard des airs, etc
=> Voir la programmation et réserver


Et aussi :
- Le festival Crossover à Nice débute le 4/05. Premier concert avec sur scène The Shoes, Griefjoy, Alpha Wann.
- Jazz sous les pommiers se poursuit jusqu'au 7/05 avec en concert Dee Dee Bridgewater, Tigana Santana, Blick Bassy, Erik Truffaz, Ray Lema, Charles Lloyd, Jason Moran, Chucho Valdes, Lionel Belmondo, Henri Texier, Leyla McCalla, Raphael Imbert, Julien Lourau, Stéphane Belmondo, etc.
-Eclectique et festif, Rolling Saone à Gray(70) s'étalera durant trois soirs avec à l'affiche  Boulevard des airs, Pony Pony Run Run, Last Train, Youssoupha le 5, Hyphen Hyphen, Birdy Nam Nam, The Shoes le 6 et Lilian renaud, L.E.J, Martin Solveg le 7
- L'Air du temps à Lignières (18) est dédié à la chanson avec à l'affiche Yves Jamait, Mickey 3D, Carmen Maria Vega, JP Manova, Les Innocents, Maissiat, etc.
- Zikenstock à Cateau Cambresis (59) avec le Bal des Enrages, Opium du Peuple, Aggrolites, Buzzcocks, The Skatalites, etc.
- Début ce jeudi des Nuits Botanique à Bruxelles avec en ouverture Yann Tiersen puis The Avener, Synapson, Andrew Bird, etc. 




Le 29 Janvier 2014

Le festival électro lyonnais Nuits Sonores dévoile sa programmation de jour

C'est le grand jour pour l'édition 2014 des Nuits Sonores ! Pour sa douzième édition qui se tiendra sur 28 mai au 1er juin, le festival lyonnais qui a pour (bonne) habitude de mettre les musiques électroniques à l'honneur a dévoilé sa programmation et s'apprête à ouvrir les réservations à partir de 12h ! 


LES NUITS SONORES : voir la programmation et réserver


Une fois n'est pas coutume, l'événement investira cette année le quartir de la Confluence à Lyon et la toute nouvelle salle du Sucre pour proposer au public ses "NS Days" et ses "NS Night" avec à l'affiche : Dixon, Nina Kraviz, Jimmy Edgar, Bambounou, Jacques Greene, Deetron, Gold Panda, Crocodiles, Bob Log III, Daniel Avery, Dum Dum Girls, Apollonia, Andy Votel, Doug Shipton... La carte blanche autrefois dédiée à Laurent Garnier ou Carl Cox sera réservée cette année à Glasgow et sa scène florissante. Rendez-vous le 26 février pour l'annonce de la programmation des Nuits !




Le 09 Mai 2013

Nuits Sonores : 10 bonnes raisons pour partir en live au festival électro lyonnais

Depuis plus de dix ans, Lyon n'est plus seulement la capitale des "bouchons", ces petits restaurants de spécialités locales, mais s'impose désormais en capitale de la musique électronique avec le festival des Nuits Sonores ! Une décennie que l'événement investit les rues de la cité des lumières, avec cette année encore, une nouvelle édition qui prendra place du 7 au 12 mai 2013. Si vous résistez encore à l'appel du beat pour ce week-end de ponts, voici dix bonnes raisons de ne plus hésiter !


Nuits Sonores 2013 : voir la programmation et réserver


1. Parce que, comme chaque année, la programmation réserve de belles pépites : des poids lourds, commeCarl Cox, Laurent Garnier, Busy P., Nosaj Thing, Fritz Kalkbrenner, Vitalic ou Jamie XX mais aussi de belles découvertes, à l'image de Electric Electric, AlunaGeorge, Breton, Hyphen Hyphen, BRNS, Melody's Echo Chamber... Une affiche qui s'annonce à la fois pointue et harmonieuse.

2. Parce que les lieux investit par les concerts sont innatendus et se prête parfaitement à de très beaux moments musicaux. C'est l'occasion aussi de découvrir Lyon pour les touristes ou de redécouvrir certains quartier de façon ludique pour les locaux, des anciennes usines Brossette de Gerland aux Subsistances sur le Quai Saint-Vincent.

