» Recherche Avancée

THE DIVINE COMEDY (Neil Hannon)

THE DIVINE COMEDY (Neil Hannon)

Rock


Divine Comedy n'est autre que le projet personnel de Neil Hannon, auteur-interprète britannique dans la grande tradition de la pop : mélodies travaillées et arrangements subtils.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

1ère édition du festival Days Off à Paris!

Le festival Days Off se déroulera du 2 au 10 juillet à Paris(75). Les différents concerts se dérouleront à la Cité de la Musique, mais aussi à la S...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 17 Juin  2010

1ère édition du festival Days Off à Paris!

Le festival Days Off se déroulera du 2 au 10 juillet à Paris(75). Les différents concerts se dérouleront à la Cité de la Musique, mais aussi à la Salle Pleyel. L'évènement fête sa première édition, ce qui est une très bonne chose puisque nous assistons de plus en plus à l'arrêt de nombreux festivals, manque de budget, qu'à la naissance de nouveaux évènements!   Les premiers artistes confirmés par le festival valent le détour. En effet, nous retrouvons le rockeur anglais Pete Doherty qui se produira en solo, la chanteuse française Emilie Simon , les clermontois Cocoon , la jeune chanteuse folk californienne Adela Diane , le leader des Strokes Julian Casablancas , The Divine Comedy qui présentera son nouvel album, la chanteuse de Brooklyn St Vincent !   A noter aussi le 4 juillet, le concert évènement " Let It Be "! A l'occasion du 40ème anniversaire de la sortie de l'album éponyme, une jeune générations d'artistes Européens sera présent pour revisiter de nombreux tubes des Beatles! Les artistes présents ce 4 juillet sont Yael Naim, David Conatien, Mathias Malzieu, Cocoon, Loney Dear, Camille O'Sullivan ...   Réservez vos places !


Biographie

Divine Comedy est à l'origine un trio très inspiré par R.E.M, et formé en 1990 à Londonderry en Irlande par Neil Hannon, George McCullagh et Kevin Traynor. En 1992, ils s'installent à Londres où ils font régulièrement la 1ère partie de Suede. Mais le succès tardant à venir le groupe se sépare et Hannon rentre en Irlande où il continue d'écrire et d'enregistrer. Sur l'album « Liberation » (enregistré en mars 1993), il joue lui-même de tous les instruments. Le disque est acclamé par la critique. Il donne son premier concert solo à Paris en novembre 1993. Il y chante “Jacky” de Jacques Brel et séduit le public français. En mars 1994, sortie du nouvel album « Promenade » et nouveau succès. A l'automne 1994, Neil débute l'écriture de l'album suivant. Il écrit par ailleurs la musique de la série TV “Father Ted”, dont le thème deviendra “Songs Of Love”. Entrée en studio au printemps 1995, pour y enregistrer « Casanova », le premier album à gros budget du groupe, accompagné par un orchestre de cors et de cordes. Divine Comedy donne alors quelques concerts exceptionnels avec un orchestre symphonique de 30 musiciens, ce qui aboutit à l'élaboration de l'album suivant « A Short Album About Love » début 1997. Il enregistre alors un duo avec Valérie Lemercier : « Comme Beaucoup de Messieurs », version française de “Becoming More Like Alfie”. A nouveau une série de concerts en Europe, aux Etats–Unis, et même au Japon ! Le groupe retourne en studio en février 1998 pour leur nouvel album : « Fin de Siècle » qui sort à l'été. Une nouvelle tournée européenne s'ensuit, avec en Angleterre et en Irlande Robbie Williams. La compilation « A Secret History » sort en août 1999. L'album « Regeneration » sort début 2001.

Videos
The Divine Comedy - How Can You Leave Me On My Own The Divine Comedy - How Can You Leave Me On My Own




Retour
  • Festival RTL2 Essonne en Scène 2024
  • Sollies Pont 2024
  • Pause Guitare 2024
  • Printemps de Pérouges 2024