» Recherche Avancée

MENDELSON

MENDELSON

Scène Française


Pascal Bouaziz retrouve ses comparses pour un 6e album de Mendelson qu'on peine à qualifier de « disque de reprises » : puisant chez Leonard Cohen ou Lou Reed autant que chez Sonic Youth, The Jam ou P.I.L qu'il revisite tous en français

 


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Les musiques jouées par le groupe (Pascal Bouaziz, guitariste et chanteur, Pierre-Yves Louis, bassiste et guitariste, Charlie O., pianiste et organiste, Jean-Michel Pires et Sylvain Joasson, batteurs, Quentin Rollet, saxophoniste) ne trahissent rien : elles sont, elles aussi, conscientes de la lourdeur et de la noirceur du temps. Elles sont heurtées, prenantes, délivrées avec l'honnêteté et l'urgence de l'enregistrement « live en studio » (à Canal 93, à Bobigny en Seine-St-Denis). Les titres des chansons en disent déjà beaucoup : Le Soulèvement, La Panique, La Décence. Et les bribes de couplets retenues lors d'une première écoute confirment ce que l'on pouvait déjà pressentir. Oui, nous sommes en plein dans l'époque ; c'est bien l'effarant « Aujourd'hui » aux portes de sorties solidement murées qui est décrit sans complaisance dans le nouveau et sixième enregistrement de Mendelson On y écoute Pascal Bouaziz, porte-voix sensible, asséner « les supermarchés sont les nouvelles cathédrales » (Le Capitalisme), raconter qu'il y a « la guerre dans le monde entier » (La Guerre), et que « la croissance touche le fond » (La Panique). L'album s'appelle Sciences Politiques, il parle aussi des « frontistes moisis gras », de « dépenses somptuaires aux dépens des classes populaires », de « deux amoureux qui se shootent dans un parking », de réfugiés, de CRS, de camps, de vétérans de guerres récentes, d'« usines militaires »...





Retour
  • Printemps de Pérouges 2024
  • Sollies Pont 2024
  • Pause Guitare 2024
  • Festival RTL2 Essonne en Scène 2024