3. Parce que pendant ce long week-end, les Nuits sont sonores, mais aussi les matins, les après-midi... La ville vit au rythme des événements et respire l'électronique à pleins poumons. Le fête est partout et à tout les prix, impossible de passer à côté !

4. Parce que le plat pays en profite pour s'inviter à Lyon : de nombreux artistes se sont donnés le mot pour démontrer qu'en Belgique, on sait aussi comment soulever les foules ! 

5. Parce qu'il peut très bien servir d'échauffement avant de se rendre au Sonàr de Barcelone, son grand frère, qui fêtera cette années ses vingt ans et promet de (très) bien marquer le coup !

6. Parce que la question "Qu'est-ce qu'on fait des enfants ?" ne se pose plus, tout est prévu pour eux aussi avec, pendant toute la durée du festival des animations et garderies : les "Mini-Sonores". Ils pourront apprendre à dessiner la pochette de leur premier album, construire des robots ou se confectionner une tenue de scène entre autres.

7. Parce que le prodige de la techno minimale Pantha du Prince se produira aux côtés du Bell Laboratory lors d'une soirée produite en collaboration avec le festival norvégien Øyafestivalen. Un beau moment en perspective, l'un des plus attendus de l'édition 2013.

8. Parce que les événements EXTRA ! vous proposent des animations décalées en marge du festival, à savourer les pieds dans l'eau, dans la cour d'une école ou dans un bar à cocktail ! On vous conseille également le tournoi de Stroboball ou le Championnat Inter-Terrestre de Chaises Musicales. Et oui, c'est bien ce que vous pensez que c'est ! 

9. Parce que le festival s'installe cette année sur un long week-end de pont et que ça sent bon les vacances ! Et quoi de mieux pour préparer les vacances que de les commencer en musique ? 

10. Parce qu'on se croirait au Festival de Cannes de la musique électronique et qu'au lieu de croiser Angelina Jolie au bar du Martinez, vous risqueriez bien de croiser Laurent Garnier au bar du coin...




Le 05 Avril 2013

Festival de Musiques Electroniques : Resident Advisor publie son classement !

Resident Advisor, surnommé également RA, est un webzine sur la musique électronique. Le site a remporté le prix du public lors des Webby Awards en 2008, et il a pour vocation de couvrir toute l'actualité de la musique électronique dans le monde.

Resident Advisor a publié son top 10 des festivals de musique électronique dans le monde, et on retrouve : le festival Movement en première place, suivit du festival Les Nuits Sonores qui remportent la second eplace du classement! Le festival Lyonnais qui a fêté ses 10 ans l'année dernière, et qui aura lieu cette année du 7 au 12 mai.

FESTIVAL NUITS SONORES : PROGRAMMATION ET RESERVATION

En 4ème position on retrouve Primavera Sound, le celèbre festival Barcelonais, qui mêle une affiche pop-rock, et son electro, avec une programmation d'artistes indépendants.

PRIMAVERA SOUND : PROGRAMMATION ET RESERVATION

Et le Weather Festival, festival Parisien qui inaugurera sa première édition le 17 mai, arrive en 6ème position.

WEATHER FESTIVAL : PROGRAMMATION ET RESERVATION

Et enfin Marvellous Island, festival Parisien également, qui arrive en 10ème position !

MARVELLOUS ISLAND : PROGRAMMATION ET RESERVATION


+ Rainbow Disco Club, Life Festival, Springfestival.


3 festivals Français dans ce top 10, la musique électronique n'a pas fini de nous faire danser !

 




Le 21 Fevrier 2013

La programmation Nuit par Nuit des NUITS SONORES

Après avoir dévoilé courant janvier la programmation de Jour pour les Nuits Sonores, l'équipe a annoncé hier soir les artistes qui se produiront durant les 4 Nuits pour l'édition 2013.

La deuxième décennie des Nuits Sonores accueillera donc :

NUIT 1 / Mercredi 08 Mai 2013 : Boston Bun, AlunaGeorge, Breton A/V Live, Yasiin Bey aka Mos Def, Busy P, SBTRKT Dj set, Mush, Muejres, The Monsters, Guti Live, Sonja Moonear, Steve Bug, Paradis, The Cavemen Five, I.R.O.K, Gangpol & Mit et Alto Clark.

