ERIKM
Electro
Sa musique ressemble à la version musicale d'un tableau de Jackson Pollock ; Platines et machines dessinent une oeuvre électronique.
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Depuis 1992, eRikm étend son terrain d'expérimentation artistique sur les scènes internationales. Ses origines, entre travaux plastiques, visuels et musicaux le conduisent à la composition et aux platines. Très vite considéré comme un créatif des platines et des arts sonores (1996), il traverse les mondes-systèmes dits « indépendants », «institutionnels » et les territoires (France & International). Attentif au maintien de la fusion entre pensée, instinct et sensibilité, il ose la simultanéité des pratiques et la mise en tension de différents modes de composition, dans et avec tous les langages. Dans le même temps (1997), il développe une approche ouvertement prospective du médium technologique, à la fois comme outil de développement d'un modèle économique et comme instrument de création, de production, de diffusion. Un processus qui ne cesse jamais de traiter les matières sonores comme un organisme vivant, en mutation permanente, exposé au risque de l'accident comme à celui du ravissement et de l'unisson.