» Recherche Avancée

LA BOULE NOIRE

LA BOULE NOIRE

Adresse: 120 bd Rochechouart

Bar: Non
Restaurant: Non
Parking: Non
Campings: Non

DERNIERE NEWS

Kill Hannah : concert annulé à Paris le 22 octobre

Le Tour Bus de Kill Hannah a pris feu sur les routes suisses, alors que le groupe était en route vers la France pour son concert à la Boule Noire demain soir, mercredi 22 octobre. Le ...
voir la suite


Concerts
  • Aucun concert programmé.
News
Le 21 Octobre 2008

Kill Hannah : concert annulé à Paris le 22 octobre

Le Tour Bus de Kill Hannah a pris feu sur les routes suisses, alors que le groupe était en route vers la France pour son concert à la Boule Noire demain soir, mercredi 22 octobre. Le groupe a perdu tout ce qu'ils avaient dans le bus, voici le message qu'ils ont envoyé à Kerrang ! :


« C'est une catastrophe... le feu est à peine éteint et les pompiers sont en train de chercher ce qui pourrait être sauvé dans le bus. On était parti de Bologne en Italie où on a joué hier soir pour nous rendre à Paris pour le concert de demain. On est dans les Alpes suisses, la ville la plus proche est Airolo. On dormait dans le bus lorsqu'il s'est rempli de fumée, on a alors réalisé qu'il était en feu... quelque chose dans le moteur a dû déclencher le feu... tout a fondu à l'intérieur... mais personne n'est blessé et tout le monde va bien, c'est le plus important. »


Le concert à la Boule Noire à Paris le mercredi 22 octobre 2008 est donc annulé, les billets sont remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés. Nous vous tiendrons informés de la date du prochain concert de Kill Hannah en France.





Pratique

Telephone: 01 49 25 81 75

Acces: Métro : Pigalle ou Anvers

Site: http://www.laboule-noire.fr

Infos: Pour attirer les foules vers un si bel avenir, le portique de l'entrée est surmonté d'une boule de verre éclairée servant d'enseigne. Avec le temps et la saleté, la boule blanche qui devient noire donne son nom à l'établissement.

En 1887, la goguette se transforme en bal et devient La Cigale. Pour autant la Boule Noire ne disparaît pas, bien au contraire. Son âme de bastion rigolard et rebelle se réfugie dans le bar qui s'étire le long de l'enceinte. Entre cabaret, salle de danse et salle de concert, l'esprit goguenard de la Boule Noire traverse les âges sans fléchir.

Aujourd'hui, les mélodies brutes en sous-sol diffusent un parfum convivial et écorché. Entre éclairages intimistes et boiseries étroites, le public se resserre près des artistes. Les plus grands noms s'y retrouvent : Phoenix, Gossip, Les Rita Mitsouko, The dandy Warhols, Metallica, Cat Power, Franz Ferdinand, Manu Chao sont trop heureux de se ressourcer sur cette scène intimiste.

D'autres groupes plus confidentiels en profitent pour éclore : Justice, Selah Sue, Bloc Party, Two Door Cinema Club, Cocoon, Yael Naim, M83, Asa, BB Brunes... Dans les deux cas, le public est là pour ces nouveaux départs. On trinque, on rigole, on « pousse son cri ». La scène affleure la foule, public et artistes se mélangent. Les yeux ne comprennent plus, mais peu importe. Car on ne vient pas lire l'avenir à la Boule Noire, on vient l'écouter.



Videos
<a href='http://www.mission-backstage.com' target='_blank'>Nokia - BB Brunes</a>Nokia - BB Brunes