NUIT 2 / Le circuit (9 étapes, 9 lieux à Lyon) L'Ambassade, Le Clacson, La Marquise, Le Ninkasi, DV1, La Plateforme, Sonic Lyon, @Le Marché gare, Le Transbordeur !
Avec, entre autres : Manoo, Crash Normal, Feeling of Love, Patrick Forge, M.A.N.D.Y, Andhim, Daniel Stefanik, Stacey Pullen, Reinhard Voigt, Kölsh, Coma, Purling Hiss, Baloji, Groovy J, Hyphen Hyphen, Shigeto, DSCRD...

NUIT 3 / Vendredi 10 mai : Dan Deacon, Connan Mockasin, Acid Washed, Melody's Echo Chamber, Daniel Avery, Paco Osuna, Fritz Kalkbrenner, Steffi, Villanova, Theo de Montgeri, King Krule, Jamie XX, Thug Tieg, Scuba & Disclosure !

NUITS 4 / Samedi 11 mai : Cape Town Effect, Eliphino, Evian Christ, Nosaj Thing, Spitzer, Jacques Greene, Mazalda, Mark Ernestus presents Jeri-Jeri Live, Charanjit Singh, DJ Harvey, Daphni, Käpäk, Pantha Du Prince & The Bell Laboratory, Prins Thomas, Lindstrom vs Todd Terje, Motor City Drum Ensemble & Rone !


NUITS SONORES : INFORMATIONS ET RESERVATIONS


Le 30 Janvier 2013

4 nouveaux noms pour la programmation de jour des Nuits Sonores

Il y a une semaine, on vous avait annoncé que le festival tant attendu par tous les lyonnais mettait en ligne sa programmation de jour, et c'est aujourd'hui 4 nouveaux noms qui sont confirmés et qui viennent s'ajouter à cette programmation.

The Raveonettes, Duo formé par Sharin Foo et Sune Rose Wagner avec des guitares aux accents à la The Cramps, The Jesus & Mary Chain et Suicide / People like us / Kosme, dj, producteur et organisateur d'événements tel que Terraza ou Berlin mon Amour (Nuits Sonores) à Lyon. Ce fétichiste du vinyle met le feu aux soirées / Maman Brigitte.

En attendant la programmation des 3 nuits on peu déjà prendre nos places pour cette programmation de jour qui va nous mettre dans l'ambiance !

Les Nuits sonores : Informations & Reservations


Le 18 Mai 2012

Les festivals éléctro de l'été !

L'électro, dans toutes ses composantes, est aujourd'hui un genre à part entière dans les musiques actuelles qui ne se limite pas au seul David Guetta. La scène électro hexagonale, aujourd'hui particulièrement vivante, permet à de plus en plus de lieux, de festivals et de soirées, de se consacrer pleinement aux arts numériques. Côté plublic, l'adhésion est de plus en plus forte, pour une musique qui a pour objectif de faire partir en live celui qui l'écoute. Coté festivals, l'apparition des beaux jours voit éclore une multitude d'évènements qui prennent des airs d'Ibiza, et en ces temps, on en redemande !


Les festivals électro de l'été 2012 :


> Nuits Sonores, du 16 au 20 mai à Lyon (69)
Sans conteste le premier rendez-vous électro en France qui fête en 2012 ses 10 ans. Rendez-vous dans divers lieux à Lyon pour danser sur les sets des plus grands Djs. Cette année Gesaffelstein, Théo Parrish, James Holden, etc, avec un samedi soir où les noms des Dj's sont tenus secrets (on espère quand même y voir les habitués depuis 10 ans Laurent Garnier et Agoria) et bien d'autres encore feront vibrer la ville de Lyon.
+ d'infos

> Sonar, les 14, 15 et 16 juin à Barcelone (Esp.)
Le plus grand rendez-vous des musiques électroniques en Europe où la musique électronique se mêle à l'art multimédia, vous offrant un spectacle inoui.
+ d'infos


> Marseille Rock Island, les 28, 29 et 30 juin à Marseille (13)
Première édition, nouveau lieu pour fêter le début de l'été face à la Méditerranée.
+ d'infos


> ME.006 / RENDEZ-VOUS du 27 juin au 1er juillet à Paris
Officiant tout au long de l'année Mercredi Production donne RDV aux afficionados de l'électro au coeur de Paris.
+ d'infos


