» Recherche Avancée

VIEUX FARKA TOURE

VIEUX FARKA TOURE

World


Le fils du guitariste Ali Farka Touré, suit les traces de son père en lui rendant un vibrant hommage.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

L'Afrique du Sud sera à l'honneur du festival toulousain Rio Loco!

Rio Loco se déroulera du 17 au 21 juin à la Prairie des Filtres dans la ville rose Toulousaine(31). Crée en 1990, l'évènement est un festival annuel de musique...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 15 Avril  2010

L'Afrique du Sud sera à l'honneur du festival toulousain Rio Loco!

Rio Loco se déroulera du 17 au 21 juin à la Prairie des Filtres dans la ville rose Toulousaine(31). Crée en 1990, l'évènement est un festival annuel de musique du monde placé sous le signe de la diversité culturelle! Associant musique, spectacles pour jeunes, cinéma en plein air, conte, cirque et surtout concerts, Rio Loco reflète la diversité et la richesse des pays invités dans un esprit festif et populaire.   Depuis plus de 10 ans, le festival a invité près de 3000 artistes dont Claude Nougaro, Youssou N'Dour, Rachid Taha, Emir Kusturica, Khaled...L'année dernière, le Maghreb Central était à l'honneur. Plus de 107 000 spectacteurs se sont rués sur les bords de la Garonne pour profiter de plus de 128 manifestations dont 55 concerts.   Cette 16ème édition mettra en avant l'Afrique du Sud! Plus de 300 artistes se produiront sur le magnifique site de la Prairie des Filtres. Nous pourrons retrouver la légende Johnny Clegg qui est considéré comme un "Apôtre de la Liberté" puisqu'il prône la réconciliation sud africaine, Vieux Farka Touré qui est le fils du guitariste Ali Farka Touré, mais aussi la participation de Abdullah Ibrahim, Mahotella Queens, Blks Jks, Ilanga, Le Petit Dernier, Dizu Plaat Jies, Hugh Masekela Group, Zim Ngqawana, Carlo Mombelli, Tumi & The Volume, Nibs Van Der Spuy, Piers Faccini !   Réservez votre pass festival !


Biographie

"Guitariste talentueux, Vieux Farka Touré ajout des éléments rock et reggae au blues saharien dont son père, Ali Farka Touré, fut un pionnier. "Fondo", son dernier opus sortit rn septembre 2009, est bien plus qu'un simple mélange entre une instrumentation traditionnelle et une production moderne. Plus qu'un artiste de musique ethnique qui embrasse le rock, c'est le son d'un jeune homme qui s'affranchit... A découvrir aboslument sut scène pour un set entre énergie électrisur er écoute contemplative." (Source - CP Moulin de Brainans - Février 2010)





Retour