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THYLACINE

THYLACINE

Electro


"Qu'importe si le thylacine, sorte de mammifère au pelage tigré, vit encore ou non en Tasmanie,
c'est en Argentine que le jeune premier de la scène électro française a décidé d'enregistrer son deuxième album sorti en janvier 2019.


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Biographie

Thylacine fait partie de ces artistes que l'on qualifie de 'complet'. Saxophoniste aguerri, William Rezé de son vrai nom, s'émancipe des groupes dans lesquels il officiait pour mordre à pleines dents la scène électro. Proposant une électronica progressive, Thylacine se fait un nom dans le milieu en tant que beatmaker inspiré. Il est en concert pour une tournée dans toute la France en 2016 à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Transsiberian". Le jeune loup de l'électro française, qui tient son pseudonyme du loup de Tasmanie, cherche au travers de ses mélodies oniriques et puissantes à transporter le public dans un univers emprein d'émotions. Toujours à la recherche d'originalité, Thylacine explore la musique et la magnifie lors de ses concerts par des projections live graphiques aux côtés de Laetitia Bely. Du Transsibérien à l'album Le projet artistique de Thylacine ne s'arrête pas au mariage de la musique et des arts filmiques. En 2014, le jeune artiste se lance à bord du Transsibérien pour un voyage musical et personnel dans la Russie profonde, de Moscou à Vladivostok. Fort de cette expérience personnelle et artistique, Thylacine mêle de concert, dans ses nouvelles compositions des sifflements de train, des chants d'une « babouchka » ou encore le son des roues du train sur les rails. Un voyage initiatique et créatif qui aboutit à la sortie de son album, " Transsiberian ", en octobre 2015. Documentaire et concerts De l'album "Transsiberian" naît un documentaire qui retrace la création de l'album, des rencontres au voyage. Thylacine parfait cette œuvre par une série de concerts dans toute la France à partir d'octobre 2015, pour emporter dans son voyage un public toujours plus conquis. Copyright Infoconcert 2016 "Qu'importe si le thylacine, sorte de mammifère au pelage tigré, vit encore ou non en Tasmanie, c'est en Argentine que le jeune premier de la scène électro française a décidé d'enregistrer son deuxième album. Pour donner suite à « Transsiberrian », son premier et brillant essai enregistré en 2015 à bord du train qui relie Moscou à Vladivostock, William Rezé alias Thylacine s'est offert une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium. Une fois magnifiquement transformé par ses soins en studio d'enregistrement, il a embarqué sa belle américaine sur un cargo pour la récupérer un mois plus tard à Buenos Aires. Direction la Cordillère des Andes. Bien qu'ayant fait des études à l'école des Beaux-Arts d' Angers , ce ne sont pas les installations lumineuses et ondulées de Julio le Parc, l'un des pionniers de l'art cinétique, qui ont donné envie à Thylacine de s'évader en Amérique du Sud, mais bien l'attrait de l'inconnu, l'absence absolue de repère. S'immerger dans des paysages désertiques et lunaires, au milieu de canyons multicolores, de dunes de sable, de forêts de cactus géants, de sommets enneigés... pour composer en solitaire dans l'intimité de son studio nomade. Après dix étapes au coeur de nulle part, il revient avec dix titres qui conjuguent à merveille les mélodies aériennes de Moderat , la touche solaire d'un Nicola Cruz , et la puissance techno d'un Paul Kalkbrenner . Une electronica parfois gorgée de saxophone, son instrument de prédilection appris dès l'âge de six ans au conservatoire, à laquelle s'ajoutent des voix, comme celles de Julia Minkin (de Kid Francescoli ), de Clara Trucco, membre du trio Femina ou de Juana Molina « considérée comme la Björk argentine », précise Thylacine. « J'ai eu envie de retourner à une musique aux sonorités plus acoustiques ». Mission accomplie : les nappes vaporeuses du jeune Angevin se teintent de charango, instrument local, ou de mélodies inspirées de chants traditionnels. Et les morceaux s'enchaînent, racontant son extraordinaire odyssée : l'hypnotisant The Road témoigne des kilomètres de lignes droites parcourus, la ritournelle entêtante de Santa Barbara évoque les liens étroits tissés avec les habitants d'un minuscule village des Andes, tandis que la rythmique de 4500 m, entrecoupée du flow du rappeur américain J. Medeiros, rappelle l'altitude du désert où Thylacine resta dormir, bloqué par des orages d'une rare intensité. Trois mois plus tard et dix mille kilomètres plus loin, ce « concept-album » est prêt ; il s'appelle « Roads vol. 1 ». Premier épisode d'une collection que Thylacine, du haut de ses vingt-six ans, compte bien enrichir au gré de ses voyages. Son studio itinérant astucieusement équipé de panneaux solaires l'emmènera on l'espère, très loin." Sabrina Silamo

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