> Club Riviera, du 28 juin au 29 juillet à Nice, Juan les Pins et Carpentras
Festival dans les festivals, Club Riviera sillonnera le Sud de la France durant l'été pour des concerts de qualité avec Paul kalkbrenner, Joris Delacroix, A-Trak...
+ d'infos


> Terminal 4, le 06 et 07 juillet à Paris (75)
WeLoveArt, Ed Banger & Boys Noize Records vous proposent deux nuits sous le signe de l'electro et de la techno. Alors que tout le monde sera sur la route des festivals ou des vacances il fera bon d'être à Paris ces soirs la.
+ d'infos


> Les Plages Electroniques : du 5 juillet au 16 aout, à Cannes
Pour sa 7ème édition le festival envahira la plage du Palais du festival pour des soirées aux airs d'Ibiza. Les premiers noms confirmés : Maceo Plex, C2C, Ellen Allien, Busy P, Dave Clarke, Surkin, Dj Zinc, MC2, Doctor P, Dj Muggs, Julian Jeweil, Breakbot, Krazy Baldhead, Von D. ...
+ d'infos

> Astropolis, les 16, 17 et 18 août à Brest (29)
Les premiers noms sont tombés et l'édition 2012 d'un des festivals vétérants de l'électro s'annonce encore une fois détonnante.
+ d'infos



Les artistes :


> Laurent Garnier : il vient de signer chez le label Ed Banger et prépare actuellement son nouvel album, un retour en puissance pour ce pionnier de la techno. Il sera en concert au Sonar festival le 16 juin et au Marseille Rock Island le 29 juin et surement aux Nuits Sonores à Lyon le 19 mai, même si les organisateurs font durer le suspens.
Dates et réservation


> Skrillex : avec son dernier album sorti en mars 2011 et ses trois récompenses aux Grammy Awards vous pourrez le voir sur scène à Juan les Pins au club Riviera festival le 29 juillet.
Dates & réservation


> Paul Kalkbrenner : égérie berlinoise, star incontournable de la techno Paul Kalkbrenner vous présentera ses derniers sets à l'occasion du Club Riviera Festival les 20 et 28 juillet.
Dates et réservation


> Etienne de Crécy : L'un des créateurs de la célèbre "French Touch" dans les années 90 il revient en force sur le devant de la scène avec des shows visuels et sonores. Rendez-vous au Social Club le 30 avril.
Dates et réservation


> Digitalism : Fer de lance de la nouvelle vague qui malaxe sans complexe les héritages acid, big beat, techno et house le duo Digitalism sera au Marseille Rock Island le 30 juin.
Dates et réservation


> Deadmau5 : Ce jeune artiste canadien est en train de tout retourner avec un live puissant et innovant qui change radicalement des set habituels qui flirtent avec la techno, la minimale et offrent de larges clins d'œil à la trance et à l'électro. A voir au Sonar le 16 juin.
Dates et réservation


> Amon Tobin : lui aussi présent au Sonar le 15 juin ce Dj brésilien sous le fameux label ninja Tune vous transportera par un live sonore et visuel exceptionnel.
Dates et réservation


> Yuksek : avec son dernier album éclectique "Living on the edge of time" Yuksek est le nouveau symbole d'une scène electro française en pleine ébullition. A découvrir sur scène au Showcase à Paris le 05 mai, ou le 30 juin au Marseille Rock Island.
Dates et réservation


> Kavinsky : On lui doit la chanson Nightcall, tube envoûtant de la BO de Drive. Mais le français Kavinsky est connu sur la scène française pour un son electro nourri de sonorités très années quatre-vingt. En attendant un album, il est toujours bon de le voir en live. Rendez-vous à Carpentras pour le kolorz Festival le 21 juillet.
Dates et réservation




Le 18 Mai 2012

Selection spéciale week-end de l'Ascension !

Qui voir en concert dans les festivals dés ce soir?
Pour ce week-end de l'ascension et pour tous ceux qui ont la chance de pouvoir profiter de ces 4 jours, routedesfestivals vous a préparé une sélection plutôt alléchante des concerts à voir en live sur les festivals ce week-end.


