» Recherche Avancée

ROBBIE WILLIAMS

ROBBIE WILLIAMS

Variété pop internationale


Il est des artistes dont le nom seul définit une époque : le britannique est de ceux-là. Avec 90 millions d'albums vendus, 15 opus classés n°1 au Royaume-Uni - égalant ainsi le record historique des Beatles - et un palmarès inégalé de 18 BRIT Awards, il s'impose comme l'un des artistes les plus décorés et influents de l'histoire de la musique.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Robert Peter Maximillian est né en 1974 à Newcastle (UK). Enfant-acteur, il quitte l'école a 16 ans pour être comédien comme son père, ce qui l'amène à répondre à une petite annonce du manager du groupe Take That. Il rejoint alors le boys band pour une carrière internationale de 6 années. En 1995, il ne supporte plus la discipline quasi-militaire du groupe et claque la porte. Il entre alors dans une période noire d'excès en tous genres qui lui valent fréquemment la « une » des tabloïds. Après un an de silence il sort son premier album solo « Life Thru A Lens » en septembre 1997. Le titre « Angels » se classe dans tous les charts mondiaux. En octobre 98 sort son deuxième album « I've been expecting you ». Nouveau succès planétaire. En février 1999, il est la star incontestée des Brit Awards, où il est nominé 6 fois, dans 4 catégories différentes. En mai 99, sort « The Ego Has Landed », sorte de Best of des 2 albums précédents, spécialement destiné au marché US. Puis ce sera l'affaire « Oasis vs Robbie ». De copieuses insultes seront échangées entre Noël Gallagher et Williams, jusqu'à ce qu'un organisateur de combats de boxe propose très sérieusement ses services, ce qui refroidira quelque peu les ardeurs belliqueuses. Le single « Rock DJ » sort en été 2000 accompagné d'une vidéo censurée, où le chanteur s'écorche littéralement. « Sing When You're Winning », le troisième album, sort en août. Rob est nominé 4 fois aux MTV awards en novembre 2000, puis il entame une tournée triomphale. Dernier album : "Escapology" (Chrysalis / novembre 2002)

Videos
Robbie Williams en concert le 30 mars 2015 au Zénith de Paris Robbie Williams en concert le 30 mars 2015 au Zénith de Paris




Retour
  • Le Printemps de Pérouges 2026
  • Avec le Temps 2026
  • Mythos Festival 2026
  • Dooinit Festival 2026
  • Salaise Bloues 2026
  • Invasion de Lucanes 2026