» Recherche Avancée

JEANNE CHERHAL

JEANNE CHERHAL

Scène Française


Jeanne Cherhal passe le cap de la quarantaine avec un nouvel album ("L'an 40") et une tournée qui la verra donner des concerts partout en France.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés

DERNIERE NEWS

Les Nuits d'été à Sable : 2 jours de concerts gratuits et festifs!

Le festival Les Nuits d'été à Sable débutent ce soir et se termine demain. Cet évènement se déroule à Sable sur Sarthe (72). Deux soir&eac...
voir la suite


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
News
Le 23 Juillet  2010

Les Nuits d'été à Sable : 2 jours de concerts gratuits et festifs!

Le festival Les Nuits d'été à Sable débutent ce soir et se termine demain. Cet évènement se déroule à Sable sur Sarthe (72). Deux soirées festives et gratuites consacrées aux musiques actuelles dans le Parc du Château. Des groupes et des univers variés et originaux, explosifs en bonne humeur et musicalement détonants !   Cette manifestation rassemble un public intergénérationnel et s’inscrit dans le prolongement des soirées découvertes musiques actuelles et musiques du monde organisées pendant la saison culturelle de la Scène Conventionnée.   Au programme, venez découvrir la révélation de l'année Ben l'Oncle Soul , ainsi que l'ancien membre du Saian Supa Crew Féfé ! Demain, vous pourrez assiter aux concerts de trio de Bamako SMOD ainsi que Jeanne Cherhal .   Découvrez la programmation!


Biographie

En mars 2014, Jeanne Cherhal publiait son cinquième album (Histoire de J.), enregistré et porté à la scène par une bande de garçons dont elle dit elle-même qu'ils forment un « groupe idéal » Cent concerts plus tard, on pourrait l'imaginer rassasiée, et peut-être même exsangue. La voilà qui repartirait dans sa chambre d'écriture et de composition. Sauf que non : pas du tout. Si elle s'est déjà attelée à de nouvelles chansons, Jeanne Cherhal a décidé de repartir sur la route. En solo. Enfin : en duo. Avec son piano. C'est avec lui qu'on l'a connue en 2001 ; par la suite (et sans jamais le perdre totalement de vue), elle a souhaité se confronter à des albums et des concerts aux arrangements toujours plus travaillés et étoffés ; d'où le plaisir absolu qu'elle a ressenti en le retrouvant pendant la genèse de Histoire de J. (tous les morceaux ont été créés piano-voix avant d'être arrangés) ; plaisir qu'elle souhaite donc prolonger avec ce précieux compagnon pour un an de tournée. Seule en scène : c'est également ce qui lui fait le plus peur. Qu'importe : elle a peur, elle y va. Libre, totalement libre d'aller piocher des morceaux dans ses cinq albums, ceux qui lui ressemblent encore, qu'elle aime terriblement jouer, ou dont elle pourrait créer une version inattendue. Ce sera donc un moment d'intimité et d'intensité, à la façon d'un plan serré, où l'on retrouvera tout ce que l'on aime tant chez cette fille : farouche juste ce qu'il faut, malicieuse toujours, insolente au moment où l'on s'y attend le moins, si lumineuse quand son rire la surprend elle-même, profondément émouvante dans le risque et l'épure. Non pas tremblante quand bien même elle sera seule : vibrante. Arnaud CATHRINE

Videos
Jeanne Cherhal | Histoire de J. live en concert (Nantes, 01.04.2014)Jeanne Cherhal | Histoire de J. live en concert (Nantes, 01.04.2014) Jeanne Cherhal | Histoire de J. live en concert (Nantes, 01.04.2014)Jeanne Cherhal | Histoire de J. live en concert (Nantes, 01.04.2014)




Retour
  • VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2020
  • Festi