» Recherche Avancée

JEANNE ADDED

JEANNE ADDED

Scène Française


Formée au conservatoire, passée par le chant lyrique, Jeanne Added s'illustre d'abord sur la scène jazz mais avec un esprit rock qui la caractérise déjà. C'est cette volonté à transcender les genres qui l'a aidé à percer et à devenir une des artistes les plus intéressantes des 'musiques actuelles'. A voir en concert.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Formée au conservatoire, passée par le chant lyrique, Jeanne Added s'illustre d'abord sur la scène jazz mais avec un esprit rock qui la caractérise déjà. C'est cette volonté à transcender les genres qui l'aide à réaliser et à sortir son premier album, " Be Sensationnal " recueil de chanson rock-électro minimaliste qu'elle porte en live avec une énergie habitée. Si elle n'a pas remporté de Victoire de la Musique, le public est de plus en plus large à ses concerts. Née en 1980 à Reims, Jeanne Added gandit dans une famille de passionnés de musique, un monde où elle fait elle-même ses premiers pas en étudiant le violoncelle et le chant lyrique dès son plus jeune âge. Une passion qui la conduira jusqu'à Paris où elle réalise plusieurs stages au sein de compagnies de jazz avant d'intégrer le Conservatoire. Après un passage de l'autre côté de la Manche où elle assiste aux cours de la Royal Academy of Music de Londres, Jeanne Added travaille aux côtés de plusieurs beaux noms du jazz - de Baptiste Trotignon à Vincent Lê Quang . En solo Initialement choriste puis interprète pour des musiciens, elle engage une carrière en solo en son nom propre à partir de 2008, jusqu'à assurer la première partie de la tournée du groupe The DO en 2011, année qui marque également la publication d'un premier EP. Mais il faudra patienter jusqu'en 2014 pour que Jeanne Added s'affirme pleinement en tant qu'artiste solo, révélée grâce à une programmation aux souvent bien avisées Trans Musicales de Rennes lors de cinq soirées consécutives, tout comme Björk , Stromae ou Nirvana l'ont fait quelques années avant elle... Rien que ça ! Un premier album "sensationnel" Jeanne Added présente quelques mois plus tard - en juin 2015 - son premier "vrai" album, baptisé "Be Sensational", réalisé par Dan Levy du tandem The DO. La chanteuse y propose une belle démonstration de son savoir-faire et de ses influences, entre post punk, cold wave et électro. De sa voix délicate, elle interprète en français, mais aussi en anglais et en allemand. La force de Jeanne Added ? Elle parvient à convaincre les oreilles les plus pointues mais séduitégalement le grand public qui ne devrait pas tarder à faire d'elle l'une des belles révélations de l'année. Mai 2018, « Mutate », premier titre d'un second album très attendu, est une flèche qui perce le cœur. Magistrale, la voix de Jeanne Added puise ici dans des nuances ondulatoires qui explorent avec une émotion épidermique, contagieuse, les vertiges et les promesses de la vie. « Mutate » c'est ressentir les vibrations d'un être vivant, présent. Jeanne Added est donc bel et bien de retour avec un nouvel album à la rentrée 2018. Un marathon de concerts Grande amoureuse de la scène, Jeanne Added a assuré à ce jour de nombreux concerts et ne devrait pas ralentir le rythme de si tôt avec une tournée programmée en région au printemps 2016 et à l'affiche des festivals de l'été. Copyright Infoconcert avril 2020

Videos
Jeanne Added - Look at Them - Live du Grand Journal Jeanne Added - Look at Them - Live du Grand Journal JEANNE ADDED - Live Deezer Session JEANNE ADDED - Live Deezer Session Jeanne Added - A war is coming Jeanne Added - A war is coming Jeanne Added - Both Sides (Live @ L'Atelier des Lumières) Jeanne Added - Both Sides (Live @ L'Atelier des Lumières) Jeanne Added - Mutate (2018) Jeanne Added - Mutate (2018)




Retour
  • FESTIVAL DECIBULLES 2020