» Recherche Avancée

BATUK

BATUK

World


Empruntant le nom d'un tambour, le tout nouveau collectif artistique et électronique BATUK arrive avec une intention claire, réussir à unifier des peuples différents derrière un langage, celui du rythme.


Poster Posters : affiche tes artistes préférés


Concerts
Voir les concerts hors festivals >>
Biographie

Empruntant le nom d'un tambour, le tout nouveau collectif artistique et électronique BATUK arrive avec une intention claire, réussir à unifier des peuples différents derrière un langage, celui du rythme. Un postulat de départ qui pourrait sembler un peu utopique, ou tout du moins ambitieux, si ce n'est, qu'à y regarder de plus près, les membres de ce quatuor sud- africain nouvellement formé sont loins d'être des inconnus ! Derrière les tenues traditionnelles, les maquillages claniques, et autres parures villageoises, on retrouve le jeune prodige de la house des townships que tout le monde s'arrache, Aero Manyelo, l'artiste et directrice de théâtre mozambico-sud- africaine Manteiga, et celui qu'on ne présente plus, le parrain de la musique électronique africaine, Spoek Mathambo. Et le résultat est à la hauteur de la promesse  : revenus du Mozambique, où ils ont enregistré leur premier album, « Musica de terra » un total crossover d'influences zouk, afro/tribal house, soul, techno et de musique traditionnelle africaine, Batuk représente une jeunesse désormais connectée au reste du monde et fière de ses ses racines africaines. Musica da Terra a été enregistré à Johannesburg et George (Afrique du Sud), Kampala (Ouganda) et Inhambane (Mozambique) . L'album comprend des collaborations avec une variété d'artistes de différents pays, tels que Nandi Ndlovu d'Afrique du Sud ; Grupo Zore et Grupo Makarita du Mozambique ; Giovanni Kiyingi Annet Nandujja ​​, Lebon et Nilotica de l'Ouganda. Batuk nous offre une house exquise, l'itération lusophone de Manteiga, au rythme régulier et obsédant des beats de Manyelo, et Mathambo. Les amoureux du beat, les fanatiques de la transe, les obsédés de bourdonnements électroniques, les aficionados de la house music made in africa peuvent se réjouir et dès à présent ajouter BATUK à leurs playlists, le groupe s'annonce comme l'un des noms qui fera bouger la scène house de demain. Il ne vous reste plus qu'à fermer les yeux, et à vous laisser porter par le rythme.

Videos
Batuk - Call Me Naughty ft Nandi Ndlovu (Official Music Video) Batuk - Call Me Naughty ft Nandi Ndlovu (Official Music Video)




Retour
  • Pause Guitare 2024
  • Festival RTL2 Essonne en Scène 2024
  • Printemps de Pérouges 2024
  • Sollies Pont 2024