> A voir le 18/05/12 :

Camille / François & The Atlas Mountain / Odelaf
Festival Alors Chante à Montauban (82)

Hubert-Felix Thiéfaine / Alex Beaupain / Brigitte Fontaine
Festival Francomanias à Bulle (Suisse)

R Wan / La Ruda / Sebastian Sturm
Festival Watts a Bar à Bar le Duc (55)

Boulevard des Airs / Carmen Maria Vega / Danakil
Festival Moissons Rock à Juvigny (51)

Ewert & The Two Dragons / Revolver / Rover / Anais / La Grande Sophie / Nadeah
Festival Les Nuits Botanique à Bruxelles (Belgique)

Bénabar / Yuri Buenaventura
Festival Bass Zorn' Live à Strasabourg (67)

Gesaffelstein / Theo Parrish / MF Doom / Busy P
Festival Nuits Sonores à Lyon (69)


 






Le 16 Mai 2012

Selection spéciale week-end de l'Ascension !

Qui voir en concert dans les festivals dés ce soir?
Pour ce week-end de l'ascension et pour tous ceux qui ont la chance de pouvoir profiter de ces 4 jours, routedesfestivals vous a préparé une sélection plutôt alléchante des concerts à voir en live sur les festivals ce week-end.


> A voir le 16/05/12 :

Zebda / Caravan Palace / Dionysos
Festival paroles et Musiques à St-Etienne (42)

Brigitte / Coeur de Pirate / Claire Denamur
Festival Alors Chante à Montauban (82)

Skip The Use / Dissonant Nation / Paul Personne
Festival Moissons Rock à Juvigny (51)

Aldebert / Yves Jamait / Zaz
Francomanias à Bulle (Suisse)

Etienne Jaumet / James Holden / James Murphy / Simian Mobile Disco
Festival Nuits Sonores à Lyon (69)












Le 01 Mars 2012

Nuits Sonores les 10 ans : toute la programmation !

Ca y est la programmation complète du festival Nuits Sonores 2012 est annoncée. Du 16 au 20 mai Lyon verra défiler bon nombre d'artistes dans différents lieux. A l'honneur pour cette 10ème édition, des artistes locaux, et internationaux représentants la scène électro et indie. Au total plus d'une centaine d'artistes sont attendus, et en prime une soirée surprise avec 4 des plus grands Djs européens, tenus au secret pour les 10 ans du festival.
Le tout dans des lieux toujours innédits : les Nuits se dérouleront dans les anciennes usines Brossette de Lyon, mais la Sucrière, le Transbordeur, le Théâtre des Célestins, l'Hotel Dieu et bien d'autres lieux seront envahis pendant ces quelques jours.


Festivals Nuits Sonores à Lyon du 18 au 20 mai : réservez votre pass


Au programme de cette 10ème édition :

Nuit 1 le 16.05.12 :
ETIENNE JAUMET / KATE WAX / JAMES MURPHY / CHRIS & COSEY / YACHT / JAMES HOLDEN / THEO DE MONTGERI / CASSY / SIMIAN MOBILE DISCO / !!! (CHK CHK CHK) / BASS DRUM OF DEATH / SETH TROXLER ...



Nuit 2 le 18.05.12 :
SPACE DIMENSION CONTROLLER / JOAKIM / FLYING LOTUS / KOSME / KOOL KEITH / FOUR TET / KIERAN HEBDEN / THEO PARRISH / MARTYN / BUSY.P / MF DOOM / GESAFFELSTEIN / SCRATCH BANDITS CREW / CARIBOU ...



Nuit 3 le 19.05.12 :
KODE 9 / XXXY / MAGDA / CLARK / MARC HOULE / SPITZER / TROY PIERCE / DANY BENEDITTINI / JAY WEED / MIKE SLOTT ...








Le 27 Janvier 2012

Festival des Nuits Sonores : une 10ème édition qui promet

En 2012, le festival des Nuits Sonores fêtera ses 10 ans d'exitence. En à peine une décennie, l'évènement lyonnais est devenu un des rendez-vous importants de la scène électro en Europe. Les organisateurs ont donc annoncé le 26/01 lors d'une conférence de presse les contours de l'édition 2012. Les Nuits Sonores se dérouleront du 16 au 20 mai, toujours durant le week-end de l'Ascension, elles investiront deux nouveaux lieux : l'Hôtel Dieu, ancien hôpital en reconversion et la Sucrière lieu principale de la dernière Biennale d'Art Contemporain. Côté programmation, les organisateurs ont dévoilé les line up des concerts diurnes (Mouse on Mars, Etienne Jaumet, Modselektor, Gallon Drunk, Jeffrey Lewis, etc.) et la tenue de trois concerts exceptionnels : Ricardo Villalobos le 19/05, Mudhoney et New Order le 20/05. Tout ces concerts sont désormais en réservation.

