» Recherche Avancée

RAZORLIGHT

RAZORLIGHT

Rock


Leur musique est teigneuse, inventive, jouissive et universelle : la nouvelle sensation anglaise.Le groupe s'est formé à l'été 2002, à l'initiative du Londonien Johnny Borrell et de l'expatrié suédois Björn Ågren, avec le soutien du batteur Christian Smith-Pancorvo et de Carl Dalemo, le vieux complice d'Ågren, à la basse.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Razorlight en concert exceptionnel à la Maroquinerie

Révélation rock de ces dernières années, les anglais de Razorlight sortent prochainement un nouvel album ("Slipway Fires" le 3/11 dans les bacs). Des nouveaux titre...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 17 Septembre  2008

Razorlight en concert exceptionnel à la Maroquinerie

Révélation rock de ces dernières années, les anglais de Razorlight sortent prochainement un nouvel album ("Slipway Fires" le 3/11 dans les bacs). Des nouveaux titres que l'on pourra entendre très vite en live, puisqu'ils seront en concert exceptionnel à Paris le 6 octobre . Formé en 2002, Razorlight a fini par marcher sur les traces du succès de Franz Ferdinand avec leur musique pleine d'énergie, inventive, jouissive et universelle. Une sensation que l'on espère retrouver avec leur nouvel album à paraître début novembre. En attendant les anglais seront en concert à Paris, la Maroquinerie le 6 octobre (places en vente uniquement sur le lieu du concert à partir du jeudi 18/09 à 14h00).


Biographie

Leur premier album "Up All Night" capture l'énergie incendiaires des petites salles de l'East London. Mais c'est leur deuxième album qui leur obtient des succès comme "In The Morning" (N°3 au Royaume-Uni) ou America (N°1). Johnyy Borrell fit même la couverture de Vogue ! Leur troisième album "Slipway Fires" obtient un succès moindre, mais le groupe conserve une solide réputation au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe. Mais la scène indie qui a mis le feu aux années 2000 s'est consumée d'elle-même, et s'est transformée en "fourre-tout indie". Dans une interview débridée pour Vice en 2016, Borrell explique le parti-pris inhabituel de Razorlight. La musique pointue se détourne des guitares pour se rapprocher de la dance. Une place vacante a été laissée dans le rock pour une musique ambitieuse, fun et inspirante. C'est pour cela que Razorlight est de retour avec un nouvel album : "Olympus Sleeping". Johnny le décrit comme un album "créé dans le simple but de se faire plaisir. Cet album est une lettre d'amour à un certain genre de musique - la musique qui a inspiré la formation de nouveaux groupes".





Retour
  • Festival RTL2 Essonne en Scène 2024
  • Pause Guitare 2024
  • Sollies Pont 2024
  • Printemps de Pérouges 2024