» Recherche Avancée

RAVAGES

RAVAGES

Scène Française


Ravages est la rencontre de deux passionnés de technologie et d'architecture. Une vision futuriste et synthétique de la nouvelle pop française organique et lumineuse. Une créativité débordante sur claviers et synthés mêlée à la personnalité de deux profils atypiques. Une pop électronique et moderne qui raconte le besoin d'évasion et de renouveau !


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

La dernière fois que nous avions eu des nouvelles d'Exsonvaldes, cela remontait à 2016 avec leur second album Aranda (chroniqué ici). Après avoir sillonné les routes, le groupe parisien a jugé nécessaire de marquer une courte pause le temps de ressourcer. Et bien justement, deux des membres vont s'émanciper en formant un duo du nom de Ravages. Il s'agit de Simon Beaudoux et de Martin Chourrout qui présentent leur nouveau side-project et leur EP. L'un est polytechnicien, l'autre titulaire d'un master en intelligence artificielle. Passionné de technologie et d'architecture, le duo tire, à un S près, son nom d'un roman de science-fiction de René Barjavel. Un classique qui dans sa première partie expose une fascination futuristetotalement partagée par le groupe, passerelle entre passé et futur. Leur EP baptisé Renaissance, Ravages ira s'éloigner de l'indie rock du groupe parisien pour aller lorgner du côté de l'électro-pop chanté à la française. Armés des synthétiseurs comme le Juno 106, Korg MS-10 mais également le DX7, le duo fera parler ses influences allant de Kraftwerk à Phoenix en passant par Alain Chamfort et Diabologum sur des morceaux plutôt honorables comme « Gamma » et « Syracuse ». Imaginez les plus grands noms de la variété française poser leurs voix sur des instrus synthétiques à la mode et bien vous obtiendrez des titres comme « Disparition totale et définitive » avec les chœurs d'Emma Broughton d'Orouni, Manon Grange ou encore Maud Lübeck entre autres et que l'on retrouvera sur le morceau-titre également. Avec Renaissance, Ravages se sont jetés à l'eau et montre que la synthpop à la française ne peut pas être aussi ringarde que ça, bien au contraire. Ceci est plutôt une bonne cour de récréation pour les deux membres d'Exsonvaldes.  

Videos
RAVAGES - Abraxas RAVAGES - Abraxas RAVAGES - DISPARITION TOTALE ET DEFINITIVE RAVAGES - DISPARITION TOTALE ET DEFINITIVE




Retour
  • Printemps de Pérouges 2024
  • Pause Guitare 2024
  • Festival RTL2 Essonne en Scène 2024
  • Sollies Pont 2024