Festival Nuits Sonores : voir la programmation et réserver




Le 01 Juin 2011

Nuits Sonores : c'est parti pour 5 jours de musiques électro

Avec les Nuits Sonores, jamais un festival de musique n'avait autant pris possession d'une ville. Durant 5 jours ce festival résolument urbain et consacré aux cultures électroniques, investit une quarantaine de lieux - des musées jusqu'aux clubs et salles de concerts, des places et jardins publics jusqu'aux friches - avec pour objectif : la mobilité et l'effervescence festive. Ce n'est pas pour rien que le festival Nuits Sonores est devenu un rendez-vous européen avec près de 60 000 festivaliers. Un gagnant, la ville de Lyon !




Après l'inauguration à la Piscine du Rhône le 1er juin débutera dans la friche du Marché Gare la première All Night Long avec en tête d'affiche DJ Shadow, Battles, Half Japanese, The Sonics, Shit Robot, etc.
Réserver un pass

Le jeudi 2 le festival propose un All day Long avec Brodinsski (complet), une carte blanche à la scène électro de Tokyo au Musée d'Art Contemporain et les traditionnels Extra ! et les Circuits électroniques avec 15 étapes prévus pour cette édition.

Vendredi 3 la seconde All Day Long (Neuwave Renegades), la carte blanche à Tokyo qui se poursuit ainsi que les Extra ! et la seconde All night long avec en tête d'affiche Nicolas Jaar, Caribou, Agoria, Matthew Dear, The Young Gods, Assassin, etc.
Réserver un pass

Samedi 4 Busy P etses amis squatteront le 3ème All night long à la Piscine du Rhône, fin de la carte blanche à Tokyo au Musée d'Art Contemporain les Extra ! dans toute la ville et la troième nuit au Marché Gare avec Luciano, Tortoise, Joy Orbison, The Shoes, Discodéine, etc.
Réserver un pass

Le dimanche 5 on souffle et on ferme avec Rexperience à la Piscine du Rhône, le Mini Sunday pour tous et le concert spécial de Chilly Gonzales au Transbordeur.
Réserver





Le 02 Fevrier 2011

Nuits Sonores 2011 : l'électro pour tous et Tokyo en invité

L'équipe Arty Farty qui programme le festival électro lyonnais Nuits Sonores, a dévoilé aujourd'hui les premiers noms et les moments marquants de l'édition 2011 qui se déroulera du 1 au 5 juin 2011.
Tokyo est la ville invitée de cette édition : concerts, projection, expos investiront le Musée d'Art Contemporain les 2, 3 et 4 juin.
Le Mini Sonore s'installe une nouvelle fois dans le festival, en ouverture et en clôture : en ouverture, Laurent Garnier (le 1/06) et en clôture le mini sunday qui remplace le les siestes sonores.
Les 'All Day Long' à la Piscine du Rhône donneront des cartes blanches à Brodinski (le 2/06), au label house new-yorkais Objectivity (le 3/06), à Busy P aka Pedro Winter (le 4) et au club parisien le Rex Club (le5).
Enfin le 'concert spécial' du dimanche soir (le 5/06) clôturera les Nuits Sonores avec Chilly Gonzales aux manettes.

Infos et réservation




Le 02 Decembre 2010

100 pass en vente pour assister à la 9 ème édition des Nuits Sonores

Le festival électro lyonnais Nuits Sonores vient de dévoiler les dates de sa neuvième édition : du 1 au 5 juin 2011. A cette occasion l'association Arty Farty met exceptionnellement en vente 100 pass 'aveugle' à 72€ au lieu de 90€. Ce pass comprendra l'entrée à 3 soirées Nuits Sonores du mercredi 1er, du vendredi 3 et du samedi 4 juin.

