» Recherche Avancée

L'IMPERATRICE

L'IMPERATRICE

Scène Française


Ils sont six à faire briller l'Impératrice depuis 2012, à la faire groover au fil des albums ("Mata Hari" en 2018, "Tako Tsubo" en 2021) et des concerts. L'année 2024 annonce un nouveau chapitre de l'histoire du groupe avec une nouvelle galette et une tournée Double Trouble Tour !!!



Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

L'imperatice, c'est la réunion de six artistes talentueux:  le guitariste et bassiste David Gaugué, le batteur Tom Daveau, la chanteuse Flore Benguigui, le guitariste électrique Achille Trocellier et les claviéristes Charles Dugros de Boisseguin et Hagni Gwon. C'est en 2012 que Charles Dugros de Boisseguin décide de fonder la formation L'impératrice. Au commenement , il ne souhaitait pas avoir de bassiste dans son groupe trouvant que cet instrument donnerait un son trop rock au détriment du groove cher au groupe. Cependant, il rencontre David Gaugué et change immédiatemment de position. Le nom l'impératrice est choisi pour inspirer le mystére, un fantasme brumeux, un alliage technique d'une joyeuse sensualité et d'une indomptable mélancolie. En 2012 et en 2014 sortent les deux premiers EP de L'imperatrice. En tout, se sont neuf EP qui voient le joue entre 2012 et 2021. Les premières créations du groupe sont uniquement instrumentales, c'est en 2015 avec l'EP "Odysée" que la chanteuse Flore Benguigui intègre le groupe et donne de la voix au création de L'imperatrice, au commencement comme instru et ensuite en chanson. Onze titres en tout avec deux disques de réédition en 2019. C'est finalement en 2018 que le groupe sort son tout premier album "Matahari". Le groove est toujours au centre de la création de L'impératrice, tant que ça groove c'est le principal. Le nom de l'album s'inspire de Mata Hari danseuse et courtisane néerlandaise. Elle est connue pour avoir été une figure de l'espionnage au service de la France lors de la Première Guerre Mondiale, puis finalement considérée comme traitesse et exécutée pour intelligence avec l'ennemi en temps de guerre. Le groupe s'inspire de ce personnage au combien romanesque et audacieux. L'imperatrice c'est l'exploration de la sensibilité féminine remis dans son sens positif et inspirante. Par la suite, le groupe sort son deuxième album, "Tako Tsubo" en 2021. Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles

Videos
L'Impératrice — live acoustique (PARFUM THÉRÉMINE) L'Impératrice — live acoustique (PARFUM THÉRÉMINE) L'Impératrice — Peur des filles L'Impératrice — Peur des filles L'Impératrice — Tako Tsubo (Full Album in Dolby Atmos) L'Impératrice — Tako Tsubo (Full Album in Dolby Atmos)




Retour
  • Sollies Pont 2024
  • Pause Guitare 2024
  • Printemps de Pérouges 2024
  • Festival RTL2 Essonne en Scène 2024