Bénéficier de cette offre et réserver

Le festival Nuits sonores propose un panorama des cultures indépendantes, électroniques, numériques et visuelles. Il présentera plus de 250 artistes autour de ses nombreux programmes : trois Nuits principales, le Circuit électronique, les All Day Long, la Carte Blanche, Mini sonore, les Apéros sonores, Extra ! et le Concert Spécial...



Le 12 Mai 2010

Sur la Route des festivals : Notre sélection du week end!

Routedesfestivals.com vous a sélectionné 5 festivals à ne pas manquer ce week end. Il y en a pour tous les goûts (électro, soul, rap, scène française)!

 

Tout d'abord, le festival Paroles et Musiques qui commence ce soir et se termine le 16 mai à Saint Etienne (42). Ce dernier proposera, en plus des concerts, de nombreux évènements comme des ateliers d'écriture ou des rencontres musicales en écoles primaires. Vous pourrez assister aux concerts de M, Féfé, Olivia Ruiz, Gush, Renan Luce.... Réservez votre pass!

 

Nous poursuivons avec le Rock'n'Solex à à Rennes (35). Pour sa 43ème édition, l'évènement vous donnera rendez vous sur le campus de l'INSA. Vous pourrez assister à la frénésie des courses de solex et l'ambiance des concerts! Au programme : Bonobo, Le Peuple de l'Herbe, General Elektriks, DJ Pone... Réservez votre pass!

 

Le Jardin du Michel Festival se déroulera du 13 au 15 mai à Bulligny (54). L'équipe organisatrice prend le pari de créer un lieu de vie et d'échange autour d'une prog. éclectique! Les artistes présents sont, entre autres, Ska P, Féfé, Olivia Ruiz, De La Soul, Gogol Bordello... Réservez votre pass!

 

La 7ème Vague se déroulera du 14 au 15 mai à Bretignolles sur Mer (85). Cette 9ème édition sera composée d'artistes venant d'univers musicaux différents, de plus ou moins grande renommée mais toujours de qualité! Vous pourrez découvrir en live Hocus Pocus, Danakil, Buena Vista Social Club, Ebony Bones, Vitalic... Réservez votre pass!

 

Enfin, pour les amateurs d'électro, Routedesfestivals vous reccomande les Nuits Sonores qui se tiendront du 12 au 16 mai à Lyon (69)! Au programme, des têtes d'affiche tels que Laurent Garnier, Yuksek, Vitalic, Birdy Nam Nam, The Residents, Busy P, Hot Chip... Réservez votre pass!

 




Le 12 Mai 2010

Nuits Sonores à Lyon : faites le plein de nuits electro !

La 8ème édition du festival Nuits sonores démarre donc ce soir, le mercredi 12 mai, pour se terminer dimanche soir à Lyon.

 

Temps forts de l’édition 2010 : 3 Nuits au Marché Gare, un All day long dédié au label Kill The Dj, une Carte blanche à Montréal, un programme réservé aux enfants, et un concert exceptionnel de The Residents au Théâtre des Célestins…

 

Les Nuits Sonores se dérouleront dans une quarantaine de lieux de la métropole lyonnaise : salles de concert, friches industrielles, musées, galeries, bars et clubs et accueilleront comme toujours une programmation éclectique : Birdy Nam Nam, 2 Many dj's, Vitalic, Hot Chip, Yuksek, Laurent Garnier, Agoria, Pedro Winter...

 

A noter, le concert (exceptionnel) de clôture au théâtre des Célestins de The Residents. Parmi les groupes live (rock et pop indé), citons A Place To Bury Strangers, The Raveonettes, The Go! Team, Trans Am, ou encore Liars...

 

Voir toute la programmation et réserver


Le 24 Fevrier 2010

La programmation des Nuits Sonores est tombée!

La 8ème édition du festival Nuits Sonores se déroulera du mercredi 12 au dimanche 16 mai à Lyon.

 

Cet évènement est entièrement consacré aux musiques et aux cultures électroniques, numériques et indépendantes. Il a accueilli 67500 festivaliers en 2009, c'est aujourd'hui le festival electronique le plus important de lexagone

 

Il se deroule dans une 40 de lieux de la metropole salle de concert, friches industrielles, musées galeries, cinemas places et rues; bar et club.

 

Pour la programmation, nous retrouvons de nombreuses têtes d'affiche : Birdy Nam Nam, 2 many dj's, Vitalic, Hot Chip, Yuksek, Laurent Garnier, Agoria, Pedro Winter...

 

Pour cette 8ème édition, les Nuits Sonores ont désiré mettre en avant des groupes rock indies. Ainsi, nous pourrons voir The Residents en concert de clôture du festival au théâtre des Célestins!

Parmi les autres groupes rocks, nous pouvons citer A Place To Bury Strangers, The Raveonettes, The Go! Team, Trans Am, Liars...

 

Programmation et réservation !




Le 27 Janvier 2010

Les Nuits Sonores nous divulguent leurs premiers noms!

La 8ème édition du festival Nuits Sonores se déroulera du mercredi 12 au dimanche 16 mai 2010, traditionnellement autour du jeudi de l'ascension, dans la métropole Lyonnaise. Cette année, la ville invitée est Montréal. Ainsi, nous pourrons découvrir de la musique, des documentaires, des films ou encore de l'art canadien!

 

L'évènement musical le plus important de la ville des gones sera présent dans une quarantaine de lieux tels que le théâtre des Célestins, le marché Gare, le musée des Beaux Arts, la piscines du Rhône, cinéma, bar...

 

Le village Mixmove sera situé Place de la Bourse dans le 2ème. Incontournable, ce point de rencontre rassemblera la billeterie, l'accueil pour les pros, radios, stands, bar, concerts, conférences(...). De plus, un apéro sonore sera organisé le jeudi 13 mai.

 

Le circuit électronique sera lui aussi présent le jeudi 13 mai. Devenu indispensable, le circuit débutera à 18h jusqu'à 7h du matin et sera gratuit. Au programme, 14 étapes qui vous permettront de rencontrer des têtes d'affiches ou encore des artistes émergents de la scène électro.

 

En attendant la programmation complète dévoilée le 24 février, les Nuits Sonores nous proposent déjà plusieurs noms dont le groupe emblématique The Residents, Pilooski, DJ Ivan Smagghe, Jennifer Cardini, Optimo, Joe Claussel, Francois K....

 

Programme et réservation




Le 28 Avril 2009

Nuits Sonores : 4 nuits survoltées de mai

Préparez vous déjà à la 7ème édition des Nuits Sonores du 20 au 24 Mai 2009. Tout Lyon est investi par les spectateurs et professionnels du midi au soir entre les Apéros sonores, les Siestes sonores, les Images sonores, sans compter tous les extras : il n'existe aucune occasion de rater ce festival survolté devenu incontournable. Les 54 000 visiteurs de l'an passé peuvent témoigner de son succès.
Les concerts se déroulent dans la rue, les cafés et dans les 11 étapes gratuites du circuit électronique. Mais les concerts majeurs restent ceux payants des 4 scènes du Marché Gare. Theses new puritains, Laurent Garnier, Gilles Peterson, Ebony Bones, Beat Torrent, Holly Golightly, Miss Kittin, Lydia Lunch, the Hacker entre beaucoup d'autres mettront le feu à la scène. Pour courroner le tout, Pierre Henry clôturera le festival au Transbordeur le 24 Mai.

Mêlant House, Hip-hop, Techno, Rock, No wave, Pop, Folk, Electronica, Ambient, le festival est un véritable panorama des cultures électroniques mais aussi une occasion exceptionnelle de vivre 4 jours sous le signe de la musique dans la douce ambiance de mai.

Toute la programmation et réservation




Pratique
Bar: Oui
Restaurant: Oui
Parking: Oui
Camping: Oui

Site: www.nuits-sonores.com

Renseignement: 0478278604
Videos
Nuits sonores Festival / Teaser 2015 Part I (trailer)Nuits sonores Festival / Teaser 2015 Part I (trailer) Nuits Sonores 2018Nuits Sonores 2018
Archives
   




  • AU PONT DU ROCK
  • MUSICALARUE
  • FOREZTIVAL
  • WOODSTOWER
  • ECAUSSYSTEME
  • PLAGE DE ROCK
  • FESTIVAL DU CHANT DE MARIN PAIMPOL
  • BAGNOLS REGGAE FESTIVAL